Concessions: incompétences et pratiques douteuses

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 10 août 2009 18:03

Messieurs, boycottez et faites le savoir autour de vous.
Des histoires pareilles sont vraiment incroyables et inadmissibles!
swift 4x4

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 10 août 2009 18:56

Amag Crissier est une honte pour les automobiles Audi. Et il semble que Genève, ce n'est guère mieux : Service impersonnel, réponses techniques toujours vaseuses, devis biaisés, vendeurs incompétents et oisifs, direction fuyante. DE-TES-TABLE.
Nous allons chez Arenaz depuis quelques mois et c'est autre chose... En tous les cas, je recommande à mes amis, voisins, collègues de quitter Amag Crissier. Il est véritablement scandaleux qu'un réseau de cette taille ne réagisse pas avec un tel concert de clients ou ex-clients si mécontents.
Désolé pour tes problèmes... Et s'il ne s'agissait que d'une question de prix ! Mais apparemment, le travail n'aurait pas été fait correctement... Une fois de plus... N'hésite pas à faire une lettre recommandée aussi à l'importateur avec copie au constructeur comme évoqué plus haut...
Sur mon RS4 V8, pour une simple goupille sur la soupape d'une des marmites (intervention mineure et rapide ailleurs!), ils me parlaient de CHF 4'500.- pour de l'électronique (pas plus d'explication car les clients ne peuvent pas comprendre mais, "c'est grave et cela arrive avec des voitures qui ne sont pas suisses..." Si ce n'est qu'elle appartenait précédemment à un cadre d'Ingolstadt :roll: ).
On devrait presque se regrouper pour faire une lettre commune à Audi pour toutes ces mauvaises expérience avec le réseau officiel... Effort sans doute vain...

:evil:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 10 août 2009 19:28

L'ex S4 de mon pote est passée la bas aussi... pour un bruit dans la suspension et les 4 roulements à faire...

genre est revenu cherché la voiture quelques jours plus tard... toujours du bruit, roulements changés, mais genre 90km de plus au compteur...

ça fait long la course d'essai.....

En même temps un S4 Chipée qui bourre comme une fusée, c'est sympa pour aller manger à midi avec les copains non ? :?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 août 2009 20:10

Sinon, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir été pris pour le dernier des cons par AMAG... LA raison principale pour laquelle je ne prendrais à priori plus de voiture chez VAG... (En dehors du fait qu'aucune de leurs voitures ne me convient actuellement... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 août 2009 07:57

L'Allroad de mon père ne va plus chez AMAG depuis bien longtemps... elle va chez JP au Garage Cristal et c'est nickel comme ca... :wink: Euh, Yvan, je ne te l'avais pas conseillé ? :roll: :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 août 2009 08:31

Yvan a écrit : Ca, c'est pour le step 1. Si effectivement ca ne donne pas de suite "convenable" je pensais en step 2. faire suivre à la protection juridique. Excellent conseil de faire suivre également à Schinznach voire plus !!
Quand j'avais eu les soucis d'électronique avec la MG, je ne m'étais même pas posé la question. Après discussion avec le directeur des ventes MG d'Emil Frey Crissier, c'est directement allé à la protection juridique.
Et là, miracle, ça a eu l'effet escompté.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 11 août 2009 08:39

J'ai bossé comme mécano à Crissier... 3 mois... les conditions sont vraiment pas possibles pour bosser correctement, t'as genre 3 voitures à faire en même temps ! N'importe quoi !

Je connais très bien les RS4, je pense à un renvoi de tendeur de distribution mal monté (une erreur qui peut arriver quand on ne connais pas ce moteur, c'est assez spécial à remonter) et cela induit une courroie de distribution mal tendue... je ne trainerais pas à ta place !

Bon le bruit est difficile à cerner avec ton mémo mais en tout cas, lors d'une distrib sur une RS4 biturbo tu ne touche en rien à l'échappement, que ce soit les collecteurs ou le reste.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 août 2009 09:00

boboracingteam a écrit :J'ai bossé comme mécano à Crissier... 3 mois... les conditions sont vraiment pas possibles pour bosser correctement, t'as genre 3 voitures à faire en même temps ! N'importe quoi !

Je connais très bien les RS4, je pense à un renvoi de tendeur de distribution mal monté (une erreur qui peut arriver quand on ne connais pas ce moteur, c'est assez spécial à remonter) et cela induit une courroie de distribution mal tendue... je ne trainerais pas à ta place !

Bon le bruit est difficile à cerner avec ton mémo mais en tout cas, lors d'une distrib sur une RS4 biturbo tu ne touche en rien à l'échappement, que ce soit les collecteurs ou le reste.
Merci pour ton feedback "d'ancien" de Crissier.
Très franchement, c'est vraiment l'impression que ca m'a donné. Les mécanos m'avaient l'air complètement stressés vendredi, au point d'en oublier de remonter le cache sous le moteur (suite à une réparation d'urgence pour un tuyau de lave phare mal rebranché après la distrib) qui fait pourtant bien 120 / 50 cm !!

Merci aussi pour la "piste du bruit". Je roule au strict minimum pour éviter tout dégat supplémentaire.

Le garage vient de me telephoner (tiens...) suite à ma lettre. RDV à 13h00....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 août 2009 10:03

Effectivement, il reigne dans ce garage (en tout cas chez Audi) une certaine arrogance..

Lorsque vendredi passé, en allant récupérer ma voiture et juste avant la "découverte" de tout le m***ier laissé dessus, (voiture juste pas prête à 15h30 alors qu'elle devait l'être pour midi...) Le gars de l'accueil me dit: On doit encore juste la passer au lavage.. Je lui demande gentillement pour combien de temps il y en a (accessoirement, je travaille la journée et ne suis pas payé pour attendre sur les retards des autres..) et d'un air dédaigneux il me répond: ha ben! si vous ne voulez pas qu'on vous la lave !!!
Mais biensur que non je ne veux pas que tu me la laves !! :twisted: j'ai qu'une bagnole de M*** et vais claquer environ 3000.- de service incessamment sous peu !! Alors le lavage c'est que pour les clients R8 ?!?

Bon, entre temps, j'ai récupéré hier la voiture... "ce n'était rien ce bruit".. "juste un tuyau d'amenée d'air (?)" mal remonté.. (tiens, encore un ?!) l'anti pol et changement de liquide de freins fait (oublié la semaine passée.......), le cache sous le moteur est réapparu... Pour la perte de puissance, ca SERAIT normal, le moteur se mettant en mode "safe" s'il détecte un problème... :roll:

Bon, pas eu le temps de faire les tests hier, vais les faire aujourd'hui.. J'attends avec GRANDE impatience la facture finale et... l'hypothétique réponse écrite à ma lettre recommandée.....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 août 2009 11:53

Hallucinantes vos histoires sur ce AMAG Crissier ! :shock: :roll:

....

Au moins on saura qu'il faut mettre cette concession sur liste noire !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 15 août 2009 12:38

Cette histoire, ajoutée aux déboires de Audi Montbrillant et ma propre expérience d'un autre garage Audi à Genève me confortent vraiment dans ma décision d'avoir quitté la marque.. Parce que oui, leurs voitures sont cool et tout mais si aucune concession ne s'en occupe comme il faut, ça sert à rien de leur mettre des 3 ans de garantie / 10 ans de services gratuits... C'est vraiment scandaleux.
No brain, no headache...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 août 2009 14:04

Il ne faut quand même pas trop généraliser.
Ce n'est pas parce que 3 concessions ne sont pas à la hauteur que tout le réseau est pourri. La réputation du réseau BMW n'est pas fringante non plus, ni celle de certaines enseignes Porsche, ni celle de certaines enseignes Ferrari, etc ... La liste est longue, les bonnes adresses où le service est rigoureux et les factures justifiables souvent bien plus courte, quelle que soit la marque.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 août 2009 18:06

Ca ferait un bon sujet de topic non? :D
Ceci dit, gare à la diffamation... :)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 15 août 2009 18:32

Effectivement shark, ce n'est pas une question de marque, tout à fait d'accord avec toi là-dessus... Mais attention, je n'ai pas dit que tout le réseau est pourri! Juste que je ne connais aucun concessionnaire Audi de réputation fiable sur Genève (edit: et environs) :? Je ne généralise pas, je synthétise juste les expériences qu'on m'a rapportées avec celles que j'ai vécues. Sûrement qu'ailleurs d'autres concessionnaires Audi sont très bons et honnêtes, mais dans un petit canton comme Genève, ils semblent difficiles à trouver :lol:

Et +1 pour l'idée du topic Zeus :arrow:
No brain, no headache...

Max_1883
WTCC
WTCC

Message par Max_1883 » 15 août 2009 19:38

Mika.ch a écrit :Effectivement shark, ce n'est pas une question de marque, tout à fait d'accord avec toi là-dessus...
Pas une question de marques, mais peut-être de réseau alors... parceque le service AMAG chez VW et chez Seat, même si ce n'est pas aussi 'premium', c'est pas mieux. Expériences faites.

Le summum de l'incompétence, je crois, c'est leur atelier carrosserie, qu'il soit à Crisser ou à Lausanne.

Dés que mon auto n'est plus sous garantie, je sors du réseau.

Mais je sors du sujet.
Dernière édition par Max_1883 le 15 août 2009 20:41, édité 1 fois.
"Confucius disait..."