Audi TTS et TT-RS
Message par Alster » 26 août 2009 13:02
juliencor a écrit :A noter que Sportec propose déjà un chip-tuning qui porte le bestiau à 400cv et 550nm de couple
Alster a écrit :Médisants du chip-tuning, unissez-vous !! Notre bonne vieille maison de tuning nationale, j'ai nommé Sportec, vient de faire gagner pas moins de 65 chevaux à la TT-RS par une simple reprogrammation !!
'tain, commence à devenir sérieux ce bestiau...
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20497

Merci Gaspard pour tes impressions.
Est-ce juste le kick-in du turbo qui rend ce moteur non linéaire ou bien est-ce que ça pousse de plus en plus fort plus on se rapproche du rupteur ?
Message par Gaspard » 26 août 2009 16:54

Je trouve que ça envoie déjà pas mal de base, mais avec la prépa sportec ou encore ce que va nous sortir MTM, ça va être démoniaque !
G.
P.S (je sais pas encore "quoter"..)
Message par jl32 » 28 août 2009 10:25
je m'y suis intéressé aussi (TTS) mais, hormis le prix qui est un gros défaut, ce coupé a des caractéristiques bien précises qui pourraient être aux yeux de certains considérées comme des défauts. Je ne sais pas si cela a été mentionné dans les médias (en partie dans Sport-Auto je crois).
Pour ceux qui l'ont essayé, quelles sensations avez-vous ressenties en ce qui concerne :
- la suspension en mode normal,
- la direction,
- la boîte S-tronic
?

-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 31 août 2009 08:30
Vraiment vraiment bestial comme voiture

ET ce bruiiiiiit quand on appuise sur le petit bouton "sport" ! Je suis trop fan.
J'avais un peu peur du turbo, mais en fait, avant qu'il donne son punch, ca permet d'avoir une conduite tout calme et tranquile, style dimanche après midi :p et dès qu'on passe les 3'000 tours, c'est une autre voiture ! Je suis très fan.
Est-ce que son comportement ressemble un peu à la TTS ?
Par contre les place arrières, c'es vraiment pour faire joli...
Petite dédicace au vendeur AMAG, qui m'a dit qu'il reprendrait mon ancienne voiture, alors même qu'il l'a trouve super moche. Ca fait tjs plaisir à entendre

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 sept. 2009 11:15
http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Audi/Audi_01.html

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 sept. 2009 14:08
Par contre cette manie de mettre de l'argenté sur les rétros et autres détails sur les modèles "phares" me déplais.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 15 sept. 2009 15:47

Message par juliencor » 15 sept. 2009 18:32
On commence avec le positif. Moteur très puissant, avec courbe de courbe assez plate. Le turbo charge très tôt, les reprises sont canons

Le chassis est typé GT, le compromis ménage relativement les vertèbres sur routes secondaires. A vitesse soutenue, la relative légèreté (pour une Audi...) et l'empattement court la rend très joueuse. Les freins m'ont parus efficaces.
En revanche, à basse vitesse la sensation de lourdeur sur l'avant se sent, et ne fait pas bon ménage avec l'inertie du turbo. Cette voiture reste une routière, je l'imagine plus à la peine sur un circuit.
Ceci dit, je trouve cette TT-RS plus rapide qu'une RS4 sur petites routes

Les détails qui tuent:
+ intérieur très réussi
+ la résolution du module radio-navigation-etc. a progressé (en 3 ans, malgré une apparence identique)
+ le pot sport qui va bien (avec interrupteur)
+ la pédale des gaz "talon-pointe" avec attache au plancher (pas comme ma RS4)
- le prix
- les jantes moches
- l'aileron moche


Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 16 sept. 2009 08:25
Message par Alster » 16 sept. 2009 10:44
aurait sans doute nécessité une nouvelle plateforme...boboracingteam a écrit :dommage qu'ils aient monté le moteur dans le mauvais sens aussi...
Audi est connu pour ses "optimisations" en matière de production

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum