Toyota Prius, problèmes d'accélérateur ?
Toyota Prius, problèmes d'accélérateur ?
Message par lio--- » 04 févr. 2010 13:14
Comme si cela ne suffisait pas pour ternir l'image Toyota, quelques semaines plus tard, un dysfonctionnement notoire au niveau des freins était signalé par une majeure partie des usagers. Est-ce que le problème est hyperbolisé par les médias où avez-vous, (vous, usagers de la Prius, ou connaissance d'amis en ayant une), pris des précautions ?
article ''enviro2b''

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 févr. 2010 14:39

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3838
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 04 févr. 2010 14:42
Aheum...


'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par lio--- » 04 févr. 2010 18:00
Et pourtant c'est dans les premières lignes de l'article...Ludo a écrit :Problème d'accélerateur sur C1, Aygo et 107.
Problème de freins sur la Prius pas d'accélérateur.

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 10 févr. 2010 11:31

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 10 févr. 2010 13:10
En synthèse :
This immediate problem affecting the 2010 Prius relates to software that manages the regenerative and conventional braking system. This technology has been successfully and robustly used for more than 10 years in other Prius models, as well as in non-Toyota models.
Technical Note: The regenerative braking problem reflects a problem not with the mechanical brakes but with the system interface between hybrid regenerative software controls and the traditional ABS breaking system. Automotive electronics have been increasing significantly during the past years, and the advent of hybrid powertrains added new electronic control systems that need to be managed. Current lessons will not only help Toyota but the industry as a whole. As we continue the transition from a mechanical to more electronically controlled vehicles, the required engineering processes, skills and tools need to adapt accordingly. That is why many OEMs are beginning to rebuild their internal electronics and system engineering capabilities after many years of outsourcing. Customers should find assurance that other industries, such as the aerospace industry, have made a similar transition and today’s modern planes have replaced mechanical aircraft controls with full electronic controls.
Comparison of regenerative/hydraulic (friction) braking ratios under normal braking. Left: 2001-2003 Toyota Prius (THS). Right: 2004-2009 Toyota Prius (THS-II). Source: Toyota Motor Company. Click to enlarge.

La suite ICI
sinon, 100% d'accord avec l'analyse de Nico997.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 10 févr. 2010 21:15
Bah tu croyais pas si bien dire, la preuve.Nico997 a écrit :bientôt le PDG de Toyota devant le Congrès, c'est du tout grand n'importe quoi !
Message par GT Driver » 17 févr. 2010 17:41
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par lio--- » 19 févr. 2010 20:20
GT Driver a écrit :Toyota a annoncé aujourd'hui enquêter sur l'éventuel infiabilité de la direction assistée des Toyota Corolla. Ils disent aussi vouloir installer un système automatique pour couper le moteur en cas d'urgence. Celui-ci se déclencherait en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, si ce système migre sur les Elise avec un moteur Toyota fini les talon-pointe !



J'en ai entendu parler... Quelle sale phase pour l'image de Toyota !

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum