Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Chopy
- WTCC
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Message par Chopy » 08 août 2010 21:38

Ce fut vraiment un grand moment d'émotion pour moi qui attendais ce moment depuis tant d'années! Pleins de souvenirs inoubliables qui resteront gravés à jamais

Je mettrai quelques photos prochainement
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 08 août 2010 21:46
Niveau look, la voiture full black rabaissée est très belle, même si je préfère le look "rallye" des anciennes évolutions.
Je monte à bord, position de conduite haute non réglable et volant non réglable en hauteur non plus... bon on feras avec.
Je fais chauffer le tout avant d'attaquer sur une route connue.
Grosse désillusion au final. La boite (même en mode S-Sport) est lente et brutale, le moteur hyper linéaire et avare en sensations. Le châssis est bon, la voiture est rivées au sol. Un cruel manque de saveur pour moi (bon je suis habitué à de bonnes choses aussi). Au lâcher de gaz, le moteur fait de gros accoups propres aux moteur montés latéralement, je déteste ça, on dirais que les supports moteur sont foutus !
Pas une voiture pour moi, lui l'adore et elle est parfaite pour son utilisation, tant mieux !
Séb si tu me lis, merci pour l'essai et ravi pour toi... Je t'emmènerais quand même dans la 135 DKG pour que tu voie la différence...
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 31 août 2010 21:54
Je ne suis pas super fan des Porsches en général, ce sont de belles voitures mais sans plus à mon goût.
La gueule ne me fait pas frémir contrairement à une 'Vette ou une Aston par exemple.
Je prends place à bord et je profite de décapoter.
L'intérieur est parfait, rien à redire, c'est de très bonne facture

Dès les premier tour de roues, je commence déjà à m'énerver avec cette boîte PDK !

Pied au fond sortie de giratoire, évidemment 4S, ça tient le pavé c'est sûr, mais il y a comme une sorte de latence en mode automatique, un petit temps de réaction pour rétrograder avant d'envoyer la purée ....

Sans compter que la course de la pédale d'accélérateur est très courte comparé à la Zo6.
Le son est spécial ... original, ça souffle bien certes mais nettement moins sexy que le LS7.
Pour résumé, une très bonne voiture, avec un intérieur splendide, mais une gueule et un son qui ne me font ni chaud ni froid.
Je ne parle pas de la PDK, à prendre en boîte manuelle absolument.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 14 sept. 2010 21:58
- Nissan GT-R Novidem 580cv soit disant.
J'ai eu autant plaisir à l'essayer que la California, càd aucun. Je ne vois pas comment avoir plaisir à son volant, c'est gros, très gros.. c'est haut, trop haut et faut chercher les kil/h pour avoir des sensations. Ce n'est pas vilain dedans mais je n'ai pas fait attention à ca. Je n'ai pas eu l'impression que cette auto était faite pour nos routes sinueuses de montagne. Mais attention, on n'a pas poussé l'auto dans ses retranchements et mon jugement est fait à chaud après uniquement 15 min de route.
- Lambo LP560
Bon là, on est carrément dans une autre dimension. Ca donne l'impression d'être collé au bitume. C'est beau dehors et dedans, c'est agile, enfin bref, j'ai adoré. On est plus proche des sensations de ma Z06, même si j'ai l'impression que ma Z se ferait larguée en montagne contre cette LP.
Voilà un très bref résumé

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 19 sept. 2010 21:24

Samedi une 523i F10 .... très bien pour rouler tranquillement car ça n'a aucune pêche, c'est le style de voiture qu'il faut "lancée" pour avoir un bon rythme.
Fais aussi un tour en passager dans une 750xi ... wahooo magnifique comme berline de luxe !
Aujourd'hui un X5 40d, c'est énorme comme engin, on se croirait au volant d'un camion surtout après être sorti de la Z06. Ca a un joli couple, ça pousse fort et l'option servotronic est bien pratique dans cette voiture au gabarit impressionnant

Selon moi, c'est le moteur à choisir, car il y a quand même une certaine masse à déplacer.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 sept. 2010 22:29

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 sept. 2010 22:40
Oui... pas mon truc, je préfère de loin une boite manuelle... mais bon dans le cas présent, je l'ai essayé car j'ai été envoûté par la musique qu'elle faisait, et j'ai pas été déçu...Falcon a écrit :En sportshift la N420 ?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 sept. 2010 04:25
Quatre cylindres 2.4L, 174ch et 230 Nm pour un bestiau qui fait 1760kg en théorie (ça doit être le poids de la version 2 roues motrices), un 0-100 donné en 11.4s malgré la boîte 6 Shiftronic, de quoi revendiquer la retraite à 60 ans pour pénibilité dans les déplacements. Ca n'avance pas à plat (j'ose guère imaginer dans le relief), et en plus le bruit du moteur est pénible. Et à voir le rythme auquel la jauge pique du nez, ça pompe comme la grosse lulu lorsqu'elle a forcé sur le tabasco. La finition intérieure fait illusion de visu mais déçoit au toucher, c'est dur et ça se raye irrémédiablement.
Seuls points positifs: le rayon de braquage et une bonne visibilité arrière en manoeuvres. Next time, Sonata pleeeeeze.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 sept. 2010 19:07

Ma bonne vieille boîte manuelle me manque. Là, il n'y a que le mode Sport qui soit véritablement utilisable. Le mode Drive est pour ceux qui ne souhaitent rouler qu'en septième et le mode Sport Plus pour ceux qui aiment être contredits par la boîte lorsqu'ils demandent un rapport précis, ou encore ceux qui aiment les changements de rapports intempestifs. Je pensais que la gestion de la boîte avait évolué depuis mes premiers essais de la PDK avec la 911, ça ne semble pas être le cas. Dommage car le passage des rapports est plutôt impressionnant, ça passe à la vitesse de l'éclair et sans à-coups...
A part ça, le chassis est top et l'ensemble est parfaitement rigide. Cette Boxster est très ludique à rouler, sans compter que ça pousse bien et que les oreilles, surtout capote baissée, sont gatées par le son du PSE !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux