Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 janv. 2010 23:24

Je ne peux pas commenter, imageshack est bloqué en Chine ...

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 24 janv. 2010 23:27

Je plussoie sur la rouge. A priori celle-ci est dotée des sièges baquets non rabattables issus de la Carrera GT, donc les sièges les plus extrêmes.

ze-shark parle quant à lui des sièges intermédiaires, à coque carbone et rabattables, que la GT2 avait inauguré.

La noire dispose quant à elle des sièges sport à dossier réglable électriquement que l'on retrouve sur le reste de la gamme.

Tout ça pour dire que c'est difficile d'être cohérent dans la configuration d'une GT3. Par exemple, la batterie allégée ne se justifie que si on choisit une voiture allégée à l'extrême. On verrait mal cette option avec un intérieur tout cuir qui annihilerait par ailleurs les effets l'allègement.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 janv. 2010 01:35

ze_shark a écrit :Je ne peux pas commenter, imageshack est bloqué en Chine ...
Tiens, c'est marrant... j'aurais pensé que tu pouvais contourner ça en créant un VPN et sortir sur un gateway de ta boîte ailleurs...

T

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 25 janv. 2010 13:35

ze_shark a écrit :Je ne peux pas commenter, imageshack est bloqué en Chine ...
mince pourtant on nous avait dit que tout ça ce sera terminé après les JO :lol:

Il laissent passer quoi pour partager des images?

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 25 janv. 2010 13:36

choup a écrit :Je plussoie sur la rouge. A priori celle-ci est dotée des sièges baquets non rabattables issus de la Carrera GT, donc les sièges les plus extrêmes.

ze-shark parle quant à lui des sièges intermédiaires, à coque carbone et rabattables, que la GT2 avait inauguré.

La noire dispose quant à elle des sièges sport à dossier réglable électriquement que l'on retrouve sur le reste de la gamme.

Tout ça pour dire que c'est difficile d'être cohérent dans la configuration d'une GT3. Par exemple, la batterie allégée ne se justifie que si on choisit une voiture allégée à l'extrême. On verrait mal cette option avec un intérieur tout cuir qui annihilerait par ailleurs les effets l'allègement.
merci pour l'explication limpide sur les sièges c'est plus clair maintenant!

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 25 janv. 2010 13:39

oui la rouge est belle, mais je me demande comment c'est à assumer en tant que proprio au bout de quelques temps, je me demande si c'est pas la voiture qu'on trouve vraiment superbe chez les autres...
Bon c'est vrai qu'elle est à tomber quand même :!:

passion-porsche
Visiteur
Visiteur

Mes fesses viennent de sortir du bacquet d'une 997 GT3 RS ..

Message par passion-porsche » 25 janv. 2010 17:13

Qu'elle impression magique, que ces lignes sont belles, que le volant en peau retourné est doux, et comme elle est brutale. :oops:

J'ai eu le plaisir de faire quelques kilométres cet aprés-midi dans la région de La Cote, et je vous promet que toutes les petites routes du vignoble ont frémis l'espace d'un instant ...

C'était magique, on ne peut rien lui reprocher, même pas d'être chère car les sensations procurés sont uniques ...

Ne vous attardez pas sur quelques détails esthétiques que ce soit, ruez vous chez votre concessionnaire, et demander un essai ...
Si il accepte, alors vous verrez que les aspects esthétiques sont bien insignifiant pour autant qu'ils soient efficaces et dieux sait qu'ils le sont.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 06 févr. 2010 14:28

Voici un scan (désolé pour la qualité) de la GT3 essayée par Car ce mois-ci, elle est affublée des jantes RS Spyder pour la Turbo, juste sublime.

Quelqu'un connaît-il le gain de poids grâce à ces jantes (forgées selon Porsche, contrairement à celles de la GT3) ?

Image
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 13 févr. 2010 23:32

ImageImageImage
ImageImage

La première RS de Monaco si j'ai bien compris.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 févr. 2010 13:00

La rouge est vraiment superbe... Pis une Porsche, cela ne peut être que rouge, n'est ce pas ?

Ceci dit cela risque de te faire un choc après le gris. Et les autres Porschistes te mettront au ban (d'essai ?) de la société, leurs pupilles habituées aux chatoyantes variations des 493 gris de la palette porsche ne s'en remettront pas...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 mars 2010 18:29

La nouvelle GT3 RS à Genève... je la trouve sublime dans cette couleur !!

http://www.asphalte.ch/news/?p=376

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 mars 2010 18:57

Les goûts et les couleurs... moi je la préfèrerai avec des couleurs vives.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 mars 2010 15:52

La grenouille a écrit :Les goûts et les couleurs... moi je la préfèrerai avec des couleurs vives.
Pareil.

Et sans cette bouche rouge, ça va pour les Lotus ça :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mars 2010 12:02

La grenouille a écrit :Porsche AG a annoncé aujourd'hui que Walter Röhrl, double Champion du Monde des Rallyes, allait participer aux 24 Heures du Nürburgring 2010.

Agé de 62 ans, Röhrl est actuellement un ambassadeur du constructeur allemand et en demeure un des pilotes d'essais. Ce sera la première participation de Röhrl à l'épreuve depuis 1993. Il sera au volant d'une Porsche 911 GT3 RS de série, qu'il a déjà testée sur le Nordschliefe.

Walter Röhrl : "Dès que j'en ai pris le volant, la nouvelle 911 GT3 RS m'a rappelé une voiture de course. Aucune autre 911 de série n'a jamais été aussi proche d'une voiture de course que cette GT3 RS. C'est pourquoi je suis ravi de prouver que cette voiture de sport est à la hauteur du challenge représenté par les 24 Heures."
Ses coéquipiers seront le jovial et talentueux Chris Harris (désormais chez Evo) et Roland Asch, double vice-champion DTM. La fine équipe fera deux courses de préparation en VLN, une opportunité pour Pierre de montrer de quoi il est capable avec sa bombinette et son talent ! Go Pedro Go ! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 mars 2010 13:09

Et visiblement, HvS en sera aussi: http://www.vln.de/newsausgabe.de.php?id=2085
On a prévu de participer aux 2 premières VLN sur les 3 qui auront lieu avant les 24h. On devrait donc croiser ce joyeux monde à l'occasion. Et accessoirement se faire passer 2-3 fois... ;) Après nous avoir dépassé ignoblement dans la queue pour le contrôle technique l'an passé, j'espère que Chris le fera avec plus de panache cette fois-ci! :D