Aujourd'hui j'ai conduit ...

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 07 août 2010 20:37

Oh ba oui tu m'étonnes mais ça change aussi de la 306 Turbo D qu'ils ont pour aller au boulot que je conduis le plus souvent. :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 08 août 2010 21:38

Hier je suis allé faire quelques tours de piste au volant d'une Gallardo LP560-4 sur le circuit du Laquais. Et comment dire... Quel pied! :P

Ce fut vraiment un grand moment d'émotion pour moi qui attendais ce moment depuis tant d'années! Pleins de souvenirs inoubliables qui resteront gravés à jamais :D

Je mettrai quelques photos prochainement

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 08 août 2010 21:46

La Lancer Evo X MR (boite séquentielle donc) de mon pote Séb. Moteur d'origine, châssis fileté, jantes d'origine et cales de 2,5cm aux 4 coins, échappement spécial.

Niveau look, la voiture full black rabaissée est très belle, même si je préfère le look "rallye" des anciennes évolutions.

Je monte à bord, position de conduite haute non réglable et volant non réglable en hauteur non plus... bon on feras avec.

Je fais chauffer le tout avant d'attaquer sur une route connue.

Grosse désillusion au final. La boite (même en mode S-Sport) est lente et brutale, le moteur hyper linéaire et avare en sensations. Le châssis est bon, la voiture est rivées au sol. Un cruel manque de saveur pour moi (bon je suis habitué à de bonnes choses aussi). Au lâcher de gaz, le moteur fait de gros accoups propres aux moteur montés latéralement, je déteste ça, on dirais que les supports moteur sont foutus !

Pas une voiture pour moi, lui l'adore et elle est parfaite pour son utilisation, tant mieux !

Séb si tu me lis, merci pour l'essai et ravi pour toi... Je t'emmènerais quand même dans la 135 DKG pour que tu voie la différence...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 août 2010 21:54

Dimanche quelques kilomètres en Porsche Carrera 4S cabrio MkII PDK.

Je ne suis pas super fan des Porsches en général, ce sont de belles voitures mais sans plus à mon goût.

La gueule ne me fait pas frémir contrairement à une 'Vette ou une Aston par exemple.

Je prends place à bord et je profite de décapoter.

L'intérieur est parfait, rien à redire, c'est de très bonne facture :D

Dès les premier tour de roues, je commence déjà à m'énerver avec cette boîte PDK ! :?

Pied au fond sortie de giratoire, évidemment 4S, ça tient le pavé c'est sûr, mais il y a comme une sorte de latence en mode automatique, un petit temps de réaction pour rétrograder avant d'envoyer la purée .... :roll:

Sans compter que la course de la pédale d'accélérateur est très courte comparé à la Zo6.

Le son est spécial ... original, ça souffle bien certes mais nettement moins sexy que le LS7.

Pour résumé, une très bonne voiture, avec un intérieur splendide, mais une gueule et un son qui ne me font ni chaud ni froid.

Je ne parle pas de la PDK, à prendre en boîte manuelle absolument.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 14 sept. 2010 21:58

Aujourd'hui j'ai enfin eu le plaisir de tester 2 voitures :

- Nissan GT-R Novidem 580cv soit disant.
J'ai eu autant plaisir à l'essayer que la California, càd aucun. Je ne vois pas comment avoir plaisir à son volant, c'est gros, très gros.. c'est haut, trop haut et faut chercher les kil/h pour avoir des sensations. Ce n'est pas vilain dedans mais je n'ai pas fait attention à ca. Je n'ai pas eu l'impression que cette auto était faite pour nos routes sinueuses de montagne. Mais attention, on n'a pas poussé l'auto dans ses retranchements et mon jugement est fait à chaud après uniquement 15 min de route.

- Lambo LP560
Bon là, on est carrément dans une autre dimension. Ca donne l'impression d'être collé au bitume. C'est beau dehors et dedans, c'est agile, enfin bref, j'ai adoré. On est plus proche des sensations de ma Z06, même si j'ai l'impression que ma Z se ferait larguée en montagne contre cette LP.

Voilà un très bref résumé :)

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 sept. 2010 21:24

Merci Alain :wink:

Samedi une 523i F10 .... très bien pour rouler tranquillement car ça n'a aucune pêche, c'est le style de voiture qu'il faut "lancée" pour avoir un bon rythme.

Fais aussi un tour en passager dans une 750xi ... wahooo magnifique comme berline de luxe !

Aujourd'hui un X5 40d, c'est énorme comme engin, on se croirait au volant d'un camion surtout après être sorti de la Z06. Ca a un joli couple, ça pousse fort et l'option servotronic est bien pratique dans cette voiture au gabarit impressionnant :D

Selon moi, c'est le moteur à choisir, car il y a quand même une certaine masse à déplacer.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 sept. 2010 22:29

Samedi matin... deux Aston Martin... la V12 Vantage et la V8 Roadster N420... je vous détaille tout cela prochainement, mais sachez déjà que je suis fan !!! Ah mais ca on le savait déjà... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 sept. 2010 22:33

En sportshift la N420 ?

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 sept. 2010 22:40

Falcon a écrit :En sportshift la N420 ?
Oui... pas mon truc, je préfère de loin une boite manuelle... mais bon dans le cas présent, je l'ai essayé car j'ai été envoûté par la musique qu'elle faisait, et j'ai pas été déçu... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 sept. 2010 22:42

C'est efficace cette boîte ? Comparé à une SMG-II ou une DKG par exemple ?

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 19 sept. 2010 22:43

J'ai pas essayé ces deux boites... mais clair que ca vaut pas une boite F1 de chez Ferrari, et encore moins la nouvelle qui équipe par exemple la California...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 sept. 2010 04:25

Je me balade en Hyundai Santa Fe 2.4GLS AWD cette semaine, un "bonus" d'Avis qui a dû supposer que ça me changerait de mes Sonata habituelles. J'en croyais pas mes pupilles fatiguées en me pointant à la place indiquée à coté de mon nom. Un SUV (Hyundai appelle ça un cross-over), un vrai, quasiment plus haut que moi. Je n'aime guère les SUV et celui-ci ne va guère me réconcilier avec la catégorie.

Quatre cylindres 2.4L, 174ch et 230 Nm pour un bestiau qui fait 1760kg en théorie (ça doit être le poids de la version 2 roues motrices), un 0-100 donné en 11.4s malgré la boîte 6 Shiftronic, de quoi revendiquer la retraite à 60 ans pour pénibilité dans les déplacements. Ca n'avance pas à plat (j'ose guère imaginer dans le relief), et en plus le bruit du moteur est pénible. Et à voir le rythme auquel la jauge pique du nez, ça pompe comme la grosse lulu lorsqu'elle a forcé sur le tabasco. La finition intérieure fait illusion de visu mais déçoit au toucher, c'est dur et ça se raye irrémédiablement.

Seuls points positifs: le rayon de braquage et une bonne visibilité arrière en manoeuvres. Next time, Sonata pleeeeeze.

Image
Image
Image

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 sept. 2010 19:07

Ma 997 étant en ce moment aux petits soins pour le service des 30'000 kilomètres, je roule depuis lundi avec ce Boxster S PDK quasi neuf prêté par mes amis du centre Porsche du Pont-Butin.

Image

Image

Image

Image

Ma bonne vieille boîte manuelle me manque. Là, il n'y a que le mode Sport qui soit véritablement utilisable. Le mode Drive est pour ceux qui ne souhaitent rouler qu'en septième et le mode Sport Plus pour ceux qui aiment être contredits par la boîte lorsqu'ils demandent un rapport précis, ou encore ceux qui aiment les changements de rapports intempestifs. Je pensais que la gestion de la boîte avait évolué depuis mes premiers essais de la PDK avec la 911, ça ne semble pas être le cas. Dommage car le passage des rapports est plutôt impressionnant, ça passe à la vitesse de l'éclair et sans à-coups...

A part ça, le chassis est top et l'ensemble est parfaitement rigide. Cette Boxster est très ludique à rouler, sans compter que ça pousse bien et que les oreilles, surtout capote baissée, sont gatées par le son du PSE !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 21 sept. 2010 20:06

J'aime bien ce Boxster S, agréable à regarder en noir avec ces jantes.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Trojka
Visiteur
Visiteur

Message par Trojka » 21 sept. 2010 23:02

Aujourd'hui, j'ai conduis une Audi RS2 (315ch) et une Mercedes S600 (V12, 500ch)

Et c'était merveilleux...