Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 22:57

Un vrai gamin!! bon signe!! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 sept. 2009 07:39

J'ai recemment fait un tour en California, pas conduite juste un tour. Je n'ai franchement pas été emballé, raison pour laquelle j'en ai pas parlé, sauf par un truc, la boite de vitesses, vraiment intéressante, à voir dans le temps. Sinon manque d'agilité flagrant, lourd au freinage et cabre à l'accelération (Là, c'est bizarre, je pensais que la suspension gérer le phénomène mais avec le recul je n'ai pas pensé à demander le mode enclenché) maintenant le but n'est pas de concurrencer une Scud. Même l'intérieur ne m'a pas trop emballé, un peu trop "baroque" à mon gout néanmoins la planche de bord est moins tordu que celui de la 458.

J'ai eu confirmation que le système de toit ouvrant était une usine à gaz et qu'au moindre pête sur une aile arrière, on peut jeter la voiture ou la refaire. A vrai dire, c'est le plus gros point noire, le reste n'est que subjectif sauf le prix complétement déconnecté des réalités.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:15

Comme quoi...

C'est bien entendu subjectif mais pour les mouvements de caisse la mienne
(amortisseurs standards) n'en avait aucun, contrairement à une F599
où tu t'encastres la machoire dans la boîte à gant lors des changements
automatiques à bas régime.

Corsugone:
Avait-elle les magné-ride ou les suspensions standards.
Je viens de la commander ce matin avec, si la tienne avait les magné-ride,
je pense que je dois alors les annuler pour mettre les amortisseurs standards.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 25 sept. 2009 17:49, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 sept. 2009 17:42

Nürburgring Freak a écrit :Je viens de la commander ce matin avec si la tienne avait les magné-ride,
je les annule pour mettre les amortisseurs standards.
Comprends pas...
Pourquoi ne la commandes-tu pas exactement pareille à celle de ton essai ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:47

Alster a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Je viens de la commander ce matin avec si la tienne avait les magné-ride,
je les annule pour mettre les amortisseurs standards.
Comprends pas...
Pourquoi ne la commandes-tu pas exactement pareille à celle de ton essai ?
Tu as raison mais Gino me dit que je dois absolument les prendre.
Plus j'y réfléchis plus je pense que c'est une connerie...
Faut que j'en essaie une ce week-end
avec les Magné-Ride pour me rendre compte.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 sept. 2009 18:18

Nürburgring Freak a écrit : Corsugone:
Avait-elle les magné-ride ou les suspensions standards.
Je viens de la commander ce matin avec, si la tienne avait les magné-ride,
je pense que je dois alors les annuler pour mettre les amortisseurs standards.
Amortisseur standard, jante standard, y avait donc pas de mode à enclencher :lol: (Confirmation ce jour). Ce ne devait pas être la même marque que les tiens :lol: Je pensais que c'était des magnic ride en mode soft.

Le proprio est un monsieur âgé (81 ans) qui veut un minimum d'électronique dans sa voiture. Bleu Pozzi/Intérieure beige sans badge, la voiture à zéro option.
Dernière édition par Corsugone le 25 sept. 2009 18:23, édité 4 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 sept. 2009 18:18

Bin disons que ça fait surtout un truc en plus qui risque de foirer... C'est une technologie encore jeune sur les voitures de route.
Connaissant tes exigences en matière sportive, si tu dis que la version originale te suffisait, que pourrait bien t'amener ce magnetic ride ? Il faut savoir dire stop parfois :wink: Ou alors va vite tester avec.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 19:01

D'un autre côté,le magnetic ride est une grande réussite sur toutes les voitures qui en sont équipées. Selon Evo, le setting conventionnel se situe entre les modes Comfort et Sport du Magneride.
Pour une voiture qui passe pour prendre beaucoup de roulis, tu pourrais regretter de ne pas le prendre. Evo conseille de dépenser le cash sur d'autres options.

Sinon, bel achat. Quels délais te promet-on ?

PS nope, pas essayé, mais ça viendra ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 19:46

ze_shark a écrit :D'un autre côté,le magnetic ride est une grande réussite sur toutes les voitures qui en sont équipées. Selon Evo, le setting conventionnel se situe entre les modes Comfort et Sport du Magneride.
Pour une voiture qui passe pour prendre beaucoup de roulis, tu pourrais regretter de ne pas le prendre. Evo conseille de dépenser le cash sur d'autres options.

Sinon, bel achat. Quels délais te promet-on ?

PS nope, pas essayé, mais ça viendra ... :wink:
Je viens d'en discuter avec El Maestro Gino et il me dit de venir essayer
la version avec les Magneride lundi matin.
Une belle montée Rolle - Gimel s'impose.

Je vais aussi essayer une California
avec amortisseurs normaux, non rabaissée ni carrossée sport.
Ainsi que la toute dernière F599 avec le kit HGTE,
les Magneride et la nouvelle boîte F1.
Pour en avoir le coeur net !

Quand au délai, il est officiellement de 12 mois.
Mais si j'ajoute quelques dromadaires sur la balance,
on peut peut-être arranger ça.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17254
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 sept. 2009 19:50

Celle que tu as essayé avaient des amortisseurs rabaissés ?? Cela peut expliquer la différence car moi j'ai vraiment ressenti le roulis. Il faut dire que j'ai le mal de mer sur un bateau à quai :lol: mais quand même ça tangué dans tous les sens.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 19:57

Corsugone a écrit :Celle que tu as essayé avaient des amortisseurs rabaissés ?? Cela peut expliquer la différence car moi j'ai vraiment ressenti le roulis. Il faut dire que j'ai le mal de mer sur un bateau à quai :lol: mais quand même ça tangué dans tous les sens.
On ne peut pas baisser les amortisseurs mais les ressorts.
Oui, de 2cm et géométrie/carrossage sport aggressif.
Pas de roulis, par de mouvement longitudinal en accélération,
et collée à l'asphalte dans les virage.
Insensé. :shock:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 25 sept. 2009 20:04, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 19:57

...
Dernière édition par Nürburgring Freak le 25 sept. 2009 20:06, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 sept. 2009 20:00

Nürburgring Freak a écrit :...ni carrossée sport...
C'est quoi ça ? Une option ? Ou le classique rabaissement / géométrie de Modena Cars ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 20:02

Jack a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :...ni carrossée sport...
C'est quoi ça ? Une option ? Ou le classique rabaissement / géométrie de Modena Cars ?

C'est effectivement le rabaissement / géométrie de Modena Cars,
mais pas si classique que ça pour moi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 sept. 2009 20:29

Nürburgring Freak a écrit :
Jack a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :...ni carrossée sport...
C'est quoi ça ? Une option ? Ou le classique rabaissement / géométrie de Modena Cars ?

C'est effectivement le rabaissement / géométrie de Modena Cars,
mais pas si classique que ça pour moi.
J'aurais dû dire must, pour les ferrari et maserati...
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus