Porsche 997 Turbo mkII
Message par choup » 07 août 2009 19:35
En 2006, à sa sortie, une 997 Turbo était à 138 524, 144 624 aujourd'hui, et 147 624 pour la nouvelle, ça fait réfléchir.
Reste qu'à mon sens BS, tu as fait une excellente affaire, la cote des 997 Turbo première génération va exploser dans les années qui viennent, étant la dernière dotée du bloc issu de la GT1 du Mans, comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un vague remake
Message par BS » 07 août 2009 20:54
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158
C'est sûr que je ne suis pas en train de revendre la Turbo, surtout qu'elle est presque neuve et qu'elle marche du tonnerre avec le stage 2. Si je devais la changer un jour ce serait pour le nouveau modèle et non contre un pâle remake de l'actuel.
En 2006 le prix de base était de 199 KF, il est passé à 222 KF pour la nouvelle version.
-
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 23 oct. 2006 07:52
- Véhicules : Tata Nano
- Localisation : Gros de Vaud :)
Message par balain » 08 août 2009 18:09
La cote explose vraiment ? Il me semble qu'il y en a de plus en plus à vendre entre 75 et 85'000.-, alors qu'il y a encore 18mois les modèles proposés en dessous de 85'000.- étaient bcp plus rare ... ensuite la différence entre le prix désiré et le prix auquel elles étaient vraiment vendues ...choup a écrit :... comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.
[/HS]
Alain
Si la cote s'envole vraiment tant mieux

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 août 2009 18:54
Porsche a lancé son microsite. On y apprend que le PTV optionnel est en fait un différentiel arrière qui répartit le couple de manière variable entre la roue gauche et la roue droite, un peu à la manière des systèmes équivalents chez BMW ou Honda.
On trouve aussi les infos de couple:
- 650 Nm de 1950 à 5000 t/min (620 Nm pour la mkI)
- 700 Nm avec l'overboost de 2100 à 4000 t/min (680 Nm pour la mkI)
A la balance, Porsche annonce:
- 1570kg DIN en boîte mécanique, soit 15 de moins que les chiffres revendiqués sur la mkI
- 1595kg DIN en boîte PDK
Le cab est annoncé 75kg plus lourd.
La boîte PDK est une option à 6417 CHF.
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un overboost à l'envers
Message par BS » 08 août 2009 20:25
C'est un overboost à l'envers !ze_shark a écrit :On trouve aussi les infos de couple:
- 700 Nm avec l'overboost de 2100 à 400 t/min (680 Nm pour la mkI)
Message par Igor » 08 août 2009 22:58
Je suis aussi surpris que toi, j'ai vendu la mienne 75000.- il y a 3 ans avec soulagement tant il y avait déjà d'offre sur le marché, et il y en a encore plus à ce jour.balain a écrit :[HS]La cote explose vraiment ? Il me semble qu'il y en a de plus en plus à vendre entre 75 et 85'000.-, alors qu'il y a encore 18mois les modèles proposés en dessous de 85'000.- étaient bcp plus rare ... ensuite la différence entre le prix désiré et le prix auquel elles étaient vraiment vendues ...choup a écrit :... comme les 993 Turbo explosent en ce moment, dernière Turbo à refroidissement par air.
[/HS]
Alain
Si la cote s'envole vraiment tant mieux
Entre les prix demandés et les prix de ventes réels il y a souvent un fossé
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 09 août 2009 12:15
Flat 6 est le premier organe de presse de Porschechoup a écrit :Euh j'avais basé mon analyse sur le dernier Flat 6 sur la cote des Porsche.


- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 août 2009 15:07
Flat 6 ça fait un moment que j'achète plus...choup a écrit :C'est vrai qu'on ne l'achète pas nécessairement pour la qualité du texte, qui vire assez souvent au publi-reportage. Encore que le dernier essai de la GT3 se veut moins positif.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Pas de quoi faire un fromage
Message par BS » 25 sept. 2009 09:16
Il n'y a pas grand changement sur le plan esthétique, seul un connaisseur pourrait la distinguer de la 997 originelle car les jantes sont devenues tellement interchangeables chez Porsche qu'il est devenu difficile de s'y retrouver. Justement, parlons-en des nouvelles jantes de la Turbo. Si celles à 5 branches doubles sont acceptables - elles sont tout au plus une évolution peu réussie des précédentes - les RS Spyder 19 pouces en aluminium forgé et à écrou central sont carrément innommables. Pour le reste, des feux arrière modifiés assez quelconques, des sorties d’échappements de plus grand diamètre, un bouclier avant presque identique, bref pas de quoi faire un fromage ! Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Pas de quoi faire un fromage
Message par Mouse » 25 sept. 2009 09:36
BS a écrit :Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.


- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Pas de quoi faire un fromage
Message par bacchus » 25 sept. 2009 10:57
Mouse a écrit :BS a écrit :Reste que la 997 Turbo demeure la plus belle de toutes les Porsche Turbo jamais produites.![]()



- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum