Ruf RGT-8, une 911 ... V8 !

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Ruf RGT-8, une 911 ... V8 !

Message par choup » 04 mars 2010 16:26

Une des surprises de Genève est cette 911 dotée d'un V8 entièrement développé par RUF, 4.5, le vilebrequin serait plat comme les Ferrari. 550 chevaux et quelque chose comme 500 Nm de couple. Hallucinant.

Malgré ces deux cylindres supplémentaires, il est annoncé plus léger que le flat-6 !

Voilà le morceaux :

Image

Image

Image

Source : Autoblog http://www.autoblog.com/2010/03/03/gene ... rsche-911/
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 04 mars 2010 17:22

Le meilleur des mondes: j'aime les V8 et les 911. Par contre question tarif RUF, c'est généralement du solide.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 mars 2010 19:16

:shock: 8)

ça doit être pas mal dans un Cayman! :lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 04 mars 2010 20:18

Ohhhhh oui, j'espère que M.RUF y a pensé !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 04 mars 2010 20:52

Ultra compacte quand même!! 8)

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 04 mars 2010 23:06

Ils ont développer un moteur depuis zero pour vendre quelques dizaines de voiture :o ou ont ils prix un moteur de serie comme base (et plus facile à homologuer) ?

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 04 mars 2010 23:49

excellente question :!: ça paraît fou :?
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 05 mars 2010 07:58

SACRILEGE !!!!!!!!! :lol:

Intéressant ! ça doit être déroutant le bruit d'un V8 dans une 911... Mais j'aime bien l'idée !

La base est certainement le moteur du Cayenne retravaillé en profondeur...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 05 mars 2010 10:28

Il s'agirait en effet d'un moteur développé spécifiquement par un certain Reinhard Könneker, un ingénieur ayant travaillé avec M.MEZGER en compétition.

http://www.ruf-automobile-gmbh.de/uploa ... _Logo2.pdf

Quant aux coûts de développement, ils seront absorbés par le prix de chaque modèle.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 05 mars 2010 12:17

il n'est pas à injection directe, ça va consommer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 mars 2010 13:03

ça fait déjà un moment que nos chers amis ricains le font... :lol:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 mars 2010 17:28

Dijieu le LS :shock: 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 mars 2010 23:40

Falcon a écrit :Dijieu le LS :shock: 8)
Ca doit envoyer.

Le prix de la RGT 8 est d'environ 300'000, soit équivalent à une 997 GT2.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 08 mars 2010 10:34

Pas excessif. Reste à voir les soucis de garantie, d'entretien et de fiabilité.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 mars 2010 10:54

Ca doit être 300K€, et c'est peu en regard des coûts.
Je crois que les tarifs de la RT12 démarrent autour des 200K€, une CTR3 coute probablement plus du double.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus