VW Golf VI R
Message par nidfix » 14 oct. 2009 22:18
Pour avoir passé une quinzaine de jours avec une Golf IV, en dehors de la finition qui n'est pas pareille il y a une série de petits détails qui diffèrent même lorsque les fonctions existent dans les deux voitures.
Cela ne justifie sans doute pas l'écart mais on va dire que l'on paye aussi cela (en plus des anneaux devant
)
Cela ne justifie sans doute pas l'écart mais on va dire que l'on paye aussi cela (en plus des anneaux devant

Message par Max_1883 » 15 oct. 2009 12:44
La R20 n'est-elle pas qu'une simple traction avec un pseudo différentiel autobloquant (électronique, quoi...) ?S2000 a écrit :En fait, cette R20, c'est la nouvelle R32... plus puissante de la gamme, 4 roues motrices, une gueule un peu plus agressive... non ?
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Message par Fabou » 16 oct. 2009 09:52
C'est du 4-Motion. Voilà l'explication un peu plus détaillée de cet embrayage Haldex:Max_1883 a écrit :La R20 n'est-elle pas qu'une simple traction avec un pseudo différentiel autobloquant (électronique, quoi...) ?S2000 a écrit :En fait, cette R20, c'est la nouvelle R32... plus puissante de la gamme, 4 roues motrices, une gueule un peu plus agressive... non ?
L’embrayage Haldex est un embrayage multidisque contrôlé électroniquement. Les forces motrices sont distribuées de façon variable et adaptative entre les essieux, en fonction des différentes conditions de conduite. Le principe général de l’embrayage Haldex est de toujours allouer les forces motrices à l’essieu qui profite de la meilleure traction. C’est ce qui permet au système 4MOTION de s’adapter parfaitement, et en un rien de temps, à n’importe quelle situation de conduite. Malgré cette faculté, c’est la sensation habituelle d’une traction avant qu’éprouve le conducteur. Et le risque de tension de torsion sur la transmission, lors d’un stationnement ou d’une manœuvre, est éliminé. De plus, l’embrayage Haldex peut être combiné sans restriction à tous les systèmes de contrôle actif (ABS, EDL, ASR, EBD et ESP).
La transmission de puissance entre les essieux avant et arrière est prise en charge par l’embrayage multidisque. Des pompes actionnées électroniquement règlent la pression sur les disques de l’embrayage. À mesure que la pression exercée s’élève, les disques se serrent les uns contre les autres. Ainsi, la transmission de puissance entre les groupes de disques, et donc la distribution de puissance entre les essieux, peut être très précisément ajustée.
La fonction d’un contrôle électronique consiste à équilibrer entre les essieux le patinage et les différences de vitesse de rotation qui en résultent. Il compense aussi les autres variables, comme les conditions des dynamiques motrices et le couple. Le bloc de commande électronique tient compte des autres informations des dynamiques motrices : vitesse de route, virage, roue libre et modes d’accélération. Tiré de cette page
En gros, lorsque tu roules sur autoroute à vitesse stabilisée, tu as 90% de la traction à l'avant et 10% à l'arrière. En cas de nécessité, la puissance peut passer plus particulièrement au train arrière mais tu n'as jamais 100% sur un seul train.
Message par tof » 19 oct. 2009 14:00
elle est jolie en bleu, les jantes me font penser a celle de rs4
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