Porsche Panamera
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 déc. 2009 12:14
Polon a écrit :J'ai eu l'occasion de faire un gallop d'essai au volant d'une Turbo sur les rings de Koweit City. Même si l'extérieur est immensément moche (surtout en blanc), force est de constater que cette Panamera a d'excellentes qualités. L'intérieur est splendide, on est assis assez bas, presque autant que dans une 911. L'ensemble moteur/boîte(s) est plus typé grande routière que réelle sportive, forcément. Les performances sont très bonnes en reprise, sans pour autant être foudroyantes. La boîte PDK, avec ses commandes manuelles inutilisables a très vite fait de se placer sur le 7e rapport afin de privilégier la consommation (quoique là-bas, à CHF 0.50 le litre d'essence cela peu paraître quelque peu incongru...). Niveau châssis et comportement, c'est du très bon. Peu de roulis, une bonne précision dans la direction compte tenu d poids, sans atteindre toutefois le sans faute d'une Continental GT dans ce domaine. L'amortissement filtre parfaitement les imperfections de l'asphalte et les ralentisseurs. Par contre, l'entrée en action du P-machin-truc qui sert d'ESP est castratrice, jugulant sans ménagement la moindre tentative de dérive. Et le gros point négatif pour moi est la quasi absence de bande-son depuis l'intérieur. L'insonorisation est trop bonne...
![]()
Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !
La quattroporte pour sa ligne, le son et son ambiance mais elle est vraiment trop lourde... et tu verras lors d'un essai plus poussé d'une Panamera S qu'on peut prendre du plaisir sur petites routes avec et largement autant qu'avec une Quattroporte.
Mon choix passion irait vers la Quattroporte aussi mais si la raison devait l'emporter ce serait une Panamera 4S.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par seb3474 » 26 déc. 2009 14:36
j'ai également eu l'occaz d'essayer une panamera ( une TURBO ), et je suis entièrement d'accord avec toi ... les perfs sont là, mais on ne les ressents pas, l'intérieur est top, une auto parfaite pour faire de longs trajets, mais trop bien insonorisé !!!Polon a écrit :J'ai eu l'occasion de faire un gallop d'essai au volant d'une Turbo sur les rings de Koweit City. Même si l'extérieur est immensément moche (surtout en blanc), force est de constater que cette Panamera a d'excellentes qualités. L'intérieur est splendide, on est assis assez bas, presque autant que dans une 911. L'ensemble moteur/boîte(s) est plus typé grande routière que réelle sportive, forcément. Les performances sont très bonnes en reprise, sans pour autant être foudroyantes. La boîte PDK, avec ses commandes manuelles inutilisables a très vite fait de se placer sur le 7e rapport afin de privilégier la consommation (quoique là-bas, à CHF 0.50 le litre d'essence cela peu paraître quelque peu incongru...). Niveau châssis et comportement, c'est du très bon. Peu de roulis, une bonne précision dans la direction compte tenu d poids, sans atteindre toutefois le sans faute d'une Continental GT dans ce domaine. L'amortissement filtre parfaitement les imperfections de l'asphalte et les ralentisseurs. Par contre, l'entrée en action du P-machin-truc qui sert d'ESP est castratrice, jugulant sans ménagement la moindre tentative de dérive. Et le gros point négatif pour moi est la quasi absence de bande-son depuis l'intérieur. L'insonorisation est trop bonne...
![]()
Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !
j'ai plus de sensations dans une Flying Spur !!!

Message par choup » 26 déc. 2009 14:57
Des rumeurs évoquent l'arrivée du V6 TFSI à compresseur de l'Audi S4 dans le prochain Cayenne, je pense que la Panamera en bénéficiera également ! Belle entrée de gamme : 330 ch, 45 mkg de couple.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 14 janv. 2010 22:32
Dites donc, la Panamera Turbo chatouille les 250kChf ? Cela me semble un peu beaucoup ....
et la non turbo a été jugée un peu poussive par les Evo guys.
Mmm.
Quant à la QP, je ne peux vraiment pas avoir de plaisir avec cette boîte. Dommage.
et la non turbo a été jugée un peu poussive par les Evo guys.
Mmm.
Quant à la QP, je ne peux vraiment pas avoir de plaisir avec cette boîte. Dommage.
Message par pierre » 14 janv. 2010 22:49
Je l'ai peut-être déjà mentionné, mais comme j'ai la mémoire courte, je prends le risque de me répéter.Lapin Agile a écrit :Dites donc, la Panamera Turbo chatouille les 250kChf ? Cela me semble un peu beaucoup ....

A Auto-ZH en novembre passé, y'avait une Panam' S exposée. Prix de base: env. 147k. Prix des options: env. 74k. Total: plus de 220k ! La Turbo a peut-être un équipement de base un poil mieux fourni, mais avec 2-3 options, on doit vite faire péter les 250k, ja.

A noter que sur une voiture dont le prix de base est de 147k, les tapis de sol sont encore en option... Y'a pas de petit profit.

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 janv. 2010 00:40
Les tapis de sol en option, c'est douloureux.. Bien que chez les constructeurs allemands, ce sera bientôt le siège passager qui sera en option. Sur une BMW série 5, les sièges arrières rabattables sont une option à 740CHF, j'ai halluciné... de série sur la Nissan Bluebird 1984 d'un ami. 
Au final, je commence à trouver cette Panamera pas si mal. L'intérieur est vraiment très beau. Juste un peu de peine avec cette casquette qui fait plus 911 que berline de luxe.

Au final, je commence à trouver cette Panamera pas si mal. L'intérieur est vraiment très beau. Juste un peu de peine avec cette casquette qui fait plus 911 que berline de luxe.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 janv. 2010 13:49
Porsche a annoncé en avoir vendu 8200 sur les 6 premiers mois pour 9882 voitures construites, en ligne avec l'objectif déclaré de vendre 20'000 voitures la première année.
Ventes 2009 en Suisse: 143, ce qui est honorable pour une année très partielle et le segment (le numéro 1 du segment est la classe S avec 362 unités).
Ventes 2009 en Suisse: 143, ce qui est honorable pour une année très partielle et le segment (le numéro 1 du segment est la classe S avec 362 unités).
Message par lio--- » 30 janv. 2010 17:48
Très très intéressante dans cette configuration !!
Sais-tu s'il s'agit d'une série limitée ou si les retouches ont été entreprises après coup ?
Merci pour la prise !

Sais-tu s'il s'agit d'une série limitée ou si les retouches ont été entreprises après coup ?
Merci pour la prise !
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux