Concessions: incompétences et pratiques douteuses
Message par Vetterace » 10 août 2009 18:56
Nous allons chez Arenaz depuis quelques mois et c'est autre chose... En tous les cas, je recommande à mes amis, voisins, collègues de quitter Amag Crissier. Il est véritablement scandaleux qu'un réseau de cette taille ne réagisse pas avec un tel concert de clients ou ex-clients si mécontents.
Désolé pour tes problèmes... Et s'il ne s'agissait que d'une question de prix ! Mais apparemment, le travail n'aurait pas été fait correctement... Une fois de plus... N'hésite pas à faire une lettre recommandée aussi à l'importateur avec copie au constructeur comme évoqué plus haut...
Sur mon RS4 V8, pour une simple goupille sur la soupape d'une des marmites (intervention mineure et rapide ailleurs!), ils me parlaient de CHF 4'500.- pour de l'électronique (pas plus d'explication car les clients ne peuvent pas comprendre mais, "c'est grave et cela arrive avec des voitures qui ne sont pas suisses..." Si ce n'est qu'elle appartenait précédemment à un cadre d'Ingolstadt

On devrait presque se regrouper pour faire une lettre commune à Audi pour toutes ces mauvaises expérience avec le réseau officiel... Effort sans doute vain...

-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 10 août 2009 19:28
genre est revenu cherché la voiture quelques jours plus tard... toujours du bruit, roulements changés, mais genre 90km de plus au compteur...
ça fait long la course d'essai.....
En même temps un S4 Chipée qui bourre comme une fusée, c'est sympa pour aller manger à midi avec les copains non ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 août 2009 20:10

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 11 août 2009 08:31
Quand j'avais eu les soucis d'électronique avec la MG, je ne m'étais même pas posé la question. Après discussion avec le directeur des ventes MG d'Emil Frey Crissier, c'est directement allé à la protection juridique.Yvan a écrit : Ca, c'est pour le step 1. Si effectivement ca ne donne pas de suite "convenable" je pensais en step 2. faire suivre à la protection juridique. Excellent conseil de faire suivre également à Schinznach voire plus !!
Et là, miracle, ça a eu l'effet escompté.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 août 2009 08:39
Je connais très bien les RS4, je pense à un renvoi de tendeur de distribution mal monté (une erreur qui peut arriver quand on ne connais pas ce moteur, c'est assez spécial à remonter) et cela induit une courroie de distribution mal tendue... je ne trainerais pas à ta place !
Bon le bruit est difficile à cerner avec ton mémo mais en tout cas, lors d'une distrib sur une RS4 biturbo tu ne touche en rien à l'échappement, que ce soit les collecteurs ou le reste.
Message par Yvan » 11 août 2009 09:00
Merci pour ton feedback "d'ancien" de Crissier.boboracingteam a écrit :J'ai bossé comme mécano à Crissier... 3 mois... les conditions sont vraiment pas possibles pour bosser correctement, t'as genre 3 voitures à faire en même temps ! N'importe quoi !
Je connais très bien les RS4, je pense à un renvoi de tendeur de distribution mal monté (une erreur qui peut arriver quand on ne connais pas ce moteur, c'est assez spécial à remonter) et cela induit une courroie de distribution mal tendue... je ne trainerais pas à ta place !
Bon le bruit est difficile à cerner avec ton mémo mais en tout cas, lors d'une distrib sur une RS4 biturbo tu ne touche en rien à l'échappement, que ce soit les collecteurs ou le reste.
Très franchement, c'est vraiment l'impression que ca m'a donné. Les mécanos m'avaient l'air complètement stressés vendredi, au point d'en oublier de remonter le cache sous le moteur (suite à une réparation d'urgence pour un tuyau de lave phare mal rebranché après la distrib) qui fait pourtant bien 120 / 50 cm !!
Merci aussi pour la "piste du bruit". Je roule au strict minimum pour éviter tout dégat supplémentaire.
Le garage vient de me telephoner (tiens...) suite à ma lettre. RDV à 13h00....
Message par Yvan » 13 août 2009 10:03
Lorsque vendredi passé, en allant récupérer ma voiture et juste avant la "découverte" de tout le m***ier laissé dessus, (voiture juste pas prête à 15h30 alors qu'elle devait l'être pour midi...) Le gars de l'accueil me dit: On doit encore juste la passer au lavage.. Je lui demande gentillement pour combien de temps il y en a (accessoirement, je travaille la journée et ne suis pas payé pour attendre sur les retards des autres..) et d'un air dédaigneux il me répond: ha ben! si vous ne voulez pas qu'on vous la lave !!!
Mais biensur que non je ne veux pas que tu me la laves !!

Bon, entre temps, j'ai récupéré hier la voiture... "ce n'était rien ce bruit".. "juste un tuyau d'amenée d'air (?)" mal remonté.. (tiens, encore un ?!) l'anti pol et changement de liquide de freins fait (oublié la semaine passée.......), le cache sous le moteur est réapparu... Pour la perte de puissance, ca SERAIT normal, le moteur se mettant en mode "safe" s'il détecte un problème...

Bon, pas eu le temps de faire les tests hier, vais les faire aujourd'hui.. J'attends avec GRANDE impatience la facture finale et... l'hypothétique réponse écrite à ma lettre recommandée.....
- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 15 août 2009 12:38
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 août 2009 14:04
Ce n'est pas parce que 3 concessions ne sont pas à la hauteur que tout le réseau est pourri. La réputation du réseau BMW n'est pas fringante non plus, ni celle de certaines enseignes Porsche, ni celle de certaines enseignes Ferrari, etc ... La liste est longue, les bonnes adresses où le service est rigoureux et les factures justifiables souvent bien plus courte, quelle que soit la marque.
- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 15 août 2009 18:32

Et +1 pour l'idée du topic Zeus

Message par Max_1883 » 15 août 2009 19:38
Pas une question de marques, mais peut-être de réseau alors... parceque le service AMAG chez VW et chez Seat, même si ce n'est pas aussi 'premium', c'est pas mieux. Expériences faites.Mika.ch a écrit :Effectivement shark, ce n'est pas une question de marque, tout à fait d'accord avec toi là-dessus...
Le summum de l'incompétence, je crois, c'est leur atelier carrosserie, qu'il soit à Crisser ou à Lausanne.
Dés que mon auto n'est plus sous garantie, je sors du réseau.
Mais je sors du sujet.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux