Audi TTS et TT-RS

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 août 2009 13:02

juliencor a écrit :A noter que Sportec propose déjà un chip-tuning qui porte le bestiau à 400cv et 550nm de couple :shock:
Alster a écrit :Médisants du chip-tuning, unissez-vous !! Notre bonne vieille maison de tuning nationale, j'ai nommé Sportec, vient de faire gagner pas moins de 65 chevaux à la TT-RS par une simple reprogrammation !!
'tain, commence à devenir sérieux ce bestiau...

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20497
:wink:


Merci Gaspard pour tes impressions.
Est-ce juste le kick-in du turbo qui rend ce moteur non linéaire ou bien est-ce que ça pousse de plus en plus fort plus on se rapproche du rupteur ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 26 août 2009 13:17

oups.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Gaspard
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 25 août 2009 22:43

Message par Gaspard » 26 août 2009 16:54

Alster, le kick-in du turbo est bien moins marquée que sur le 2.0T de la S3 par exemple, où le moteur ne se réveille qu'une fois que le turbo s'active. Sur cette RS, ce que j'ai justement apprécié c'est que le turbo ne fait pas tout le travail comme sur le 4 cylindres mais qu'il est là vraiment pour faire rugir le moteur et qu'il donne sa puissance. J'ai justement trouvé la montée dans les tours très agressives à partir de 3000-3500tr/min jusqu'au rupteur d'où cet aspect non-linéaire décrit précédemment ;)

Je trouve que ça envoie déjà pas mal de base, mais avec la prépa sportec ou encore ce que va nous sortir MTM, ça va être démoniaque !

G.
P.S (je sais pas encore "quoter"..)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2894
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 28 août 2009 10:25

Avé,

je m'y suis intéressé aussi (TTS) mais, hormis le prix qui est un gros défaut, ce coupé a des caractéristiques bien précises qui pourraient être aux yeux de certains considérées comme des défauts. Je ne sais pas si cela a été mentionné dans les médias (en partie dans Sport-Auto je crois).
Pour ceux qui l'ont essayé, quelles sensations avez-vous ressenties en ce qui concerne :

- la suspension en mode normal,
- la direction,
- la boîte S-tronic

?

:D

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 31 août 2009 08:30

J'ai pu faire un tour en TTRS, car amag n'avait pas de TTS ;(

Vraiment vraiment bestial comme voiture ;)
ET ce bruiiiiiit quand on appuise sur le petit bouton "sport" ! Je suis trop fan.
J'avais un peu peur du turbo, mais en fait, avant qu'il donne son punch, ca permet d'avoir une conduite tout calme et tranquile, style dimanche après midi :p et dès qu'on passe les 3'000 tours, c'est une autre voiture ! Je suis très fan.
Est-ce que son comportement ressemble un peu à la TTS ?
Par contre les place arrières, c'es vraiment pour faire joli...


Petite dédicace au vendeur AMAG, qui m'a dit qu'il reprendrait mon ancienne voiture, alors même qu'il l'a trouve super moche. Ca fait tjs plaisir à entendre ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 11:15

La TT-RS au Salon de Francfort par Asphalte.ch !!

http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Audi/Audi_01.html

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 sept. 2009 11:34

Une des rares Audi qui me fasse envie! :D
La couleur est originale, mais pas moche! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44159
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2009 12:35

Brown is the new white ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 sept. 2009 12:50

Pas vraiment, le blance reste très présent un peu partout, et le brun presque nulle part

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 sept. 2009 14:08

Même couleur que la Z06 de Falcon.

Par contre cette manie de mettre de l'argenté sur les rétros et autres détails sur les modèles "phares" me déplais.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 15 sept. 2009 15:47

J'ai entendu un RS l'autre soir, bon sang ça sonne ! Et la taille des freins, miam ! :)

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 15 sept. 2009 15:53

ZeusRS a écrit :Une des rares Audi qui me fasse envie! :D
La couleur est originale, mais pas moche! :D
+1 8)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 sept. 2009 18:32

Suis allé essayer la TT-RS de mon garage ce soir (AMAG St-Légier).

On commence avec le positif. Moteur très puissant, avec courbe de courbe assez plate. Le turbo charge très tôt, les reprises sont canons :shock: Le modèle essayé était équipé du pot sport, sonorité très sympatique mais on en voudrait presque un peu plus.

Le chassis est typé GT, le compromis ménage relativement les vertèbres sur routes secondaires. A vitesse soutenue, la relative légèreté (pour une Audi...) et l'empattement court la rend très joueuse. Les freins m'ont parus efficaces.

En revanche, à basse vitesse la sensation de lourdeur sur l'avant se sent, et ne fait pas bon ménage avec l'inertie du turbo. Cette voiture reste une routière, je l'imagine plus à la peine sur un circuit.

Ceci dit, je trouve cette TT-RS plus rapide qu'une RS4 sur petites routes :D

Les détails qui tuent:
+ intérieur très réussi
+ la résolution du module radio-navigation-etc. a progressé (en 3 ans, malgré une apparence identique)
+ le pot sport qui va bien (avec interrupteur)
+ la pédale des gaz "talon-pointe" avec attache au plancher (pas comme ma RS4)
- le prix
- les jantes moches
- l'aileron moche

Image

Image
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5102
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 16 sept. 2009 08:25

dommage qu'ils aient monté le moteur dans le mauvais sens aussi...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 16 sept. 2009 10:44

boboracingteam a écrit :dommage qu'ils aient monté le moteur dans le mauvais sens aussi...
aurait sans doute nécessité une nouvelle plateforme...
Audi est connu pour ses "optimisations" en matière de production :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus