Toyota Prius, problèmes d'accélérateur ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Toyota Prius, problèmes d'accélérateur ?

Message par lio--- » 04 févr. 2010 13:14

Comme certains l'ont sûrement vu, hier soir au JT, on faisait mention de problèmes sérieux sur la Prius au niveau de l'accélérateur. Des milliers de véhicules ont été rappelé.
Comme si cela ne suffisait pas pour ternir l'image Toyota, quelques semaines plus tard, un dysfonctionnement notoire au niveau des freins était signalé par une majeure partie des usagers. Est-ce que le problème est hyperbolisé par les médias où avez-vous, (vous, usagers de la Prius, ou connaissance d'amis en ayant une), pris des précautions ?
article ''enviro2b'' :arrow: http://www.enviro2b.com/2010/02/04/des- ... nt-toyota/
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 04 févr. 2010 14:16

Problème d'accélerateur sur C1, Aygo et 107.

Problème de freins sur la Prius pas d'accélérateur.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 févr. 2010 14:39

Plus de budget pour les freins, tout est passé dans les batteries... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3838
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 04 févr. 2010 14:42

Entendu hier à la radio: "Problèmes de freins sur la neige/glace, les freins ne seraient pas assez puissants"...

Aheum... :lol: :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 04 févr. 2010 18:00

Ludo a écrit :Problème d'accélerateur sur C1, Aygo et 107.

Problème de freins sur la Prius pas d'accélérateur.
Et pourtant c'est dans les premières lignes de l'article... :roll:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2458
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 05 févr. 2010 11:41

Bah pour une fois que ça arrive à Toyota, c'est en tous cas pas les médias US qui vont se retenir d'en faire tout un scandale, vu l'état du secteur indigène ces temps. Le moment d'investir dans les actions Toy ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 10 févr. 2010 11:31

Encore un bel exemple d'emballement médiatique. A part ça, il est clair que les américains n'allaient pas laisser passer une telle occasion pour enfoncer la concurrence japonaise et essayer de donner un coup de fouet à leurs producteurs de ferraille dont ils sont maintenant partie prenante. Class action, enquête gouvernementale et bientôt le PDG de Toyota devant le Congrès, c'est du tout grand n'importe quoi ! :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 10 févr. 2010 11:56

On parle de millions de véhicules rappelés aux dernières nouvelles :roll:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 févr. 2010 13:10

A ce jour, le seul truc d'intelligent que j'ai pu lire sur le sujet est ICI. Il est fait un lien entre le système de récupération d'énergie et le freinage "mécanique". Ce qui laisserait penser que le problème d'interopérabilité entre les deux systèmes est la vraie cause du problème. A lire très intéressant.

En synthèse :

This immediate problem affecting the 2010 Prius relates to software that manages the regenerative and conventional braking system. This technology has been successfully and robustly used for more than 10 years in other Prius models, as well as in non-Toyota models.

Technical Note: The regenerative braking problem reflects a problem not with the mechanical brakes but with the system interface between hybrid regenerative software controls and the traditional ABS breaking system. Automotive electronics have been increasing significantly during the past years, and the advent of hybrid powertrains added new electronic control systems that need to be managed. Current lessons will not only help Toyota but the industry as a whole. As we continue the transition from a mechanical to more electronically controlled vehicles, the required engineering processes, skills and tools need to adapt accordingly. That is why many OEMs are beginning to rebuild their internal electronics and system engineering capabilities after many years of outsourcing. Customers should find assurance that other industries, such as the aerospace industry, have made a similar transition and today’s modern planes have replaced mechanical aircraft controls with full electronic controls.

Comparison of regenerative/hydraulic (friction) braking ratios under normal braking. Left: 2001-2003 Toyota Prius (THS). Right: 2004-2009 Toyota Prius (THS-II). Source: Toyota Motor Company. Click to enlarge.
Image

La suite ICI

sinon, 100% d'accord avec l'analyse de Nico997.
Dernière édition par Corsugone le 17 févr. 2010 17:55, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 févr. 2010 21:15

Nico997 a écrit :bientôt le PDG de Toyota devant le Congrès, c'est du tout grand n'importe quoi ! :roll:
Bah tu croyais pas si bien dire, la preuve.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 17 févr. 2010 17:41

Toyota a annoncé aujourd'hui enquêter sur l'éventuel infiabilité de la direction assistée des Toyota Corolla. Ils disent aussi vouloir installer un système automatique pour couper le moteur en cas d'urgence. Celui-ci se déclencherait en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, si ce système migre sur les Elise avec un moteur Toyota fini les talon-pointe !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 19 févr. 2010 20:20

GT Driver a écrit :Toyota a annoncé aujourd'hui enquêter sur l'éventuel infiabilité de la direction assistée des Toyota Corolla. Ils disent aussi vouloir installer un système automatique pour couper le moteur en cas d'urgence. Celui-ci se déclencherait en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, si ce système migre sur les Elise avec un moteur Toyota fini les talon-pointe !
:lol: :lol: :lol:

J'en ai entendu parler... Quelle sale phase pour l'image de Toyota ! :?
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus