Porsche 996 Turbo
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Message par BS » 03 oct. 2009 19:43
Selon les magazines le poids structurel des portières a dégringolé de 17,5 kg à 10,3 kg entre la 996 et la 997. J’ai peine à croire que les barres anti-encastrement intégrées puissent peser 50 kg à elles seules.La grenouille a écrit :Il y a 50 kg de renforts dans les portières sur les générations suivantes.
L'usine annonçait 1585 kg pour la 997 Turbo, sans préciser s'il s'agissait du poids à sec ou avec les pleins. La RA passant sur la balance toutes les voitures essayées nous serons bientôt fixés sur le poids réel de la 997 Turbo phase 2. Pour mémoire celui de la 997 GT3 phase 2 a été mesuré à 1500 kg avec les pleins, une paille !

Je trouve dommage que les constructeurs ne se résolvent pas à annoncer des valeurs standardisées crédibles pour le poids de leurs modèles.
C'est vrai que la Turbo peut paraître lourde pour une voiture de sport, mais elle l'est toujours moins que les Aston-Martin, Maserati et autre Nissan GT-R, et au moins on a la possibilité de l’alléger en optant pour les baquets et les PCCB.
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Message par blackrocket » 03 oct. 2009 22:03
Pour alléger, pourquoi ne pas commencer par passer en 2 roues motrices? On gagnerai facilement 150kg.BS a écrit :D'après les magazines le poids structurel des portières a dégringolé de 17,5 kg à 10,3 kg entre la 996 et la 997. J’ai peine à croire que les barres anti-encastrement intégrées puissent peser 50 kg à elles seules.La grenouille a écrit :Il y a 50 kg de renforts dans les portières sur les générations suivantes.
L'usine annonçait 1585 kg pour la 997 Turbo, sans préciser s'il s'agissait du poids à sec ou avec les pleins. La RA passant désormais toutes les voitures essayées sur la balance nous serons bientôt fixés sur le poids réel de la 997 Turbo phase 2. Pour mémoire celui de la 997 GT3 phase 2 a été mesuré à 1500 kg avec les pleins, une paille !![]()
Je trouve dommage que les constructeurs ne se résolvent pas à annoncer des valeurs standardisées et crédibles pour le poids de leurs modèles.
C'est vrai que la Turbo peut paraître lourde pour une voiture de sport, mais elle l'est toujours moins que les Aston-Martin, Maserati et autre Nissan GT-R, et on peut l’alléger de façon significative en optant pour les baquets et les PCCB.
Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, je sais c'est un avis très perso, mais bon, ça règle aussi le problème de poids

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Un choix délibéré
Message par BS » 03 oct. 2009 22:23
Désolé de te contredire mais chez Porsche la transmission intégrale entraîne un supplément de poids de seulement 55 kg.blackrocket a écrit : Pour alléger, pourquoi ne pas commencer par passer en 2 roues motrices? On gagnerai facilement 150kg.
Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, je sais c'est un avis très perso, mais bon, ça règle aussi le problème de poids
Ce n'est pas un hasard si Porsche ne propose la Turbo qu'en 4 roues motrices, elle est si puissante et coupleuse que ça la rend beaucoup plus équilibrée, sécurisante et polyvalente sans lui faire perdre son caractère de propulsion. C'est différent pour la GT2 qui est une voiture dédiée au circuit. Personnellement je ne concevrais pas la Turbo autrement qu'en traction intégrale, et je ne vois pas pourquoi elle devrait perdre son qualificatif de GT dans cette configuration.
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Message par Tom63 » 05 oct. 2009 11:24
Oui? Pourquoi?pierre a écrit :Pourquoi?blackrocket a écrit :Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, [...]
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Message par schnitzer » 05 oct. 2009 13:23
Le FUN!!!Tom63 a écrit :Oui? Pourquoi?pierre a écrit :Pourquoi?blackrocket a écrit :Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, [...]



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Message par SebM » 05 oct. 2009 14:23



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Message par Tom63 » 05 oct. 2009 14:30

Quelqu'un a mieux?
Ca va te sembler fadasse par rapport à la TPT, mais on essayera de régler ça...SebM a écrit : Je suis jamais allé dans une 996TT d'origine


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Message par blackrocket » 05 oct. 2009 16:11
Qui dit 4 roues motrices, dit facilité, ce qui est justement ce que je n'aime pas.
2 roues motrices=pilotage=FUUUUNNNN


(je sais qu'une 996TT avec 2 roues motrices devient la GT2 qui porte le surnom de "widow maker" justement à cause des facultés de pilotage qu'elle requiers.)
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Message par Tom63 » 05 oct. 2009 16:39
J'entends bien qu'il s'agit de ton avis, mais ce n'est pas le miens.blackrocket a écrit :Comme j'ai indiqué ci-dessus, "pour moi" une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrices, ce qui est donc un avis purement personnel d'un féru de circuit et de pilotage.
Qui dit 4 roues motrices, dit facilité, ce qui est justement ce que je n'aime pas.
2 roues motrices=pilotage=FUUUUNNNN![]()
![]()

Pour moi une GT n'est pas forcement faite pour aller sur circuit.
On peut la tester sur piste occasionellement, au delà...
En tous cas je differencie nettement la notion de "GT de route" des denominations liées à la competition.
Si je te suis bien, la Continental n'est pas une GT digne de ce nom?
Pour moi une 4 roues motrice n'est en rien plus facile qu'une propulsion. Elle est juste differente.
Quant à la notion de fun, elle est toute relative. Je trouve ça très fun, moi, une TT.
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Message par SebM » 05 oct. 2009 16:47
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Message par ze_shark » 05 oct. 2009 17:11
Ce n'est pas le nombre de roues motrices qui compte, mais la répartition du couple et des masses, et la gestion du différentiel central. Une intégrale avec une prépondérance de couple sur l'arrière peut être un véritable délice à piloter, l'Audi R8 en est un très bon exemple et la 996 Turbo un très bon ... contre-exemple. La mienne, d'origine en hauteur de caisse et géométrie, était caricaturale à la limite.
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Message par boboracingteam » 05 oct. 2009 17:14

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Message par Tom63 » 05 oct. 2009 17:33
Ca me travaille ce que tu dis là. Aucune des personnes que je connaisse ayant possédé et/ou essayé l'auto n'ont ressenti autant de désagréments que ce que tu as ressenti.ze_shark a écrit : Débat de puristes sans grand fondement à mon avis car bien trop génériques.
Ce n'est pas le nombre de roues motrices qui compte, mais la répartition du couple et des masses, et la gestion du différentiel central. Une intégrale avec une prépondérance de couple sur l'arrière peut être un véritable délice à piloter, l'Audi R8 en est un très bon exemple et la 996 Turbo un très bon ... contre-exemple. La mienne, d'origine en hauteur de caisse et géométrie, était caricaturale à la limite.
Je comprends tout à fait que le produit ne t'ai pas emballé, et je sais que tu as évalué la chose méthodiquement, mais je me demande quand même si les réglages américains n'ont pas eu une influence. Ton avis?
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Message par La grenouille » 05 oct. 2009 17:34
blackrocket a écrit :Comme j'ai indiqué ci-dessus, "pour moi" une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrices, ce qui est donc un avis purement personnel d'un féru de circuit et de pilotage.
Qui dit 4 roues motrices, dit facilité, ce qui est justement ce que je n'aime pas.
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![]()
(je sais qu'une 996TT avec 2 roues motrices devient la GT2 qui porte le surnom de "widow maker" justement à cause des facultés de pilotage qu'elle requiers.)
Il est là le problème on parle de GT pas de bête de piste.
Puis 4RM ne rime pas forcément avec facilité ce sont les mag qui disent cela.
En conduite pépère ce sera vrai mais si tu pousses un peu tu trouveras aussi du Fun.
As-tu déjà conduit une 996 en 4RM en montagne?
Ze-shark: il faudrait que tu en reconduises une ici sans le X50 pour voir maintenant que tu as pu te faire la main avec la GT3 si tu as les mêmes sensations. J'ai toujours pensé que soit tu étais tombé sur un mauvais cheval soit tu n'avais pas encore tout à fait assimilé le fonctionnement d'une 911. Car la génération 996 en 4RM est un vrai plaisir à conduire sur route ouverte et reste très typée propulsion.
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