Liste des radars fixes posés

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 02 août 2010 14:07

super ce genre de futur nouveau radar super machin à la con.

Ca me fait bien rigoler. Je rêve de traverser au rouge et de me faire prendre en photo avec le majeur dressé face au radar....

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 09 août 2010 13:14

bon et bien voila, tout le monde ne connait pas la présence des radars fixes...
20min.ch a écrit :Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé par le radar fixe de l'A12 à la vitesse record de 290 km/h vendredi 6 août dernier. Son permis de conduire a été retenu et son véhicule séquestré.
Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 août 2010 13:23

Ouf, vu les sièges et la taille de plaques, ce n'est pas celle de CarZ... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 août 2010 19:45

ZeusRS a écrit :Ouf, vu les sièges et la taille de plaques, ce n'est pas celle de CarZ... :lol: :lol:
Ca aurait fait tache un lapin qui est pris pour le grand méchant loup et arrêté par les poulets... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 août 2010 20:08

Joli! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 août 2010 09:03

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :Ouf, vu les sièges et la taille de plaques, ce n'est pas celle de CarZ... :lol: :lol:
Ca aurait fait tache un lapin qui est pris pour le grand méchant loup et arrêté par les poulets... :lol:
Ce ne sont pas des blaireaux chez Carz...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 août 2010 10:37

Les radars feux flashent le rouge où dès l'orange. L'orange durant 3 seconde est-ce qu'il prendrait à 1,5s?
Il prends plusieurs photos donc légalement si l'on voit que tu passes à l'orange c'est amendable ou pas?
Existe t-il un barême en suisse pour les différentes infractions: feu stop grillé, feu rouge...

Celui qui se fait prendre en franchissant le feu au rouge et en excès cela fait bien deux infractions de retenues?

Quand aux relevés des espaces entre 2 véhicules par un radar en ville, c'est impossible.

Ce serait bien sur autoroute.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Polon
F1
F1

Message par Polon » 12 août 2010 11:20

Alors :

- Le radar au feu ne flashe pas au orange, à ma connaissance. Sur le PV, normalement, tu as le décompte en secondes depuis le passage du feu au rouge; par contre, si la vitesse est excessive, il flashera et ce quel que soit la couleur du feu.

- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement). Pour la vitesse je pense aussi mais n'en suis pas certain. Par contre, si tu cumules les deux, ben tu as une amende qui comprendra les 2 infractions.

- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.

- Le barème est .

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 août 2010 11:45

Merci j'ai appri que l'on était amendable si on quittait son véhicule en laissant la clé de contact.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 août 2010 12:30

Polon a écrit :- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement).
.
La sanction pour un rouge grillé n'est pas la même en fonction du temps. A plus de 3 (ou 3.5 je sais plus) secondes, c'est considéré comme infraction grave et dénoncé en tant que tel
Polon a écrit :- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.
Il n'y a qu'une règle à l'orange, passer à max 50 km/h (en ville) pour qu'il n'y ai pas d'infraction.
Un orange ne se grille pas, on a le droit de le passer..

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 12 août 2010 16:01

@ Grenouille : c'est pas compliqué, en fait, tous ces radars ont des détecteurs au sol parfaitement visibles pour peu que tu t'en approches suffisamment (càd à pied), tu verras une sorte de gros trait noir délimiter un rectangle que j'estimerais au pif à 50 cms par 130 cms.
Ce rectangle se trouve toujours juste après le trait blanc qui est censé marquer la limite où tu dois t'arrêter au feu.

Le rectangle est considéré comme actif à partir du moment où le feu est rouge, il sert de déclencheur lorsqu'il sent une pression. Du fait que ton véhicule effectuera 2 pressions (une fois le passage avec les roues avant, puis une 2ème fois lors du passage avec les roues arrière), l'appareil prendra 2 photos, qui vont valider l'infraction.
Polon a écrit :- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.
Si tu tombes sur des têtes de mort, qui étaient à plus de 100 mètres lors de ton passage au feu, sur une rue en montée dont la pente diminue et qu'il leur était donc impossible de voir la bande d'arrêt au moment où tu l'as franchie, et qui par dessus le marché viennent t'arrêter au moins 200 mètres après le dit feu, s'ils ont décidé que t'as grillé le feu et ben t'as grillé le feu. Ces messieurs sont assermentés...
En fait, c'est parce que j'avais fait un peu de bruit dans la montée en accélérant en 1ère, ça leur a pas plu, alors ils ont fait 2 hit combo, vu que j'ai eu droit aussi à une amende pour bruit excessif... On se demande à quoi servent les normes...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 12 août 2010 18:10

Ils donnent aussi les amendes pour je cite "régime moteur inapproprié" :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 août 2010 18:20

Alster a écrit : Le rectangle est considéré comme actif à partir du moment où le feu est rouge, il sert de déclencheur lorsqu'il sent une pression. Du fait que ton véhicule effectuera 2 pressions (une fois le passage avec les roues avant, puis une 2ème fois lors du passage avec les roues arrière), l'appareil prendra 2 photos, qui vont valider l'infraction.
A mon humble avis, ça fonctionne par induction, pas par pression. Tout comme les barrières de parkings, payages, feux rouges à phases variables, etc ...
Tu peux essayer de faire une bobine autour de la cheville avec du cable d'électro pour réseau 220V, ça marche très bien. Si par mégarde tu devais marcher devant la barrière d'un parking sous-terrain, ne sois pas surpris si l'automate te propose un ticket et la barrière se lève, ticket qui sera valable pour sortie dans les 10 à 15 minutes qui suivent ...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 août 2010 18:34

Mmh.. les gamins du quartier s'amusent à sauter sur les capteurs lorsque le feu est rouge pour déclencher la photo.. Et ca marche

Polon
F1
F1

Message par Polon » 12 août 2010 20:56

Yvan a écrit :
Polon a écrit :- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement).
.
La sanction pour un rouge grillé n'est pas la même en fonction du temps. A plus de 3 (ou 3.5 je sais plus) secondes, c'est considéré comme infraction grave et dénoncé en tant que tel
Ah ça je l'ignorait. Info intéressante mais malgré tout logique. Les chances de carton sont réelles.