Liste des radars fixes posés
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 nov. 2009 12:47
Par contre, y'a suffisamment d'endroits dans ces différents tunnels pour y poser des mobiles donc, restez vigilant !

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 04 nov. 2009 14:12
Kézako dzodzémachinchose ???ze_shark a écrit :Non, c'est qu'à chaque fois que je rentre en dzodzétie....

http://recettes.castoldi.net/
Message par pierre » 04 nov. 2009 21:36
Non, ça fait un moment qu'il n'est plus là.David a écrit :Il y en a (avait ?) un dans le plus long tunnel, juste en arrivant à Yverdon (en venant de Payerne), environs 100m avant la sortie. Pas sûr qu'il y soit toujours depuis qu'ils en ont mis un autre dans la zone 100 un peu plus loin.
Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 nov. 2009 22:00
Houlala... Faut mériter ses plaques "FR"...Marie a écrit :Kézako dzodzémachinchose ???ze_shark a écrit :Non, c'est qu'à chaque fois que je rentre en dzodzétie....Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir
![]()

Dzodzet (dzodzette au féminin), signifie "Fribourgeois". Ce terme trouve son origine dans le patois, du vocable "Dzosè" (Vaud) ou "Dzojè" (Fribourg) signifiant "Joseph".
Ouala !

Message par GT Driver » 04 nov. 2009 22:40
L'hymne (remix...)Marie a écrit :Kézako dzodzémachinchose ???Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir
![]()

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 nov. 2009 22:50
Moi aussi, mais me suit quand même bien fait flasher par un truc rouge, peut-être un reflet dans un des détecteurs de fumée ? Ou alors je radote.pierre a écrit : Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 05 nov. 2009 08:38
Ha ben voila.... Merci infiniment...Polon a écrit :Houlala... Faut mériter ses plaques "FR"...Marie a écrit :Kézako dzodzémachinchose ???ze_shark a écrit :Non, c'est qu'à chaque fois que je rentre en dzodzétie....Moi pas connaitre alors moi vouloir me coucher moins bête ce soir
![]()
![]()
![]()
![]()
Dzodzet (dzodzette au féminin), signifie "Fribourgeois". Ce terme trouve son origine dans le patois, du vocable "Dzosè" (Vaud) ou "Dzojè" (Fribourg) signifiant "Joseph".
Ouala !

Bon ben suis une Dzodzette alors... en même temps, Marie...Joseph.. tout ça quoi....

Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est peut être pas un compliment

http://recettes.castoldi.net/
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 nov. 2009 21:10
Ben je ne radote pas tant que ça.ze_shark a écrit :Moi aussi, mais me suit quand même bien fait flasher par un truc rouge, peut-être un reflet dans un des détecteurs de fumée ? Ou alors je radote.pierre a écrit : Quant aux tunnels près de Morat, je doute qu'il y ait un radar à l'intérieur. Par contre, un mobile est parfois en embuscade entre les deux tunnels.
Tunnel Combette chaussée lac, km 138.
CHF 60 pour la dzodz connection.
A mon avis, ils ont un "fixe amovible" car le flash était à 2m du sol ou plus. Ne me demandez pas pourquoi ils le démontraient, si ce n'est pour nous rendre tous paranoïaques.
Message par Alster » 06 nov. 2009 12:47
Ce qu'il y a de pratique avec ces flashs rouges, c'est qu'on est beaucoup plus rapidement ôté de tout doute ;o)
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 06 nov. 2009 12:50
L'avantage aussi c'est qu'on les voit d'assez loin dans les tunnels lorsqu'ils flashent des voitures qui sont devant.Alster a écrit :Avant, avec les flashs blancs traditionnels, il y avait plein de fois où, avec des réflexions de phares ou bien de soleil, on pouvait se demander si on s'était fait flasher ou non.
Ce qu'il y a de pratique avec ces flashs rouges, c'est qu'on est beaucoup plus rapidement ôté de tout doute ;o)
Ca a du me sauver 2-3 fois. Moralité: Dans les tunnels, toujours laisser un lièvre partir devant.

Message par Alster » 06 nov. 2009 13:35
Malheureusement, en Suisse, tu peux l'attendre longtemps le lièvre...Leuen a écrit :Dans les tunnels, toujours laisser un lièvre partir devant.
Par contre, pendant des années, je ne faisais mes descentes dans le sud de la France qu'ainsi.
Rouler pépère 140-150, attendre patiemment le motivé en grosse berline allemande (ça n'a jamais pris plus de 20 minutes ;o) ), laisser passer et lock on target ; par contre, toujours maintenir une distance pas trop près ni trop loin afin de ne pas laisser plus de 3 secondes entre lui et toi, histoire que le flash n'ait pas le temps de recharger.

Enfin, tout ça, c'était avant Sarko à l'Intérieur...
Message par Sosuil » 22 nov. 2009 00:21

http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/article- ... 217un-gros
Message par Gringo » 17 déc. 2009 13:44
1. Renens, Route de Cossonay au feu du tennis: depuis quelque temps, il y a un nouveau hardware au contrôle du feu (comme les photos de Fribourg plus haut), genre feu+vitesse. Viblement très sensible (ou mal reglé): je l'ai vu flasher des bagnoles à deux reprises en 3 jours. Je passe tous les jours et n'avait pas encore vu de flash avec l'ancien. Je n'avais pas vu d'accident non plus à cet endroit, a priori dangereux quand même.
2. A12, Vaulruz-Bulle au bas de la compression-courbe droite: un mobile nouvelle génération full-black et très compact monté sur la glissière droite. C'est une grande première qui a fêté mon passage par un festival lumineux rouge... AO maxi au développement

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique