Porsche Cayenne 2010

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 25 févr. 2010 23:14

... perso, ça me choque un peu un véhicule de ce gabaris... c'est démesuré !

Un Cayenne ou autres SUV paraît comme un géant dans la foule... quand on regarde un géant (j'ai rien contre), tout paraît anormal, des paluches, de longs bras, des fémurs aussi longs que mes jambes... :lol:

Qu'ils polluent, qu'ils soient lourds, ... peu m'importe. Ce sont plus la taille et l'encombrement du véhicule qui me gênent !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 févr. 2010 23:41

Ah ben tiens, ils ont (enfin) revu l'intérieur. Y a du mieux... Par contre l'arrière c'est "japonisé" je trouve... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 26 févr. 2010 06:47

S2000 a écrit:
Ce sont plus la taille et l'encombrement du véhicule qui me gênent !
Est-ce un problème qui provient de l'étroitesse des routes, ..ou de l'étroitesse de l'esprit ?

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 26 févr. 2010 06:52

Merci Seb,
Texte très intéressant !
Je suis surpris du "new Tiptronic", ..perso, je m'attendais à du PDK.
Mais, je perçois cela comme une bonne nouvelle.

Par contre j'ai des "red X" à la place des photos, any idea why ?

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 26 févr. 2010 07:54

GVA-SFO a écrit :S2000 a écrit:
Ce sont plus la taille et l'encombrement du véhicule qui me gênent !
Est-ce un problème qui provient de l'étroitesse des routes, ..ou de l'étroitesse de l'esprit ?
Ai-je encore le droit d'afficher mon avis sans devoir me justifier ?

... il me semble m'être clairement expliqué. Tu me cherches noise car je me suis permis de critiquer ouvertement la stature du Cayenne ? J'ai simplement donné mon avis, je n'ai pas été odieux vis-à-vis de ce véhicule ou plutôt de ce genre de véhicule (Classe R également) pour que je me vois attirer tes foudres...

Pour ton information, je ne fais pas partie des défenseurs des p'tites fleurs et des anti 4x4... Je ne parlais que du design et des proportions des SUV, notamment. :roll:

Pis tu sais, si tu roules en Cayenne tous les jours, je m'en vois ravi... une Porsche de plus dans le forum, bien que ce ne soit pas LA Porsche que beaucoup attendaient. Si tu aimes ce véhicule, c'est ton choix, chacun ses goûts...
Dernière édition par S2000 le 26 févr. 2010 08:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2010 08:14

Ce qui m'énerve dans ce genre de discours, et surtout dans celui des anti-SUV (donc pas toi S2000), c'est que tous ces problèmes de soi-disant encombrement ne devraient pas être ciblés SUV car un monospace est tout aussi encombrant voir même plus suivant les modèles... et toutes les voitures en général sont devenues plus grosse... exemple la Polo actuelle est de la taille d'une Golf première génération... une nouvelle A4 est presque aussi grande que l'A6 de la génération précédente, etc, etc... alors qu'un Range Rover actuel est pas beaucoup plus grand que le tout premier !! :twisted:

Bref... fin du HS !! :wink:

Pour les photos... je sais pas pourquoi il y a un "red X" à la place... je les ai mis sur imageshack... essaie de reloader la page...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 26 févr. 2010 08:40

Pour clarifier un point, personnellement, je n'ai rien contre les SUV! Je recherche juste un package plus petit pour mes besoins. Donc j'attends encore mon futur daily hybride, 4x4, de la taille d'une compacte, consommant 8 litres en ville ... Ah oui, avec 400 CV...

Pour en revenir au Cayenne, Porsche (et VW) frappent un grand coup avec cet hybride, un super package, mais je me demande si je préfère pas le Touareg esthétiquement parlant, pour l'extérieur en tous cas. Des détails sur le mode tout électrique? Apparemment, on peut rouler dans ce mode jusqu'à 50 kms/h... mais pour combien de temps?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 févr. 2010 19:12

Source Moteur Nature :

Porsche Cayenne hybride

La première Porsche hybride n'est pas récente, elle date de 110 ans. Sa technologie était exceptionnelle, une voiture hybride série avec des moteurs électriques dans les roues, mais elle n'a jamais été commercialisée. Le Cayenne hybride le sera cet été, et sans surprise, il est très proche du Volkswagen Touareg hybride. Son nom exact est Cayenne S hybride, du fait que sa puissance, 380 ch avec 580 Nm de couple, est très proche du Cayenne S, qui possède un V8 4,8 litres de 400 ch. La grande différence est que le Cayenne S consomme 10,5 l/100 km, quand le Cayenne S hybride se contente de 8,2 l/100 km. Une consommation réduite d'un cinquième, voilà de la bonne technologie, car les performances sont très proches. La version hybride offre même de meilleures reprises, puisque son couple maxi est au régime de 1000 tr/mn ! Presque le régime du ralenti.

Les émissions de CO2 sont de 193 g/km. Nettement plus qu'un Lexus RX450h, mais la Porsche est nettement plus puissante, et elle a beaucoup plus de compétences pour sortir du goudron.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 févr. 2010 19:28

Corsugone a écrit :Source Moteur Nature :

Porsche Cayenne hybride

La première Porsche hybride n'est pas récente, elle date de 110 ans. Sa technologie était exceptionnelle, une voiture hybride série avec des moteurs électriques dans les roues, mais elle n'a jamais été commercialisée.
La Lohner-Porsche:

Image

http://www.porsche.com/france/aboutpors ... id/lohner/
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 févr. 2010 20:07

Merci, très intéressant, je ne connaissais pas :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 févr. 2010 18:54

Les prix en CHF
Cayenne CHF 82 600.-
Cayenne Diesel CHF 88 000.-
Cayenne S CHF 108 000.-
Cayenne S Hybrid CHF 116 700.-
Cayenne Turbo CHF 171 000.-

Le S Hybrid est 175kg plus lourd que le S, il est même plus lourd que le Turbo.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 mars 2010 11:37

Sur la première photo affichant le modèle blanc du salon de genève de 3/4 arrière, n'ayant pas lu le titre sur l'instant, j'ai cru un restyling du Lexus 450h :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mars 2010 13:35

Le nouveau Cayenne à Genève, avec principalement le modèle "S Hybrid" !!

http://www.asphalte.ch/news/?p=405

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3773
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 03 mars 2010 15:20

J'en ai vu plusieurs (des "turbo" principalement...) hier soir à Vieux-Bois, le restaurant de l'Ecole Hotelière de Genève...

Mis à coté d'un "ancien", il est plus petit, plus "sportif"...

Mais ca reste pas très très beau, selon moi... :wink:

Vu aussi 5 Panametruc... :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 03 mars 2010 23:00

C'est vrai qu'on reconnait plus du tout que c'est une Porsche depuis l'arrière; cela dit, dans l'absolu je trouve plus joli que l'ancienne qui faisait "périmé avant l'age"...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus