Liste des radars fixes posés
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 02 août 2010 14:07
Ca me fait bien rigoler. Je rêve de traverser au rouge et de me faire prendre en photo avec le majeur dressé face au radar....
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 09 août 2010 13:14
20min.ch a écrit :Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé par le radar fixe de l'A12 à la vitesse record de 290 km/h vendredi 6 août dernier. Son permis de conduire a été retenu et son véhicule séquestré.

Message par Yvan » 12 août 2010 09:03
Ce ne sont pas des blaireaux chez Carz...Polon a écrit :Ca aurait fait tache un lapin qui est pris pour le grand méchant loup et arrêté par les poulets...ZeusRS a écrit :Ouf, vu les sièges et la taille de plaques, ce n'est pas celle de CarZ...![]()
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 août 2010 10:37
Il prends plusieurs photos donc légalement si l'on voit que tu passes à l'orange c'est amendable ou pas?
Existe t-il un barême en suisse pour les différentes infractions: feu stop grillé, feu rouge...
Celui qui se fait prendre en franchissant le feu au rouge et en excès cela fait bien deux infractions de retenues?
Quand aux relevés des espaces entre 2 véhicules par un radar en ville, c'est impossible.
Ce serait bien sur autoroute.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 août 2010 11:20
- Le radar au feu ne flashe pas au orange, à ma connaissance. Sur le PV, normalement, tu as le décompte en secondes depuis le passage du feu au rouge; par contre, si la vitesse est excessive, il flashera et ce quel que soit la couleur du feu.
- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement). Pour la vitesse je pense aussi mais n'en suis pas certain. Par contre, si tu cumules les deux, ben tu as une amende qui comprendra les 2 infractions.
- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.
- Le barème est là.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 août 2010 11:45
Message par Yvan » 12 août 2010 12:30
La sanction pour un rouge grillé n'est pas la même en fonction du temps. A plus de 3 (ou 3.5 je sais plus) secondes, c'est considéré comme infraction grave et dénoncé en tant que telPolon a écrit :- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement).
.
Il n'y a qu'une règle à l'orange, passer à max 50 km/h (en ville) pour qu'il n'y ai pas d'infraction.Polon a écrit :- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.
Un orange ne se grille pas, on a le droit de le passer..
Message par Alster » 12 août 2010 16:01
Ce rectangle se trouve toujours juste après le trait blanc qui est censé marquer la limite où tu dois t'arrêter au feu.
Le rectangle est considéré comme actif à partir du moment où le feu est rouge, il sert de déclencheur lorsqu'il sent une pression. Du fait que ton véhicule effectuera 2 pressions (une fois le passage avec les roues avant, puis une 2ème fois lors du passage avec les roues arrière), l'appareil prendra 2 photos, qui vont valider l'infraction.
Si tu tombes sur des têtes de mort, qui étaient à plus de 100 mètres lors de ton passage au feu, sur une rue en montée dont la pente diminue et qu'il leur était donc impossible de voir la bande d'arrêt au moment où tu l'as franchie, et qui par dessus le marché viennent t'arrêter au moins 200 mètres après le dit feu, s'ils ont décidé que t'as grillé le feu et ben t'as grillé le feu. Ces messieurs sont assermentés...Polon a écrit :- Si je ne fais erreur, la LCR dit que tu dois t'arrêter au orange, si les conditions te le permettent. Maintenant si tu grilles le orange (car les conditions de sécurité ne le permettaient pas ou que tu l'ait fait sciemment), je ne sais pas comment c'est interprêté/puni au niveau amendes si tu te fais arrêter par un agent sur le fait.
En fait, c'est parce que j'avais fait un peu de bruit dans la montée en accélérant en 1ère, ça leur a pas plu, alors ils ont fait 2 hit combo, vu que j'ai eu droit aussi à une amende pour bruit excessif... On se demande à quoi servent les normes...
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 12 août 2010 18:10

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 août 2010 18:20
A mon humble avis, ça fonctionne par induction, pas par pression. Tout comme les barrières de parkings, payages, feux rouges à phases variables, etc ...Alster a écrit : Le rectangle est considéré comme actif à partir du moment où le feu est rouge, il sert de déclencheur lorsqu'il sent une pression. Du fait que ton véhicule effectuera 2 pressions (une fois le passage avec les roues avant, puis une 2ème fois lors du passage avec les roues arrière), l'appareil prendra 2 photos, qui vont valider l'infraction.
Tu peux essayer de faire une bobine autour de la cheville avec du cable d'électro pour réseau 220V, ça marche très bien. Si par mégarde tu devais marcher devant la barrière d'un parking sous-terrain, ne sois pas surpris si l'automate te propose un ticket et la barrière se lève, ticket qui sera valable pour sortie dans les 10 à 15 minutes qui suivent ...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 août 2010 20:56
Ah ça je l'ignorait. Info intéressante mais malgré tout logique. Les chances de carton sont réelles.Yvan a écrit :La sanction pour un rouge grillé n'est pas la même en fonction du temps. A plus de 3 (ou 3.5 je sais plus) secondes, c'est considéré comme infraction grave et dénoncé en tant que telPolon a écrit :- Normalement il prend 2 photos au minimum (dans le cas où tu grilles le feu, pour démontrer que tu était bien en mouvement).
.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux