Porsche Panamera

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 17:54

Alors sûrement une version modifiée, et joliment modifiée, j'aime beaucoup !

Par rapport à ton slogan, ils ont une Vector W8 à présent chez Speedy. Que c'est impressionnant !!
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 30 janv. 2010 17:56

Ils l'ont depuis avril au moins ;)

Et c'est effectivement très impressionnant ! :twisted:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 janv. 2010 18:49

C'est celle que j'avais vu l'autre jour... quelle horreur !!! Vraiment cette Panamera, j'arrive pas m'y faire !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 janv. 2010 13:20

Je ne suis pas fan non plus malgré les retouches peintures...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 févr. 2010 21:23

Bon, après essai de la 4S :
C'est pas très beau dehors, bien réussi dedans à part les plastiques peu glorieux. Design vraiment réussi à l'intérieur.
Excellent moteur, caractère et son , puissant.

Boîte PDK : c'était ma première fois ... J'espère que ce sera la dernière. Je ne vois pas bien l'intérêt, à part être moins rapide qu'une boite auto. Bêêrk.

Et les tarifs sont vraiment trop élevés (200k min pour la 4s, dont 20% d options ....).

Par contre, quelle efficacité sur la neige ! Serais curieux de voir comment elle se comporte sur du sinueux un peu sec.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 07 févr. 2010 16:39

Il ne te reste plus qu'à commander une Rapide, Franck :P
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 07 févr. 2010 16:52

lio--- a écrit :Très très intéressante dans cette configuration !! :D

Sais-tu s'il s'agit d'une série limitée ou si les retouches ont été entreprises après coup ?

Merci pour la prise !
Bon il s'agit d'une peinture mat avec des bandes, c'est la voiture de l'ami d'un ami :wink:

---

J'aime cette Panamera moi, l'arrière étant la partie la moins reussis. Mais alors l'intérieur est une tuerie :oops:

Image

Image
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 févr. 2010 10:52

Porsche annonce deux nouvelles versions, Panamera et Panamera 4 (sans le 'S').

Nouveau V6 3.6-litre avec injection directe, 300 ch (220 kW) et
400 Nm et PDK. 9.3 resp 9.6 L/100km. Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen. Il a d'ailleurs un angle de 90 degrés qui aide probablement à le faire rentrer en hauteur sous le capot de la Panamera.
On le voit mieux sur le microsite, les jantes sont spécifiques

Image

Lancement au salon de Pékin en Avril et commercialisation en Mai pour 75899€, TVA incluse, soit 19K€ de moins qu'une Panamera S. On restera malgré tout largement au-dessus des 100KCHF en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 févr. 2010 11:08

Suffisait d'attendre qu'ils se réveillent à Zug. Les prix suisses:
Panamera CHF 118'700.-
Panamera 4 CHF 131'800.-

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 févr. 2010 13:02

Je suis certain que c'est une voiture superbe à utiliser, mais quand-même, ça nous place notre berline de 300cv dans les 140-150'000CHF minimum. C'est assez difficile d'imaginer ça au lieu d'une S5 Sportback, S6, CLS500, ou encore une 550i.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 16 févr. 2010 15:17

Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen.
+1, je suppute un V8 4.8 amputé de deux cylindres ?

Un moteur suralimenté eût été tout indiqué pour mouvoir toute cette masse.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 févr. 2010 17:51

ze_shark a écrit :Porsche annonce deux nouvelles versions, Panamera et Panamera 4 (sans le 'S').

Nouveau V6 3.6-litre avec injection directe, 300 ch (220 kW) et
400 Nm et PDK. 9.3 resp 9.6 L/100km. Le moteur ne vient curieusement pas de la banque du groupe VW, mais serait fabriqué par Porsche à Zuffenhausen. Il a d'ailleurs un angle de 90 degrés qui aide probablement à le faire rentrer en hauteur sous le capot de la Panamera.
On le voit mieux sur le microsite, les jantes sont spécifiques

Image

Lancement au salon de Pékin en Avril et commercialisation en Mai pour 75899€, TVA incluse, soit 19K€ de moins qu'une Panamera S. On restera malgré tout largement au-dessus des 100KCHF en Suisse.

Le moteur du Touareg/Q7/R36 à un angle de 10,6°. Qu'elle est la différence entre ces moteurs? On les retourne :?: :lol:
Si c'est le même la nouveauté c'est la PDK associée.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 17 févr. 2010 20:01

Euh non la particularité du VR6 est de n'avoir qu'un seul bloc :

Image

Le V6 de la Panamera est à mon avis un tout autre moteur issu des V8 de Cayenne et Panamera comme semble le démontrer son angle de 90° et sa cylindrée unitaire d'un peu plus de 600 cm3. C'est un procédé utilisé par BMW Motorsport et Audi pour leurs V10 et V8.

Le VR6 était devenu trop gourmand à mon avis.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 févr. 2010 21:10

Merci pour la photo. En effet ce n'est pas pareil.
Espérons qu'il ne soit pas trop lymphatique.

Un flat6 aurait donné un beau son.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 févr. 2010 21:55

choup a écrit :Euh non la particularité du VR6 est de n'avoir qu'un seul bloc :

Image

Le V6 de la Panamera est à mon avis un tout autre moteur issu des V8 de Cayenne et Panamera comme semble le démontrer son angle de 90° et sa cylindrée unitaire d'un peu plus de 600 cm3. C'est un procédé utilisé par BMW Motorsport et Audi pour leurs V10 et V8.

Le VR6 était devenu trop gourmand à mon avis.
Très juste ! par ailleurs, l'angle idéal pour un V6 est de 60°.

Le bloc VR6 est toujours "d'actualité", et de plus le W12 du groupe VW n'est autre que deux blocs VR6 accolés. Peut-être ce choix n'est-il qu'une question d'image... :wink:

@ La Grenouille... Une limousine avec un bruit de cox, ça fait un peu tache, non ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus