Porsche 997 Turbo mkII

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 07 août 2009 19:35

Au premier abord on pourrait avoir la sensation d'en avoir moins pour son argent avec le nouveau bloc issu de la Carrera, mais bon, les hauts de gamme Porsche sont toujours bon marché, comparé ici à une Carrera S à équipement égal.

En 2006, à sa sortie, une 997 Turbo était à 138 524, 144 624 aujourd'hui, et 147 624 pour la nouvelle, ça fait réfléchir.

Reste qu'à mon sens BS, tu as fait une excellente affaire, la cote des 997 Turbo première génération va exploser dans les années qui viennent, étant la dernière dotée du bloc issu de la GT1 du Mans, comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un vague remake

Message par BS » 07 août 2009 20:54

Je n'avais pas réalisé que la phase 2 risquait d'être motorisée par le bloc 3.8 l de la Carrera S, j'en frémis d'avance !

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

C'est sûr que je ne suis pas en train de revendre la Turbo, surtout qu'elle est presque neuve et qu'elle marche du tonnerre avec le stage 2. Si je devais la changer un jour ce serait pour le nouveau modèle et non contre un pâle remake de l'actuel.

En 2006 le prix de base était de 199 KF, il est passé à 222 KF pour la nouvelle version.

balain
Karting
Messages : 27
Inscription : 23 oct. 2006 07:52
Véhicules : Tata Nano
Localisation : Gros de Vaud :)

Message par balain » 08 août 2009 18:09

[HS]
choup a écrit :... comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.
La cote explose vraiment ? Il me semble qu'il y en a de plus en plus à vendre entre 75 et 85'000.-, alors qu'il y a encore 18mois les modèles proposés en dessous de 85'000.- étaient bcp plus rare ... ensuite la différence entre le prix désiré et le prix auquel elles étaient vraiment vendues ...
[/HS]


Alain

Si la cote s'envole vraiment tant mieux :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 août 2009 18:54

Pour l'explosion de la cote, à mon avis, c'est du romantisme. Mais si ça aide à vivre, ça ne fait de mal à personne.

Porsche a lancé son microsite. On y apprend que le PTV optionnel est en fait un différentiel arrière qui répartit le couple de manière variable entre la roue gauche et la roue droite, un peu à la manière des systèmes équivalents chez BMW ou Honda.

On trouve aussi les infos de couple:
- 650 Nm de 1950 à 5000 t/min (620 Nm pour la mkI)
- 700 Nm avec l'overboost de 2100 à 4000 t/min (680 Nm pour la mkI)
A la balance, Porsche annonce:
- 1570kg DIN en boîte mécanique, soit 15 de moins que les chiffres revendiqués sur la mkI
- 1595kg DIN en boîte PDK
Le cab est annoncé 75kg plus lourd.

La boîte PDK est une option à 6417 CHF.
Dernière édition par ze_shark le 09 août 2009 06:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un overboost à l'envers

Message par BS » 08 août 2009 20:25

ze_shark a écrit :On trouve aussi les infos de couple:

- 700 Nm avec l'overboost de 2100 à 400 t/min (680 Nm pour la mkI)
C'est un overboost à l'envers !

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 08 août 2009 22:58

balain a écrit :[HS]
choup a écrit :... comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.
La cote explose vraiment ? Il me semble qu'il y en a de plus en plus à vendre entre 75 et 85'000.-, alors qu'il y a encore 18mois les modèles proposés en dessous de 85'000.- étaient bcp plus rare ... ensuite la différence entre le prix désiré et le prix auquel elles étaient vraiment vendues ...
[/HS]


Alain

Si la cote s'envole vraiment tant mieux :)
Je suis aussi surpris que toi, j'ai vendu la mienne 75000.- il y a 3 ans avec soulagement tant il y avait déjà d'offre sur le marché, et il y en a encore plus à ce jour.
Entre les prix demandés et les prix de ventes réels il y a souvent un fossé

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 09 août 2009 10:56

Euh j'avais basé mon analyse sur le dernier Flat 6 sur la cote des Porsche.

Concernant le différentiel PTV, la vidéo est assez floue puisqu'elle évoque une action sur les freins uniquement, auquel cas l'option serait un peu chère.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 août 2009 12:15

choup a écrit :Euh j'avais basé mon analyse sur le dernier Flat 6 sur la cote des Porsche.
Flat 6 est le premier organe de presse de Porsche :lol: :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 09 août 2009 14:57

C'est vrai qu'on ne l'achète pas nécessairement pour la qualité du texte, qui vire assez souvent au publi-reportage. Encore que le dernier essai de la GT3 se veut moins positif.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 août 2009 15:07

choup a écrit :C'est vrai qu'on ne l'achète pas nécessairement pour la qualité du texte, qui vire assez souvent au publi-reportage. Encore que le dernier essai de la GT3 se veut moins positif.
Flat 6 ça fait un moment que j'achète plus...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 08 sept. 2009 11:45

Image

bence
F1
F1
Messages : 6352
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 sept. 2009 15:06

Je trouve les jantes du cabrio bien plus laides que celles de la phase 1. Le reste ne change pas trop, a part les feux arrieres que je trouve reussis, sans etre meilleurs ou moins bon que ceux de la phase 1. Le prix semble prendre l'ascenseur...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pas de quoi faire un fromage

Message par BS » 25 sept. 2009 09:16

Je viens de recevoir la plaquette de la nouvelle Turbo, accompagnée d'un petit moteur presse-papier et d'un questionnaire à renvoyer.

Il n'y a pas grand changement sur le plan esthétique, seul un connaisseur pourrait la distinguer de la 997 originelle car les jantes sont devenues tellement interchangeables chez Porsche qu'il est devenu difficile de s'y retrouver. Justement, parlons-en des nouvelles jantes de la Turbo. Si celles à 5 branches doubles sont acceptables - elles sont tout au plus une évolution peu réussie des précédentes - les RS Spyder 19 pouces en aluminium forgé et à écrou central sont carrément innommables. Pour le reste, des feux arrière modifiés assez quelconques, des sorties d’échappements de plus grand diamètre, un bouclier avant presque identique, bref pas de quoi faire un fromage ! Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Pas de quoi faire un fromage

Message par Mouse » 25 sept. 2009 09:36

BS a écrit :Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.
:lol: :arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Pas de quoi faire un fromage

Message par bacchus » 25 sept. 2009 10:57

Mouse a écrit :
BS a écrit :Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.
:lol: :arrow:
:lol: :lol: :arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus