Porsche 996 Turbo

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 03 oct. 2009 19:43

La grenouille a écrit :Il y a 50 kg de renforts dans les portières sur les générations suivantes.
Selon les magazines le poids structurel des portières a dégringolé de 17,5 kg à 10,3 kg entre la 996 et la 997. J’ai peine à croire que les barres anti-encastrement intégrées puissent peser 50 kg à elles seules.

L'usine annonçait 1585 kg pour la 997 Turbo, sans préciser s'il s'agissait du poids à sec ou avec les pleins. La RA passant sur la balance toutes les voitures essayées nous serons bientôt fixés sur le poids réel de la 997 Turbo phase 2. Pour mémoire celui de la 997 GT3 phase 2 a été mesuré à 1500 kg avec les pleins, une paille ! :shock:

Je trouve dommage que les constructeurs ne se résolvent pas à annoncer des valeurs standardisées crédibles pour le poids de leurs modèles.

C'est vrai que la Turbo peut paraître lourde pour une voiture de sport, mais elle l'est toujours moins que les Aston-Martin, Maserati et autre Nissan GT-R, et au moins on a la possibilité de l’alléger en optant pour les baquets et les PCCB.
Dernière édition par BS le 03 oct. 2009 22:05, édité 1 fois.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 03 oct. 2009 22:03

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Il y a 50 kg de renforts dans les portières sur les générations suivantes.
D'après les magazines le poids structurel des portières a dégringolé de 17,5 kg à 10,3 kg entre la 996 et la 997. J’ai peine à croire que les barres anti-encastrement intégrées puissent peser 50 kg à elles seules.

L'usine annonçait 1585 kg pour la 997 Turbo, sans préciser s'il s'agissait du poids à sec ou avec les pleins. La RA passant désormais toutes les voitures essayées sur la balance nous serons bientôt fixés sur le poids réel de la 997 Turbo phase 2. Pour mémoire celui de la 997 GT3 phase 2 a été mesuré à 1500 kg avec les pleins, une paille ! :shock:

Je trouve dommage que les constructeurs ne se résolvent pas à annoncer des valeurs standardisées et crédibles pour le poids de leurs modèles.

C'est vrai que la Turbo peut paraître lourde pour une voiture de sport, mais elle l'est toujours moins que les Aston-Martin, Maserati et autre Nissan GT-R, et on peut l’alléger de façon significative en optant pour les baquets et les PCCB.
Pour alléger, pourquoi ne pas commencer par passer en 2 roues motrices? On gagnerai facilement 150kg.

Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, je sais c'est un avis très perso, mais bon, ça règle aussi le problème de poids :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 03 oct. 2009 22:15

blackrocket a écrit :Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, [...]
Pourquoi?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un choix délibéré

Message par BS » 03 oct. 2009 22:23

blackrocket a écrit : Pour alléger, pourquoi ne pas commencer par passer en 2 roues motrices? On gagnerai facilement 150kg.

Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, je sais c'est un avis très perso, mais bon, ça règle aussi le problème de poids :wink:
Désolé de te contredire mais chez Porsche la transmission intégrale entraîne un supplément de poids de seulement 55 kg.

Ce n'est pas un hasard si Porsche ne propose la Turbo qu'en 4 roues motrices, elle est si puissante et coupleuse que ça la rend beaucoup plus équilibrée, sécurisante et polyvalente sans lui faire perdre son caractère de propulsion. C'est différent pour la GT2 qui est une voiture dédiée au circuit. Personnellement je ne concevrais pas la Turbo autrement qu'en traction intégrale, et je ne vois pas pourquoi elle devrait perdre son qualificatif de GT dans cette configuration.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 05 oct. 2009 11:24

pierre a écrit :
blackrocket a écrit :Désolé mais pour moi une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrice, [...]
Pourquoi?
Oui? Pourquoi?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 05 oct. 2009 13:23

Tom63 a écrit :
pierre a écrit :
Pourquoi?
Oui? Pourquoi?
Le FUN!!! :lol: :lol: :lol:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 oct. 2009 14:23

Je suis jamais allé dans une 996TT d'origine, mais pour avoir été passager et conducteur de la merveilleuse TPT de Pierre, je peux dire que c'est ultra fun (est-ce que c'est terme est assez fort, je pense pas d'ailleurs), malgré les 4 roues motrices !!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 05 oct. 2009 14:30

Je ne suis pas non plus convaincu par la réponse "Le FUN".
:lol:

Quelqu'un a mieux?
SebM a écrit : Je suis jamais allé dans une 996TT d'origine
Ca va te sembler fadasse par rapport à la TPT, mais on essayera de régler ça... 8) :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 05 oct. 2009 16:11

Comme j'ai indiqué ci-dessus, "pour moi" une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrices, ce qui est donc un avis purement personnel d'un féru de circuit et de pilotage.

Qui dit 4 roues motrices, dit facilité, ce qui est justement ce que je n'aime pas.

2 roues motrices=pilotage=FUUUUNNNN :D :D

(je sais qu'une 996TT avec 2 roues motrices devient la GT2 qui porte le surnom de "widow maker" justement à cause des facultés de pilotage qu'elle requiers.)

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 05 oct. 2009 16:39

blackrocket a écrit :Comme j'ai indiqué ci-dessus, "pour moi" une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrices, ce qui est donc un avis purement personnel d'un féru de circuit et de pilotage.

Qui dit 4 roues motrices, dit facilité, ce qui est justement ce que je n'aime pas.

J'entends bien qu'il s'agit de ton avis, mais ce n'est pas le miens. :wink:

Pour moi une GT n'est pas forcement faite pour aller sur circuit.
On peut la tester sur piste occasionellement, au delà...
En tous cas je differencie nettement la notion de "GT de route" des denominations liées à la competition.

Si je te suis bien, la Continental n'est pas une GT digne de ce nom?

Pour moi une 4 roues motrice n'est en rien plus facile qu'une propulsion. Elle est juste differente.

Quant à la notion de fun, elle est toute relative. Je trouve ça très fun, moi, une TT.
Thomas

Walter Rohrl

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 oct. 2009 16:47

Je rejoins l'avis de Tom... une GT (Grand Tourisme), c'est à la base pas vraiment spécifique au circuit, donc 2 ou 4 roues, je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir dans les deux cas !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 oct. 2009 17:11

Débat de puristes sans grand fondement à mon avis car bien trop génériques.

Ce n'est pas le nombre de roues motrices qui compte, mais la répartition du couple et des masses, et la gestion du différentiel central. Une intégrale avec une prépondérance de couple sur l'arrière peut être un véritable délice à piloter, l'Audi R8 en est un très bon exemple et la 996 Turbo un très bon ... contre-exemple. La mienne, d'origine en hauteur de caisse et géométrie, était caricaturale à la limite.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 05 oct. 2009 17:14

@BS : Vient leur expliquer comme c'est fun une Lancer Evo... :lol: Si ça c'est pas du pilotage...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 05 oct. 2009 17:33

ze_shark a écrit : Débat de puristes sans grand fondement à mon avis car bien trop génériques.

Ce n'est pas le nombre de roues motrices qui compte, mais la répartition du couple et des masses, et la gestion du différentiel central. Une intégrale avec une prépondérance de couple sur l'arrière peut être un véritable délice à piloter, l'Audi R8 en est un très bon exemple et la 996 Turbo un très bon ... contre-exemple. La mienne, d'origine en hauteur de caisse et géométrie, était caricaturale à la limite.
Ca me travaille ce que tu dis là. Aucune des personnes que je connaisse ayant possédé et/ou essayé l'auto n'ont ressenti autant de désagréments que ce que tu as ressenti.

Je comprends tout à fait que le produit ne t'ai pas emballé, et je sais que tu as évalué la chose méthodiquement, mais je me demande quand même si les réglages américains n'ont pas eu une influence. Ton avis?
Thomas

Walter Rohrl

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 oct. 2009 17:34

blackrocket a écrit :Comme j'ai indiqué ci-dessus, "pour moi" une GT digne de ce nom ça n'a que 2 roues motrices, ce qui est donc un avis purement personnel d'un féru de circuit et de pilotage.

(je sais qu'une 996TT avec 2 roues motrices devient la GT2 qui porte le surnom de "widow maker" justement à cause des facultés de pilotage qu'elle requiers.)

Il est là le problème on parle de GT pas de bête de piste.
Puis 4RM ne rime pas forcément avec facilité ce sont les mag qui disent cela.
En conduite pépère ce sera vrai mais si tu pousses un peu tu trouveras aussi du Fun.
As-tu déjà conduit une 996 en 4RM en montagne?

Ze-shark: il faudrait que tu en reconduises une ici sans le X50 pour voir maintenant que tu as pu te faire la main avec la GT3 si tu as les mêmes sensations. J'ai toujours pensé que soit tu étais tombé sur un mauvais cheval soit tu n'avais pas encore tout à fait assimilé le fonctionnement d'une 911. Car la génération 996 en 4RM est un vrai plaisir à conduire sur route ouverte et reste très typée propulsion.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)