Bridgestone RE050
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 août 2009 14:43
J'ai l'impression de conduire une Ford Mustang, l'accord AV-AR est tellement mauvais qu'on dirait que l'arriere a une seconde de retard dans les prises d'appui puis balade la voiture dans tous les sens au gre de la surface.
Vraiment louche. Par contre le grip n'est pas si mal, peut-etre parce qu'il ne fait pas trop chaud. On va voir ce que ca donne en gonflant moins pour la prochaine session. Il y a peut-etre un accord de pressions qui rend la voiture moins desunie.
PS vends deux Bridgestone 305/30/19 102Y pour Porsche Carrera, "presque" neufs.
Message par Alster » 28 août 2009 14:46
Sans doute dû majoritairement au fait que tes nouveaux Bridge sont, euuuuh, "nouveaux" ! et donc pas rodés.ze_shark a écrit :l'accord AV-AR est tellement mauvais qu'on dirait que l'arriere a une seconde de retard dans les prises d'appui puis balade la voiture dans tous les sens au gre de la surface.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 28 août 2009 17:24
J'ai eu a un moment deux Bridge RE050A neufs à l'arrière avec des Conti Sport Contact 3 à l'avant. C'était horrible. Pareil, la voiture qui se semblait se balader. Comportement très déroutant en courbe, etc.. Avec 4 RE050A, c'est le jour et la nuit.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 août 2009 19:30

Petit rappel : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=748
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 août 2009 21:59
Il y a passablement de tramlining au freinage, plus qu'avec les Corsa System, mais ça pourrait encore être un problème d'accord.
Reste qu'en termes de grip, avec ce revêtement et dans des conditions de température modérée, la différence avec les Corsa System me semble marginale. Peut-être que Bridgestone a fait un mélange de gomme spéciale pour cette exécution 102Y ?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 29 août 2009 08:53
Ils deviennent bien noir lorsqu'ils sont mouillés, j'aime !ze_shark a écrit :Et sous la pluie, ça donne quoi ?

Sérieusement, je n'ai rien à leur reprocher...ça évacue bien l'eau, le comportement en courbes est sain, on sent bien quand ça va décrocher et rien à dire au niveau freinage...ils m'inspirent bien plus confiance que les PS2 dans tous les domaines (je n'ai jamais réussi à m'habituer aux pneus Michelin, les PS2 étant quand même les moins pires)...par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent sur circuit n'ayant jamais eu l'occasion de les y emmener !
Message par Alster » 29 août 2009 13:57

Je n'aime pas les PS2, j'ai la sensation de manquer d'infos sur ce qui se passe sur la route (par contre, j'aime beaucoup mes Alpin A3 sur ma Civic, histoire de dire que je ne déteste pas Michelin).
Pour ce qui est des RE050, je les ai eus à l'arrière couplés avec des RE010 à l'avant, rien à redire, et aussi couplés avec des RE040, rien à redire non plus.
Sous la pluie, jamais eu d'aquaplaning, même à 160 sur l'Autobahn dans des grosses flaques, ça roule.
Par contre, à 5°C, sous la pluie, sur circuit, ils foutent le camp assez vite

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 29 août 2009 17:13
Du coup, ma voiture présente un léger sous-virage dans les virages serrés... c'est gênant et pas très amusant. Je devrais monter également des RE050 à l'avant...
En général, les RE050 offrent un excellent feeling et de bonnes performances tant sur chaussée sèche que mouillée. Je les recommande...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 29 août 2009 17:48
Abaisse un peu ta suspension avant, c'est natif chez la S !S2000 a écrit :J'ai des S03 PP à l'avant... et des RE050A à l'arrière. Les RE050A offrent un meilleur grip que les S03 PP... Cependant, les S03 ne sont plus très neufs (3 ans d'âge).
Du coup, ma voiture présente un léger sous-virage dans les virages serrés... c'est gênant et pas très amusant. Je devrais monter également des RE050 à l'avant...
En général, les RE050 offrent un excellent feeling et de bonnes performances tant sur chaussée sèche que mouillée. Je les recommande...

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique