Toyota Prius mk III
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 nov. 2009 09:05
Au début de la vidéo, à la tête de la passagère, j'ai tout de suite pensé à une production parodique Marc Dorcel vantant les bienfaits écologiques des air-bags naturels, mais non, cela semble bien sérieux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 déc. 2009 20:19
Avec des bruitages de vaisseaux de Star Wars, cela pourrait être drôle

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 déc. 2009 13:44
Je rebondis sur ces chiffres fournis par requin. Par curiosité, je viens de faire une recherche sur la Centrale, seulement 14 Insight d'occasion à la vente avec des premiers prix à 17.000 €. Sans être un spécialiste du marketing, ce modèle fait un bide commercial en France. Remarquez, je devrais m'offrir un hybride dans ces prix, je préfèrerais sans hésitation une Prius II. Comme quoi, une majorité de prospects doit tenir le même raisonnement.ze_shark a écrit :Il est intéressant de voir le rapport des ventes aux US où la concurrence n'est pas biaisée par la politique élitiste de Toyota en Europe. Exemple: Juin 2009:
- Insight: 2079 (Juillet 2295)
- Prius: 12998 (Juillet 19173)
=> tu enlèves la différence de prix, l'Insight ne se vend pas. C'est un gros bide en comparaison des objectifs d'Honda.
Au passage, les ventes en Suisse en 2009, 3 trimestres, YTD:
- Insight: 935
- Prius (II + le tout début des III): 1244
=> je pense que la différence de prix permettra à l'Insight de mieux se différencier en Europe, quitte à passer pour une hybride au rabais.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 déc. 2009 22:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 janv. 2010 22:52
Vague de plaintes aux Etats-Unis contre la Toyota Prius pour des freins défectueux :
Une vingtaine de propriétaires américains de Toyota Prius ont saisi récemment le ministère des Transports pour un problème de freins affectant selon eux le véhicule hybride, fleuron du constructeur japonais.
Toyota a indiqué avoir déjà ouvert une enquête pour déterminer "le plus vite possible" les causes des dysfonctionnements constatés sur le modèle 2010. Des automobilistes affirment avoir perdu le contrôle de leur véhicule dont les freins avaient lâché.
L'une des explications avancées par certains experts incrimine la technologie hybride utilisée pour les freins comme pour le moteur.
Pour les freinages légers, un système de rechargement ralentit la "Prius" et transforme l'énergie cinétique en électricité, qui est ensuite emmagasinée dans une batterie. Pour les arrêts plus brusques, un système hydraulique traditionnel prend le relais.
Mais de fortes secousses pourraient abuser le système et lui faire relâcher les freins par erreur, croient certains.
Le ministère américain des Transports s'est refusé à tout commentaire sur ces plaintes consultables sur son site internet, expliquant ne pas vouloir gêner l'enquête en cours.
En septembre, Toyota avait rappelé 3,8 millions de véhicules aux Etats-Unis, son plus important rappel dans ce pays, par crainte que la pédale d'accélération se coince dans le tapis de sol.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 janv. 2010 11:18
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 févr. 2010 20:58
Je pense qu'il y a une erreur dans ton texte:Quelqu'un a-t-il à un retour d'expérience connu de la proposition de migration des batterie Nickel au lithium sur la Prius. Cette solution technique est proposée par le fournisseur officielle des batteries de la Fisker Karma.
a123systems/hymotion (NASDAQ : AONE) est peut-être le fournisseur de batteries de la Chevrolet Volt, ..mais à ma connaissance, pas de Fisker !
Fisker untilise la platforme Q-drive propriété de Quantum Technologies, et les batteries de Q-Drive proviennent de Advanced Lithium Power Inc., qui est une société canadienne de Victoria, (située sur une île en face de Vancouver et Seattle).
Soit dit en passant, Fisker a prit une participation et détient donc des parts de Advanced Lithium Power Inc.
Pour revenir au kit Himotion pour Prius, il s'agit d'un ajout de 5kWh de Li-Ion (batteries a123system, soit du type nanophospahte Li-Ion) avec un kit de charging externe. (La batterie originale (1.5kWh de Ni-Mh) reste en place et en fonction. Notons que le kit se met en lieu et place de la roue de secours, ..qui est reste à la maison ! Pour info, le poids du kit est de 75kg.
Ce n'est donc pas vraiment une "migration" en tant que telle, de Ni-MH en Li-Ion !!
Cela transforme une Hybrid en une Plug-in Hybrid, avec les avantages d'une telle solution, qui dépend bien sur de son usage. Il y a depuis un certains temps des Prius qui ont été modifiées de la sorte dans la région de San Francisco, et le claim c'est "passer de 5l/100km à 2.5l/100km. J'ai déjà parlé à des gars qui roulent des Prius ainsi modifiées (pendant des rassemblements style "concours d'élégance" locaux), et ils semblaient ravis.
C'est certain que pour celui qui quitte son garage tous les matins, débranche, ..et fait 80km de ville tous les jours, c'est un cadeau.
Mais, bien sur, cela ne dépend que des kms que l'on peut parcourir entre chaques charges.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 21:18
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 févr. 2010 21:28
Oui-oui, ..tu l'a dit. Déjà sur l'ancètre de la Prius :No comment sur leurs histoires de frein ???

A part cela, je n'ai pas bien compris la vérité sur le "problème" d'accélérateur. Est-ce vrai qu'il s'agit "simplement" du fait que le tapis (optionnel) est mal fixé, et peut parfois se déplacer, et ainsi, coincer l'accelérateur ???
Si c'est le cas, quid ..de se casser la figure en prenant un virage trop vite à la maison, en glissant sur un tapis ?
Procès au parquet ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 21:46
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 févr. 2010 22:06
Ah flute, ..moi je n'ai lu que la très bonne explication concernant le problème ..DES FREINS, ..signée de ta main, du reste !..nous en parlons ICI
Mais, quid de la source du problème de l'accelérateur ???
(Est-ce mon besoin de lunettes plus performantes ?)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 22:49
Concernant l'accélérateur, Toyota va installer la modification suivante, si j'ai bien compris, il sera impossible d'accélérer et freiner en même temps : en cas de blocage de l'accélérateur si le conducteur appuie sur le frein, la voiture freine. Donc la solution sera bien une évolution du software, je suppute que l'accélérateur est de type drive by wire.
Pour faire simple, le freinage est prioritaire, si on appuie sur le frein et l'accélérateur en même temps, la voiture freine, donc oubliez le talon pointe sur la Prius .... avec sa boite planétaire

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum