Nouveau en Allemandes...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 déc. 2009 02:51

Bienvenue, Piero.
Quelques questions sur les réglages de ta GT3. Sais-tu de combien ta hauteur de caisse a été baissée ?
Est-ce que les bras AV ont dû être inversés pour parvenir à -3deg de carrossage ?
Avec qui vas-tu rouler d'habitude ? Suis toujours intéressé à découvrir de nouveaux bon plans pour élargir les opportunités d'aller sur les grands circuits.
L'auto est effectivement fabuleuse dans sa capacité à aller tourner du matin au soir sans broncher tout en restant 100% d'origine au niveau des pièces, sans pour autant devenir un calvaire pour se rendre jusqu'au circuit.

Pas d'escapades sur le Ring ?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 déc. 2009 09:16

Salut et bienvenue parmis nous!

Comme la plupart, je pense que la composition de ton garage est quasi parfaite dans sa complémentarité.
Je serais curieux d'avoir ton avis sur la M3, en réaction à l'essai Asphalte. Direction trop légère?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 06 déc. 2009 11:07

@falcon: salut, c'est un forum de pistards alors?? :lol:

@tout l'monde: merci pour vos messages de bienvenu!!

@ze shark: salut, pour te répondre, la hauteur de caisse, je n'sais pas, mais elle est trés basse, oui le bras avants sont inversés, et je roule avec des amis en csl (3), gt3 (1) et bientôt GTR....nous faisons des journées en suivant le calendrier trackdays.fr ou lepilotedudimanche.net par exemple.
On peut se retrouver sur une journée piste avec plaisir :wink:

Le Ring est prévu pour 2010 :D

@nan: je n'trouve pas la direction trop légère, l'arrière est plus joueur qu'une 911 car moteur avant, ca c'est clair, mais avec le M Mode, la direction se durcit quand même. C'est totalement différent de la GT3 point de vue conduite, ya moins de stabilité arrière, mais c'est également moins sous-vireur. Là ou tu rentres sur les freins en GT3 pour la mettre à l'intérieur, tu peux refermer sans freiner avec l'M3. Elle pardonnera plus une erreur de trajectoire. Elle est tres facile comme voiture, on ne sent pas le poids, les suspensions versions sport sont bien fermes, prennent peu de roulis (bon, incomparable encore une fois avec la GT3 qui, reglée comme elle est est un rail ultra rigide) mais pour un coupé sportif 4 places, c'est une réussite cette M3, et je peux comparer un peu car j'ai eu l'E46 et la CSL..... :wink:

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 06 déc. 2009 11:35

piero a écrit :...et je peux comparer un peu car j'ai eu l'E46 et la CSL..... :wink:
Bienvenue !

Une M3 pour tous les jours et une GT3 pour le week-end/circuits...combo parfait !

J'aimerai bien avoir, si possible, ton comparatif et avis sur le "match" M3 E46 CSL - M3 V8.
Bien qu'elles ne sont pas vraiment comparables, tes impressions niveau conduite/performances-prestations, etc... :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 déc. 2009 11:36

Beaucoup d'adeptes de circuit ici, plus que sur l'Amicale ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 06 déc. 2009 15:03

Bienvenue :D :D :D

Je crois que je rejoins l'avis de tout le monde sur tes voitures 8)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 déc. 2009 15:56

piero a écrit : @ze shark: salut, pour te répondre, la hauteur de caisse, je n'sais pas, mais elle est trés basse, oui le bras avants sont inversés, et je roule avec des amis en csl (3), gt3 (1) et bientôt GTR....nous faisons des journées en suivant le calendrier trackdays.fr ou lepilotedudimanche.net par exemple.
On peut se retrouver sur une journée piste avec plaisir :wink:
De bonnes ou mauvaises expériences avec les divers organisateurs à partager ?

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 06 déc. 2009 16:15

Mauvaise expérience au Zolder ou j'ai été expulsé a cause du bruit.....controlé à 95db max en pleine charge, complètement irréaliste....

Sinon, pas de soucis particuliers.

Certains clubs comme pistenclub sont chers mais top, pas trop de monde, respect, grosses caisses et des pilotes a chaque coup....les duez days c'est pas cher, c'est SPA, mais du monde, donc ya pas mal de chicanes mobiles. ...... on s'y fait.

Bref, le tarif est souvent en rapport avec la prestation.

Mes préférés restent Spa et Dijon par rapport a leur distance depuis chez moi. Hockeneim, pas encore fait, apparemment, c'est pas mal. Un peu plat mais rapide

:)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 déc. 2009 16:40

Pour les 95db, une modif simple, réversible et rapide de la commande de valves d'échappement permet de passer sans problème. J'ai eu le même soucis à Laguna Seca. A conseiller si tu vas sur des circuits chatouilleux, il y en a de plus en plus.

J'ai été un peu déçu par Hockenheim. C'est effectivement plat, mais pas qu'en dénivellation. :wink:

L'organisation de Pistenclub est pas mal, le boss officie d'ailleurs également au cours Hanseat sur la section Schwalbenschwanz/Galgenkopf. Beaucoup trop de voitures dans le groupe touristes cependant, pas regretté d'avoir été forcé de rouler avec les racers où il y avait moins de 2x moins d'autos, et des différences de vitesse plus marquées qui évitaient les bouchons.

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 06 déc. 2009 16:44

Effectivement il faut se mettre toujours en expert, ya que du beau monde, ça roule bien et ya moins d'voitures... :)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 déc. 2009 09:13

Welcome !!! Joli parc automobile !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 08 déc. 2009 08:44

Merci c'est sympa :wink:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 08 déc. 2009 08:55

Welcome !!! Superbe config' :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 déc. 2009 09:20

Bienvenue ! Deux belles bêtes, j'ai évidemment un faible pour la GT3 full black, superbe !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 08 déc. 2009 10:04

Bienvenue parmis nous :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''