Liste des radars fixes posés

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 nov. 2009 12:47

Il y en a (avait ?) un dans le plus long tunnel, juste en arrivant à Yverdon (en venant de Payerne), environs 100m avant la sortie. Pas sûr qu'il y soit toujours depuis qu'ils en ont mis un autre dans la zone 100 un peu plus loin.

Par contre, y'a suffisamment d'endroits dans ces différents tunnels pour y poser des mobiles donc, restez vigilant ! :wink:

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 04 nov. 2009 14:12

ze_shark a écrit :Non, c'est qu'à chaque fois que je rentre en dzodzétie....
Kézako dzodzémachinchose ??? :mrgreen: Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 04 nov. 2009 21:36

David a écrit :Il y en a (avait ?) un dans le plus long tunnel, juste en arrivant à Yverdon (en venant de Payerne), environs 100m avant la sortie. Pas sûr qu'il y soit toujours depuis qu'ils en ont mis un autre dans la zone 100 un peu plus loin.
Non, ça fait un moment qu'il n'est plus là.

Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 nov. 2009 22:00

Marie a écrit :
Kézako dzodzémachinchose ??? :mrgreen: Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir :lol: :lol:
Houlala... Faut mériter ses plaques "FR"... :lol: :lol: :lol:

Dzodzet (dzodzette au féminin), signifie "Fribourgeois". Ce terme trouve son origine dans le patois, du vocable "Dzosè" (Vaud) ou "Dzojè" (Fribourg) signifiant "Joseph".

Ouala ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 04 nov. 2009 22:40

Marie a écrit :Kézako dzodzémachinchose ??? :mrgreen: Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir :lol: :lol:
L'hymne (remix...) :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 nov. 2009 22:50

pierre a écrit : Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.
Moi aussi, mais me suit quand même bien fait flasher par un truc rouge, peut-être un reflet dans un des détecteurs de fumée ? Ou alors je radote.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 05 nov. 2009 08:38

Polon a écrit :
Marie a écrit :
Houlala... Faut mériter ses plaques "FR"... :lol: :lol: :lol:

Dzodzet (dzodzette au féminin), signifie "Fribourgeois". Ce terme trouve son origine dans le patois, du vocable "Dzosè" (Vaud) ou "Dzojè" (Fribourg) signifiant "Joseph".

Ouala ! :D
Ha ben voila.... Merci infiniment... :wink:

Bon ben suis une Dzodzette alors... en même temps, Marie...Joseph.. tout ça quoi.... :mrgreen:
Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est peut être pas un compliment :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 nov. 2009 21:10

ze_shark a écrit :
pierre a écrit : Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.
Moi aussi, mais me suit quand même bien fait flasher par un truc rouge, peut-être un reflet dans un des détecteurs de fumée ? Ou alors je radote.
Ben je ne radote pas tant que ça.
Tunnel Combette chaussée lac, km 138.
CHF 60 pour la dzodz connection.
A mon avis, ils ont un "fixe amovible" car le flash était à 2m du sol ou plus. Ne me demandez pas pourquoi ils le démontraient, si ce n'est pour nous rendre tous paranoïaques.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 nov. 2009 12:47

Avant, avec les flashs blancs traditionnels, il y avait plein de fois où, avec des réflexions de phares ou bien de soleil, on pouvait se demander si on s'était fait flasher ou non.
Ce qu'il y a de pratique avec ces flashs rouges, c'est qu'on est beaucoup plus rapidement ôté de tout doute ;o)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 nov. 2009 12:50

Alster a écrit :Avant, avec les flashs blancs traditionnels, il y avait plein de fois où, avec des réflexions de phares ou bien de soleil, on pouvait se demander si on s'était fait flasher ou non.
Ce qu'il y a de pratique avec ces flashs rouges, c'est qu'on est beaucoup plus rapidement ôté de tout doute ;o)
L'avantage aussi c'est qu'on les voit d'assez loin dans les tunnels lorsqu'ils flashent des voitures qui sont devant.

Ca a du me sauver 2-3 fois. Moralité: Dans les tunnels, toujours laisser un lièvre partir devant. :lol:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 nov. 2009 13:35

Leuen a écrit :Dans les tunnels, toujours laisser un lièvre partir devant. :lol:
Malheureusement, en Suisse, tu peux l'attendre longtemps le lièvre...
Par contre, pendant des années, je ne faisais mes descentes dans le sud de la France qu'ainsi.
Rouler pépère 140-150, attendre patiemment le motivé en grosse berline allemande (ça n'a jamais pris plus de 20 minutes ;o) ), laisser passer et lock on target ; par contre, toujours maintenir une distance pas trop près ni trop loin afin de ne pas laisser plus de 3 secondes entre lui et toi, histoire que le flash n'ait pas le temps de recharger. 8)
Enfin, tout ça, c'était avant Sarko à l'Intérieur...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 nov. 2009 13:45

Je dois avouer que sur mon trajet il y a beaucoup de gens qui roulent au-dessus des limitations. Pas de gros excès mais juste ce qu'il faut pour déclencher les radars mobiles planqués dans les tunnels :oops:

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 22 nov. 2009 00:21

D'après la tribune de Genève sur les 168 radars fixes du canton de GE seuls 16 sont chargés et 2 mobiles tournent en permanence dans les routes du canton, ça fait très peu de radars finalement ,moins de 10% des boites fixes sont chargés, je pensais que c'était un peu plus :)
http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/article- ... 217un-gros

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 déc. 2009 13:44

2 thèmes:

1. Renens, Route de Cossonay au feu du tennis: depuis quelque temps, il y a un nouveau hardware au contrôle du feu (comme les photos de Fribourg plus haut), genre feu+vitesse. Viblement très sensible (ou mal reglé): je l'ai vu flasher des bagnoles à deux reprises en 3 jours. Je passe tous les jours et n'avait pas encore vu de flash avec l'ancien. Je n'avais pas vu d'accident non plus à cet endroit, a priori dangereux quand même.

2. A12, Vaulruz-Bulle au bas de la compression-courbe droite: un mobile nouvelle génération full-black et très compact monté sur la glissière droite. C'est une grande première qui a fêté mon passage par un festival lumineux rouge... AO maxi au développement :cry: . Un montage "à la française", c'est-à-dire au bas d'une grande descente pour de meilleurs "résultats".
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 déc. 2009 17:44

Arghhh pour la n°2, c'est vrai qu'on pouvait bien cruiser ici...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600