VW Golf VI R

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nidfix
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Message par nidfix » 14 oct. 2009 22:18

Pour avoir passé une quinzaine de jours avec une Golf IV, en dehors de la finition qui n'est pas pareille il y a une série de petits détails qui diffèrent même lorsque les fonctions existent dans les deux voitures.
Cela ne justifie sans doute pas l'écart mais on va dire que l'on paye aussi cela (en plus des anneaux devant :wink: )

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S2000
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Message par S2000 » 15 oct. 2009 06:31

En fait, cette R20, c'est la nouvelle R32... plus puissante de la gamme, 4 roues motrices, une gueule un peu plus agressive... non ?

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Message par ZeusRS » 15 oct. 2009 10:32

Exact, mais avec un moteur plus écologique... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Max_1883 » 15 oct. 2009 12:44

S2000 a écrit :En fait, cette R20, c'est la nouvelle R32... plus puissante de la gamme, 4 roues motrices, une gueule un peu plus agressive... non ?
La R20 n'est-elle pas qu'une simple traction avec un pseudo différentiel autobloquant (électronique, quoi...) ?
"Confucius disait..."

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Fabou
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Message par Fabou » 16 oct. 2009 09:52

Max_1883 a écrit :
S2000 a écrit :En fait, cette R20, c'est la nouvelle R32... plus puissante de la gamme, 4 roues motrices, une gueule un peu plus agressive... non ?
La R20 n'est-elle pas qu'une simple traction avec un pseudo différentiel autobloquant (électronique, quoi...) ?
C'est du 4-Motion. Voilà l'explication un peu plus détaillée de cet embrayage Haldex:

L’embrayage Haldex est un embrayage multidisque contrôlé électroniquement. Les forces motrices sont distribuées de façon variable et adaptative entre les essieux, en fonction des différentes conditions de conduite. Le principe général de l’embrayage Haldex est de toujours allouer les forces motrices à l’essieu qui profite de la meilleure traction. C’est ce qui permet au système 4MOTION de s’adapter parfaitement, et en un rien de temps, à n’importe quelle situation de conduite. Malgré cette faculté, c’est la sensation habituelle d’une traction avant qu’éprouve le conducteur. Et le risque de tension de torsion sur la transmission, lors d’un stationnement ou d’une manœuvre, est éliminé. De plus, l’embrayage Haldex peut être combiné sans restriction à tous les systèmes de contrôle actif (ABS, EDL, ASR, EBD et ESP).
La transmission de puissance entre les essieux avant et arrière est prise en charge par l’embrayage multidisque. Des pompes actionnées électroniquement règlent la pression sur les disques de l’embrayage. À mesure que la pression exercée s’élève, les disques se serrent les uns contre les autres. Ainsi, la transmission de puissance entre les groupes de disques, et donc la distribution de puissance entre les essieux, peut être très précisément ajustée.
La fonction d’un contrôle électronique consiste à équilibrer entre les essieux le patinage et les différences de vitesse de rotation qui en résultent. Il compense aussi les autres variables, comme les conditions des dynamiques motrices et le couple. Le bloc de commande électronique tient compte des autres informations des dynamiques motrices : vitesse de route, virage, roue libre et modes d’accélération.
Tiré de cette page

En gros, lorsque tu roules sur autoroute à vitesse stabilisée, tu as 90% de la traction à l'avant et 10% à l'arrière. En cas de nécessité, la puissance peut passer plus particulièrement au train arrière mais tu n'as jamais 100% sur un seul train.

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Message par ze_shark » 19 oct. 2009 12:55

Prix annoncé aujourd'hui: 50900 CHF en boîte manu, 53600 CHF en DSG.

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Message par Alster » 19 oct. 2009 13:53

Ouh qu'elle a l'air pas contente sur la première photo ! :lol:

Hormis ça, je n'avais jamais prêté attention aux jantes pour le moins "discutables"... :?
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Message par tof » 19 oct. 2009 14:00

elle est jolie en bleu, les jantes me font penser a celle de rs4
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Message par memaster62 » 19 oct. 2009 14:01

ressemblent aux jantes de RS6 en fait.

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Message par ze_shark » 19 oct. 2009 15:05

memaster62 a écrit :ressemblent aux jantes de RS6 en fait.
J'espère que le poids ne ressemblera pas trop à celui d'une RS6 ...

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Message par Leuen » 19 oct. 2009 16:19

Elle devrait se situer entre 1400 et 1500kg si on regarde le poids de sa proche cousine S3. :wink:

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Message par ZeusRS » 19 oct. 2009 20:53

Très jolie en effet! Une face avant bien agressive!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yann
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Message par Yann » 19 oct. 2009 21:14

dommage que ce ne soit qu'un quatre pattes qui respire la dessous

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Message par ZeusRS » 19 oct. 2009 21:21

Va falloir s'y faire... :roll:
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ze_shark » 19 oct. 2009 21:23

La hauteur de caisse m'épate, les vendeurs de filletés de la-mort-de-ta-mère vont faire faillite.

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