Porsche Panamera
Message par lio--- » 30 janv. 2010 17:54
Par rapport à ton slogan, ils ont une Vector W8 à présent chez Speedy. Que c'est impressionnant !!
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Message par Lapin Agile » 05 févr. 2010 21:23
C'est pas très beau dehors, bien réussi dedans à part les plastiques peu glorieux. Design vraiment réussi à l'intérieur.
Excellent moteur, caractère et son , puissant.
Boîte PDK : c'était ma première fois ... J'espère que ce sera la dernière. Je ne vois pas bien l'intérêt, à part être moins rapide qu'une boite auto. Bêêrk.
Et les tarifs sont vraiment trop élevés (200k min pour la 4s, dont 20% d options ....).
Par contre, quelle efficacité sur la neige ! Serais curieux de voir comment elle se comporte sur du sinueux un peu sec.
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Message par Lambo8 » 07 févr. 2010 16:52
Bon il s'agit d'une peinture mat avec des bandes, c'est la voiture de l'ami d'un amilio--- a écrit :Très très intéressante dans cette configuration !!![]()
Sais-tu s'il s'agit d'une série limitée ou si les retouches ont été entreprises après coup ?
Merci pour la prise !

---
J'aime cette Panamera moi, l'arrière étant la partie la moins reussis. Mais alors l'intérieur est une tuerie



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Message par ze_shark » 16 févr. 2010 10:52
Nouveau V6 3.6-litre avec injection directe, 300 ch (220 kW) et
400 Nm et PDK. 9.3 resp 9.6 L/100km. Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen. Il a d'ailleurs un angle de 90 degrés qui aide probablement à le faire rentrer en hauteur sous le capot de la Panamera.
On le voit mieux sur le microsite, les jantes sont spécifiques

Lancement au salon de Pékin en Avril et commercialisation en Mai pour 75899€, TVA incluse, soit 19K€ de moins qu'une Panamera S. On restera malgré tout largement au-dessus des 100KCHF en Suisse.
Message par choup » 16 févr. 2010 15:17
+1, je suppute un V8 4.8 amputé de deux cylindres ?Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen.
Un moteur suralimenté eût été tout indiqué pour mouvoir toute cette masse.
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Message par La grenouille » 17 févr. 2010 17:51
ze_shark a écrit :Porsche annonce deux nouvelles versions, Panamera et Panamera 4 (sans le 'S').
Nouveau V6 3.6-litre avec injection directe, 300 ch (220 kW) et
400 Nm et PDK. 9.3 resp 9.6 L/100km. Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen. Il a d'ailleurs un angle de 90 degrés qui aide probablement à le faire rentrer en hauteur sous le capot de la Panamera.
On le voit mieux sur le microsite, les jantes sont spécifiques
Lancement au salon de Pékin en Avril et commercialisation en Mai pour 75899€, TVA incluse, soit 19K€ de moins qu'une Panamera S. On restera malgré tout largement au-dessus des 100KCHF en Suisse.
Le moteur du Touareg/Q7/R36 à un angle de 10,6°. Qu'elle est la différence entre ces moteurs? On les retourne


Si c'est le même la nouveauté c'est la PDK associée.
Message par choup » 17 févr. 2010 20:01

Le V6 de la Panamera est à mon avis un tout autre moteur issu des V8 de Cayenne et Panamera comme semble le démontrer son angle de 90° et sa cylindrée unitaire d'un peu plus de 600 cm3. C'est un procédé utilisé par BMW Motorsport et Audi pour leurs V10 et V8.
Le VR6 était devenu trop gourmand à mon avis.
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Message par La grenouille » 17 févr. 2010 21:10
Espérons qu'il ne soit pas trop lymphatique.
Un flat6 aurait donné un beau son.
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Message par Polon » 17 févr. 2010 21:55
Très juste ! par ailleurs, l'angle idéal pour un V6 est de 60°.choup a écrit :Euh non la particularité du VR6 est de n'avoir qu'un seul bloc :
Le V6 de la Panamera est à mon avis un tout autre moteur issu des V8 de Cayenne et Panamera comme semble le démontrer son angle de 90° et sa cylindrée unitaire d'un peu plus de 600 cm3. C'est un procédé utilisé par BMW Motorsport et Audi pour leurs V10 et V8.
Le VR6 était devenu trop gourmand à mon avis.
Le bloc VR6 est toujours "d'actualité", et de plus le W12 du groupe VW n'est autre que deux blocs VR6 accolés. Peut-être ce choix n'est-il qu'une question d'image...

@ La Grenouille... Une limousine avec un bruit de cox, ça fait un peu tache, non ?



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