Porsche Panamera

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 déc. 2009 12:14

Polon a écrit :J'ai eu l'occasion de faire un gallop d'essai au volant d'une Turbo sur les rings de Koweit City. Même si l'extérieur est immensément moche (surtout en blanc), force est de constater que cette Panamera a d'excellentes qualités. L'intérieur est splendide, on est assis assez bas, presque autant que dans une 911. L'ensemble moteur/boîte(s) est plus typé grande routière que réelle sportive, forcément. Les performances sont très bonnes en reprise, sans pour autant être foudroyantes. La boîte PDK, avec ses commandes manuelles inutilisables a très vite fait de se placer sur le 7e rapport afin de privilégier la consommation (quoique là-bas, à CHF 0.50 le litre d'essence cela peu paraître quelque peu incongru... :wink: ). Niveau châssis et comportement, c'est du très bon. Peu de roulis, une bonne précision dans la direction compte tenu d poids, sans atteindre toutefois le sans faute d'une Continental GT dans ce domaine. L'amortissement filtre parfaitement les imperfections de l'asphalte et les ralentisseurs. Par contre, l'entrée en action du P-machin-truc qui sert d'ESP est castratrice, jugulant sans ménagement la moindre tentative de dérive. Et le gros point négatif pour moi est la quasi absence de bande-son depuis l'intérieur. L'insonorisation est trop bonne... :roll:

Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !

La quattroporte pour sa ligne, le son et son ambiance mais elle est vraiment trop lourde... et tu verras lors d'un essai plus poussé d'une Panamera S qu'on peut prendre du plaisir sur petites routes avec et largement autant qu'avec une Quattroporte.

Mon choix passion irait vers la Quattroporte aussi mais si la raison devait l'emporter ce serait une Panamera 4S.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 24 déc. 2009 14:48

"J'aime bien" la première photo avec les jantes HRE 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

seb3474
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2009 20:21
Localisation : Haute savoie

Message par seb3474 » 26 déc. 2009 14:36

Polon a écrit :J'ai eu l'occasion de faire un gallop d'essai au volant d'une Turbo sur les rings de Koweit City. Même si l'extérieur est immensément moche (surtout en blanc), force est de constater que cette Panamera a d'excellentes qualités. L'intérieur est splendide, on est assis assez bas, presque autant que dans une 911. L'ensemble moteur/boîte(s) est plus typé grande routière que réelle sportive, forcément. Les performances sont très bonnes en reprise, sans pour autant être foudroyantes. La boîte PDK, avec ses commandes manuelles inutilisables a très vite fait de se placer sur le 7e rapport afin de privilégier la consommation (quoique là-bas, à CHF 0.50 le litre d'essence cela peu paraître quelque peu incongru... :wink: ). Niveau châssis et comportement, c'est du très bon. Peu de roulis, une bonne précision dans la direction compte tenu d poids, sans atteindre toutefois le sans faute d'une Continental GT dans ce domaine. L'amortissement filtre parfaitement les imperfections de l'asphalte et les ralentisseurs. Par contre, l'entrée en action du P-machin-truc qui sert d'ESP est castratrice, jugulant sans ménagement la moindre tentative de dérive. Et le gros point négatif pour moi est la quasi absence de bande-son depuis l'intérieur. L'insonorisation est trop bonne... :roll:

Bref, la Panamera est une excellente limousine à la conduite sur autoroute pour aligner les km. Il faut se faire à sa ligne et à son avarice en sensations "fun" à la conduite; de la bonne berline teutonne, en fait. Quitte à choisir une auto dans ce segment, ma préférence va toujours à la Quattroporte, certes moins parfaite sur de nombreux points mais tellement plus plaisante à conduire et surtout communicative !
j'ai également eu l'occaz d'essayer une panamera ( une TURBO ), et je suis entièrement d'accord avec toi ... les perfs sont là, mais on ne les ressents pas, l'intérieur est top, une auto parfaite pour faire de longs trajets, mais trop bien insonorisé !!!

j'ai plus de sensations dans une Flying Spur !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 26 déc. 2009 14:57

Des rumeurs évoquent l'arrivée du V6 TFSI à compresseur de l'Audi S4 dans le prochain Cayenne, je pense que la Panamera en bénéficiera également ! Belle entrée de gamme : 330 ch, 45 mkg de couple.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13560
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 12 janv. 2010 20:34

La Panamera à priori commandée par Jerry Seinfeld. Pas mal du tout dans cette livrée:

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par _nicolas le 12 janv. 2010 20:37, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 janv. 2010 20:36

seb3474 a écrit : j'ai plus de sensations dans une Flying Spur !!! :shock:
C'est aussi un chouïa plus cher. Comme la Rapide.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 janv. 2010 21:44

Les photos sont flatteuses aussi... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 janv. 2010 22:32

Dites donc, la Panamera Turbo chatouille les 250kChf ? Cela me semble un peu beaucoup ....

et la non turbo a été jugée un peu poussive par les Evo guys.

Mmm.

Quant à la QP, je ne peux vraiment pas avoir de plaisir avec cette boîte. Dommage.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 janv. 2010 22:49

Lapin Agile a écrit :Dites donc, la Panamera Turbo chatouille les 250kChf ? Cela me semble un peu beaucoup ....
Je l'ai peut-être déjà mentionné, mais comme j'ai la mémoire courte, je prends le risque de me répéter. ;-)

A Auto-ZH en novembre passé, y'avait une Panam' S exposée. Prix de base: env. 147k. Prix des options: env. 74k. Total: plus de 220k ! La Turbo a peut-être un équipement de base un poil mieux fourni, mais avec 2-3 options, on doit vite faire péter les 250k, ja. :oops:

A noter que sur une voiture dont le prix de base est de 147k, les tapis de sol sont encore en option... Y'a pas de petit profit. :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 15 janv. 2010 00:40

Les tapis de sol en option, c'est douloureux.. Bien que chez les constructeurs allemands, ce sera bientôt le siège passager qui sera en option. Sur une BMW série 5, les sièges arrières rabattables sont une option à 740CHF, j'ai halluciné... de série sur la Nissan Bluebird 1984 d'un ami. :)

Au final, je commence à trouver cette Panamera pas si mal. L'intérieur est vraiment très beau. Juste un peu de peine avec cette casquette qui fait plus 911 que berline de luxe.

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 120
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 18 janv. 2010 12:44

Pour en avoir vu une noire sur Neuchatel, autant l'interieur est fabuleux, l'avant très beau, je n'accroche vraiment pas avec l'arrière facon break. :?
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 janv. 2010 13:49

Porsche a annoncé en avoir vendu 8200 sur les 6 premiers mois pour 9882 voitures construites, en ligne avec l'objectif déclaré de vendre 20'000 voitures la première année.

Ventes 2009 en Suisse: 143, ce qui est honorable pour une année très partielle et le segment (le numéro 1 du segment est la classe S avec 362 unités).

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 30 janv. 2010 17:46

Vue dimanche dernier !
Magnifique dans cette livrée noire mate avec touches de noir brillant et touches de rouges :D

Image
Image
Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 17:48

Très très intéressante dans cette configuration !! :D

Sais-tu s'il s'agit d'une série limitée ou si les retouches ont été entreprises après coup ?

Merci pour la prise !
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 30 janv. 2010 17:51

Je ne saurais dire...

Je ne me suis pas attardé afin de voir s'il s'agissait de peinture ou de wrap, mais pour sûr les bandes brillantes sont des stickers. ;)
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus