Nouveau en Allemandes...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2009 02:51
Bienvenue, Piero.
Quelques questions sur les réglages de ta GT3. Sais-tu de combien ta hauteur de caisse a été baissée ?
Est-ce que les bras AV ont dû être inversés pour parvenir à -3deg de carrossage ?
Avec qui vas-tu rouler d'habitude ? Suis toujours intéressé à découvrir de nouveaux bon plans pour élargir les opportunités d'aller sur les grands circuits.
L'auto est effectivement fabuleuse dans sa capacité à aller tourner du matin au soir sans broncher tout en restant 100% d'origine au niveau des pièces, sans pour autant devenir un calvaire pour se rendre jusqu'au circuit.
Pas d'escapades sur le Ring ?
Quelques questions sur les réglages de ta GT3. Sais-tu de combien ta hauteur de caisse a été baissée ?
Est-ce que les bras AV ont dû être inversés pour parvenir à -3deg de carrossage ?
Avec qui vas-tu rouler d'habitude ? Suis toujours intéressé à découvrir de nouveaux bon plans pour élargir les opportunités d'aller sur les grands circuits.
L'auto est effectivement fabuleuse dans sa capacité à aller tourner du matin au soir sans broncher tout en restant 100% d'origine au niveau des pièces, sans pour autant devenir un calvaire pour se rendre jusqu'au circuit.
Pas d'escapades sur le Ring ?
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 déc. 2009 09:16
Salut et bienvenue parmis nous!
Comme la plupart, je pense que la composition de ton garage est quasi parfaite dans sa complémentarité.
Je serais curieux d'avoir ton avis sur la M3, en réaction à l'essai Asphalte. Direction trop légère?
Comme la plupart, je pense que la composition de ton garage est quasi parfaite dans sa complémentarité.
Je serais curieux d'avoir ton avis sur la M3, en réaction à l'essai Asphalte. Direction trop légère?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par piero » 06 déc. 2009 11:07
@falcon: salut, c'est un forum de pistards alors?? 
@tout l'monde: merci pour vos messages de bienvenu!!
@ze shark: salut, pour te répondre, la hauteur de caisse, je n'sais pas, mais elle est trés basse, oui le bras avants sont inversés, et je roule avec des amis en csl (3), gt3 (1) et bientôt GTR....nous faisons des journées en suivant le calendrier trackdays.fr ou lepilotedudimanche.net par exemple.
On peut se retrouver sur une journée piste avec plaisir
Le Ring est prévu pour 2010
@nan: je n'trouve pas la direction trop légère, l'arrière est plus joueur qu'une 911 car moteur avant, ca c'est clair, mais avec le M Mode, la direction se durcit quand même. C'est totalement différent de la GT3 point de vue conduite, ya moins de stabilité arrière, mais c'est également moins sous-vireur. Là ou tu rentres sur les freins en GT3 pour la mettre à l'intérieur, tu peux refermer sans freiner avec l'M3. Elle pardonnera plus une erreur de trajectoire. Elle est tres facile comme voiture, on ne sent pas le poids, les suspensions versions sport sont bien fermes, prennent peu de roulis (bon, incomparable encore une fois avec la GT3 qui, reglée comme elle est est un rail ultra rigide) mais pour un coupé sportif 4 places, c'est une réussite cette M3, et je peux comparer un peu car j'ai eu l'E46 et la CSL.....

@tout l'monde: merci pour vos messages de bienvenu!!
@ze shark: salut, pour te répondre, la hauteur de caisse, je n'sais pas, mais elle est trés basse, oui le bras avants sont inversés, et je roule avec des amis en csl (3), gt3 (1) et bientôt GTR....nous faisons des journées en suivant le calendrier trackdays.fr ou lepilotedudimanche.net par exemple.
On peut se retrouver sur une journée piste avec plaisir

Le Ring est prévu pour 2010

@nan: je n'trouve pas la direction trop légère, l'arrière est plus joueur qu'une 911 car moteur avant, ca c'est clair, mais avec le M Mode, la direction se durcit quand même. C'est totalement différent de la GT3 point de vue conduite, ya moins de stabilité arrière, mais c'est également moins sous-vireur. Là ou tu rentres sur les freins en GT3 pour la mettre à l'intérieur, tu peux refermer sans freiner avec l'M3. Elle pardonnera plus une erreur de trajectoire. Elle est tres facile comme voiture, on ne sent pas le poids, les suspensions versions sport sont bien fermes, prennent peu de roulis (bon, incomparable encore une fois avec la GT3 qui, reglée comme elle est est un rail ultra rigide) mais pour un coupé sportif 4 places, c'est une réussite cette M3, et je peux comparer un peu car j'ai eu l'E46 et la CSL.....

Message par power944 » 06 déc. 2009 11:35
Bienvenue !piero a écrit :...et je peux comparer un peu car j'ai eu l'E46 et la CSL.....
Une M3 pour tous les jours et une GT3 pour le week-end/circuits...combo parfait !
J'aimerai bien avoir, si possible, ton comparatif et avis sur le "match" M3 E46 CSL - M3 V8.
Bien qu'elles ne sont pas vraiment comparables, tes impressions niveau conduite/performances-prestations, etc...

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2009 15:56
De bonnes ou mauvaises expériences avec les divers organisateurs à partager ?piero a écrit : @ze shark: salut, pour te répondre, la hauteur de caisse, je n'sais pas, mais elle est trés basse, oui le bras avants sont inversés, et je roule avec des amis en csl (3), gt3 (1) et bientôt GTR....nous faisons des journées en suivant le calendrier trackdays.fr ou lepilotedudimanche.net par exemple.
On peut se retrouver sur une journée piste avec plaisir![]()
Message par piero » 06 déc. 2009 16:15
Mauvaise expérience au Zolder ou j'ai été expulsé a cause du bruit.....controlé à 95db max en pleine charge, complètement irréaliste....
Sinon, pas de soucis particuliers.
Certains clubs comme pistenclub sont chers mais top, pas trop de monde, respect, grosses caisses et des pilotes a chaque coup....les duez days c'est pas cher, c'est SPA, mais du monde, donc ya pas mal de chicanes mobiles. ...... on s'y fait.
Bref, le tarif est souvent en rapport avec la prestation.
Mes préférés restent Spa et Dijon par rapport a leur distance depuis chez moi. Hockeneim, pas encore fait, apparemment, c'est pas mal. Un peu plat mais rapide

Sinon, pas de soucis particuliers.
Certains clubs comme pistenclub sont chers mais top, pas trop de monde, respect, grosses caisses et des pilotes a chaque coup....les duez days c'est pas cher, c'est SPA, mais du monde, donc ya pas mal de chicanes mobiles. ...... on s'y fait.
Bref, le tarif est souvent en rapport avec la prestation.
Mes préférés restent Spa et Dijon par rapport a leur distance depuis chez moi. Hockeneim, pas encore fait, apparemment, c'est pas mal. Un peu plat mais rapide

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44163
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2009 16:40
Pour les 95db, une modif simple, réversible et rapide de la commande de valves d'échappement permet de passer sans problème. J'ai eu le même soucis à Laguna Seca. A conseiller si tu vas sur des circuits chatouilleux, il y en a de plus en plus.
J'ai été un peu déçu par Hockenheim. C'est effectivement plat, mais pas qu'en dénivellation.
L'organisation de Pistenclub est pas mal, le boss officie d'ailleurs également au cours Hanseat sur la section Schwalbenschwanz/Galgenkopf. Beaucoup trop de voitures dans le groupe touristes cependant, pas regretté d'avoir été forcé de rouler avec les racers où il y avait moins de 2x moins d'autos, et des différences de vitesse plus marquées qui évitaient les bouchons.
J'ai été un peu déçu par Hockenheim. C'est effectivement plat, mais pas qu'en dénivellation.

L'organisation de Pistenclub est pas mal, le boss officie d'ailleurs également au cours Hanseat sur la section Schwalbenschwanz/Galgenkopf. Beaucoup trop de voitures dans le groupe touristes cependant, pas regretté d'avoir été forcé de rouler avec les racers où il y avait moins de 2x moins d'autos, et des différences de vitesse plus marquées qui évitaient les bouchons.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign