Porsche 997 Turbo mkII
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 août 2009 12:42
la consommation normalisée tourne entre 11.4 et 11.7l au 100km, ce qui lui permet d'échapper à la surtaxe US
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 août 2009 12:46
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 août 2009 13:11

- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Tout est perdu même l'honneur
Message par BS » 07 août 2009 15:27

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 07 août 2009 15:30

J'imagine qu'il doit tout de même y avoir une différence de "caractère", mais dans quelle mesure?
Pour le reste, comme je dois être un des seuls à qui les jantes de la 997 turbo phase 1 n'ont pas vraiment déplus (même si je préfère nettement celles des GT3/GT2), je ne suis pas plus emballé que ça par celle du cab, mais j'aime bien le dessin de celles à ecrou central.
Et l'arrivée d'une PDK avec palettes est en effet plutôt une bonne nouvelle!!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Tout est perdu même l'honneur
Message par Alster » 07 août 2009 15:34
Marketing : "nouveau" = "plus" -> donc mieux ! (peu importe combien "plus", tant que c'est "plus")BS a écrit :Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux.
Et puis l'injection directe a bien dû permettre de diminuer la consommation, non ?
Les jantes du cab sont bien dans le vent (jeu de mots à 2 francs)...
Celles du coupé ne conviennent effectivement pas du tout à cette voiture.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 07 août 2009 15:40

Les modifications esthétiques sont mineures. La Turbo reste à mes yeux la moins belle des 911, ça manque toujours autant de finesse.
Les jantes sont en net progrès même si on est loin du chef d'oeuvre. Il faut dire qu'il n'était pas nécessaire de fournir un grand effort intellectuel pour faire mieux que celles de la première version.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Tout est perdu même l'honneur
Message par Nagata-San » 07 août 2009 16:19
Moteur moins poussé = moins de conso !Alster a écrit :Marketing : "nouveau" = "plus" -> donc mieux ! (peu importe combien "plus", tant que c'est "plus")BS a écrit :Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux.
Et puis l'injection directe a bien dû permettre de diminuer la consommation, non ?
Les jantes du cab sont bien dans le vent (jeu de mots à 2 francs)...
Celles du coupé ne conviennent effectivement pas du tout à cette voiture.
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un modèle de sobriété
Message par BS » 07 août 2009 16:30
Moins de conso aussi grâce à l’injection directe, quoique avec l'augmentation prévisible du poids et celle de la cylindrée je reste sceptique, surtout que la phase 1 était déjà un modèle de sobriété. Les valeurs de consommation et d'émissions annoncées par les constructeurs sont d'ailleurs toujours très optimistes.Nagata-San a écrit :Moteur moins poussé = moins de conso !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 août 2009 17:45
Gas guzzler tax.Corsugone a écrit :J'ai lu sur un blog que cette nouvelle version permettait d'échapper à une taxe aux US, quelle est cette taxe ?
la consommation normalisée tourne entre 11.4 et 11.7l au 100km, ce qui lui permet d'échapper à la surtaxe US
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 août 2009 18:03
Cette Porsche ne devrait pas échapper pas à la dîte taxe aux USA puisque la limite est fixée à 22,5 mpg, soit 10,69 litres au 100 km.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum