KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 22 mai 2010 18:52


je plaisante, mais c'est vrai que l'habitacle est plutot étroit!

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44128
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 juin 2010 21:46
[Source]
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par GT Driver » 20 déc. 2010 13:56
http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrou ... _r500.html
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par sylvain007 » 29 oct. 2012 14:49
Dommage que je ne vous ai pas croisé, je pense que je devais être à peu près au même moment au même endroit...
http://img17.imageshack.us/img17/4412/dsc0713uh.jpg
Par contre, en effet je ne comprend pas bien ou sont logés les 880kgs? Le bloc moteur ok, mais quand même, surtout avec une caisse carbone
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par GTI » 30 oct. 2012 22:46
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par blake_ch » 30 oct. 2012 23:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44128
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par ze_shark » 31 oct. 2012 07:57
J'ose à peine imaginer ce que ça donne quand on passe d'un moteur plein et puissant (le 2.0 TFSI 240ch) aux versions R ou RR (340ch, piste uniquement). Si ça reste homogène, ça doit être bestial à piloter.
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par Cedric067 » 31 oct. 2012 09:06
A allure soutenue, avec les virages et les accélérations, tu dois quand même souffrir au bout d'un certains temps.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par blake_ch » 31 oct. 2012 10:20
C'était surtout les comparaisons avec les catheram et l'accélération face à la 991 S. La manière dont ces 2 parties sont écrite fait penser que la X-bow est en dessous des espérances. C'est vrai qu'avec toutes les concessions faites avec cet engin (comme pas de par brise), on pourrait s'attendre à encore plus léger.ze_shark a écrit :Pas mitigé du tout, j'ai beaucoup aimé, comme je l'écris en conclusion. Il est rare d'essayer une auto qui représente un challenge par sa rigueur et ses qualités, pas par ses défauts. Ce n'est vraiment pas le genre d'engin dont on fait le tour en faisant quelques montées de col, et c'est ce qui le rend si intéressant.
J'ose à peine imaginer ce que ça donne quand on passe d'un moteur plein et puissant (le 2.0 TFSI 240ch) aux versions R ou RR (340ch, piste uniquement). Si ça reste homogène, ça doit être bestial à piloter.
Je me demande si je ne préferai pas une Elise S, un peu moins performante mais avec plus de confort. Je ne sais pas dans quelle mesure le 2e facteur compense le premier, mais les 2 autos tournent dans la même gamme de prix. Ceci dit, je n'ai jamais conduit ni l'une, ni l'autre.
Mais effectivement, avec un moteur plus puissant ça doit dépoter.
Je me laisserai aller à louer le X-Bow pour me rendre compte, ça doit être quand même bien dépaysant! Vivement le printemps

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par Igor » 31 oct. 2012 10:23

En fait ça ne sert pas à grand chose


Merci pour ton essai qui ne m'a pas convaincu, et à choisir je reprendrais sans hésitation une Caterham qui protège et qui est tout aussi, voir plus efficace

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par Corsugone » 31 oct. 2012 10:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44128
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
Message par ze_shark » 31 oct. 2012 20:15
Ensuite, tout est affaire de profil d'utilisation.
Celui du X-Bow est limité, mais pas plus que celui d'une moto, et je vois des centaines de couples se balader en moto tous les WE. Une Exige offre plus de polyvalence, à commencer par une protection contre les éléments et un (petit coffre). Mais s'il s'agit de plaisir de pilotage sur route ou circuit, le KTM survole complètement le débat.
L'autre avantage, c'est que le KTM est livrable, alors que Lotus semble être devenu une loterie.
Les Caterham ne rentrent plus en ligne de compte en Suisse, le dernier importateur parallèle a jeté l'éponge. J'ai aussi le sentiment que la protection en cas de choc n'est pas comparable, mais c'est complètement subjectif.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum