Porsche 997 Turbo mkII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 août 2009 12:42

J'ai lu sur un blog que cette nouvelle version permettait d'échapper à une taxe aux US, quelle est cette taxe ?

la consommation normalisée tourne entre 11.4 et 11.7l au 100km, ce qui lui permet d'échapper à la surtaxe US
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 août 2009 12:46

C'est un moteur électrique ?? On attend rien sur la VIDEO officielle
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 août 2009 13:11

C'est pas bcp plus joli que la mk1...à part les jantes de la jaune... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 août 2009 13:47

J'aime bien les jantes, surtout celle du cab 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5718
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 07 août 2009 14:14

la version cab est magnifique... belles jantes !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Tout est perdu même l'honneur

Message par BS » 07 août 2009 15:27

Rien de nouveau sous le soleil, esthétiquement les jantes du cabriolet ci-dessus sont infâmes, celles de la jaune indignes d'une Turbo et les feux arrière bizarroïdes. Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux. Et à quoi bon une boiîte PDK si ce n'est pour alourdir l'engin et nous priver du maniement de la si parfaite BVM originale ? Quant au nouveau prix il est juste bon à nous faire passer le goût du pain par son extravagance. Les propriétaires de la vraie 997 Turbo feraient bien de réfléchir avant d'échanger leur magnifique auto contre cet engin car ils auraient tout à y perdre, même l'honneur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 07 août 2009 15:30

Je serais curieux d'essayer les nouvelles et anciennes 997 turbo coup sur coup pour sentir les différents moteurs. :?

J'imagine qu'il doit tout de même y avoir une différence de "caractère", mais dans quelle mesure?

Pour le reste, comme je dois être un des seuls à qui les jantes de la 997 turbo phase 1 n'ont pas vraiment déplus (même si je préfère nettement celles des GT3/GT2), je ne suis pas plus emballé que ça par celle du cab, mais j'aime bien le dessin de celles à ecrou central.
Et l'arrivée d'une PDK avec palettes est en effet plutôt une bonne nouvelle!! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Tout est perdu même l'honneur

Message par Alster » 07 août 2009 15:34

BS a écrit :Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux.
Marketing : "nouveau" = "plus" -> donc mieux ! (peu importe combien "plus", tant que c'est "plus")
Et puis l'injection directe a bien dû permettre de diminuer la consommation, non ?

Les jantes du cab sont bien dans le vent (jeu de mots à 2 francs)...
Celles du coupé ne conviennent effectivement pas du tout à cette voiture.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13558
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 07 août 2009 15:40

Image

Les modifications esthétiques sont mineures. La Turbo reste à mes yeux la moins belle des 911, ça manque toujours autant de finesse.

Les jantes sont en net progrès même si on est loin du chef d'oeuvre. Il faut dire qu'il n'était pas nécessaire de fournir un grand effort intellectuel pour faire mieux que celles de la première version.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Déployer l'aileron

Message par BS » 07 août 2009 15:57

Même pas eu l'idée de déployer l'aileron pour la photo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Tout est perdu même l'honneur

Message par Nagata-San » 07 août 2009 16:19

Alster a écrit :
BS a écrit :Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux.
Marketing : "nouveau" = "plus" -> donc mieux ! (peu importe combien "plus", tant que c'est "plus")
Et puis l'injection directe a bien dû permettre de diminuer la consommation, non ?

Les jantes du cab sont bien dans le vent (jeu de mots à 2 francs)...
Celles du coupé ne conviennent effectivement pas du tout à cette voiture.
Moteur moins poussé = moins de conso !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9356
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un modèle de sobriété

Message par BS » 07 août 2009 16:30

Nagata-San a écrit :Moteur moins poussé = moins de conso !
Moins de conso aussi grâce à l’injection directe, quoique avec l'augmentation prévisible du poids et celle de la cylindrée je reste sceptique, surtout que la phase 1 était déjà un modèle de sobriété. Les valeurs de consommation et d'émissions annoncées par les constructeurs sont d'ailleurs toujours très optimistes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 17:45

Corsugone a écrit :J'ai lu sur un blog que cette nouvelle version permettait d'échapper à une taxe aux US, quelle est cette taxe ?

la consommation normalisée tourne entre 11.4 et 11.7l au 100km, ce qui lui permet d'échapper à la surtaxe US
Gas guzzler tax.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17253
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 août 2009 18:03

Merci requin, si j'ai bien compris la taxe est payée par le constructeur ou l'importateur à l'immatriculation du véhicule, sympa la taxe, cela me fait penser à la taxe C02 française applicable au véhicule en fonction des émissions de C02.

Cette Porsche ne devrait pas échapper pas à la dîte taxe aux USA puisque la limite est fixée à 22,5 mpg, soit 10,69 litres au 100 km.
Dernière édition par Corsugone le 07 août 2009 18:07, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 18:05

.. et refacturée au client.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus