Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

23 l supplémentaires

Message par BS » 10 juil. 2009 19:19

ze_shark a écrit :Difficile de savoir qui croire, ou de savoir si c'est différent sur la GT3. Ou sur la GT3 mkII. Le bonhomme à qui j'ai causé était formel sur ce point.
Ces 23 l supplémentaires de carburant, il faut bien les loger quelque part !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 juil. 2009 20:43

Ici par exemple ?
Image
Le réservoir est sous la caisse, le coffre est de l'autre côté. Sous l'hypothèse - probable - que la caisse ne change pas entre les deux options, le gros réservoir et le petit occuppent donc le même logement, la version selle de cheval ménageant un gros trou pour le différentiel AV.

BS
F1
F1

67 l versus 90 l

Message par BS » 10 juil. 2009 23:00

Tu as probablement raison, j'ai été surpris de constater dans le descriptif que la nouvelle GT3 était livrée avec un réservoir de 67 l, le 90 l étant en option, alors que le modèle précédent ne proposait que le 90 l.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 juil. 2009 05:33

En Europe ... La mk1 version US n'est dispo qu'avec le petit réservoir. Cette photo provient de ma voiture.

BS
F1
F1

RS 92

Message par BS » 11 juil. 2009 09:04

La RS 92 avait un réservoir de 90 l et ça lui conférait une autonomie hors du commun, surtout qu'elle consommait peu. Le coffre était certes plus petit mais avec le volume disponible à l'arrière on pouvait emporter suffisamment de bagages - même avec les dossiers non rabattabes - pour passer une ou deux nuits à l'hôtel près du circuit.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 juil. 2009 12:43

Me suis assis dans une GT3 mkII équipée de sièges GT2 en finition tissus ignifugé. Les harnais n'étaient pas posés, et sans le maintien du torse pour une charpente fluette n'est vraiment pas optimal. C'est peut-être mieux une fois sanglé par un harnais - à essayer - mais avec une ceinture conventionnelle, mes sièges sports adaptatifs offrent plus de support.

Le tissus imposé par le pack clubsport fait un peu cheap, vraiment, vraiment dommage que Porsche interdise la combinaison arceau-alcantara, ça n'a vraiment aucun sens pour moi. Qu'est-ce qu'on a à foutre de l'homologation FIA ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 juil. 2009 16:50

Un tour du Ring avec Herr Walter. Très intéressant pour les rapports de boîte et les trajectoires, plein de détails à étudier.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 18 juil. 2009 07:58

J’ai eu la joie, le plaisir immense d’essayer cette merveille pour 5 tours du circuit de Dijon. Un grand merci au propriétaire, Jean-Pierre, pour son extrême gentillesse et générosité. Le truc irréel, je lui demande s’il m’emmène pour quelques tours, il me répond : « mais vas-y tout seul, essaye-là ». Faut pas me le dire deux fois. Etant donné la vitesse à laquelle passent ces 5 tours, je n’ai pas grand-chose à dire d’autre que des banalités ponctuées de ahhh, ooohhhh, vouaouu.

Allez, départ. Ce nouveau modèle (elle a 15 jours et 2'500 KM) me donne l’impression d’avoir le couple de la mienne en bas dans les tours, suivi de la rage et la puissance qu’on attend d’une GT3 en haut. Ca accélère très vite, et je sens les 54 cv supplémentaires par rapport à ma C4S. Au 1er virage pas de surprise, ça freine bien, même si je suis maintenant habitués au PCCB de la mienne. Puis au 1er virage, le choc : la précision du placement et le grip des semis-slicks dépassent l’entendement. Les enchainements de virages et les changements de trajectoires sont effectués avec une vivacité sidérante. Et entre deux virages, la poussée à 8'500 t/min dans un hurlement est envoutante. La ligne droite est avalée à environ 255 km/h contre 240 pour la mienne, je freine assez tôt il s’agit de la ramener entière. La boîte est assez ferme et demande des mouvements déterminés pour bien passer les rapports. Il semble que l’embrayage aussi, mais ça je ne l’ai pas remarqué. Le pédalier est idéalement disposé pour le talon-pointe.

Sinon le look est superbe, même l’aileron arrière donne mieux en vrai qu’en photo, la couleur très belle, la finition impeccable, pas mal de carbone à l’intérieur, bref que du bonheur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 juil. 2009 08:10

Image

Sublime dans cette livrée !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 18 juil. 2009 08:38

Merci pour les photos et le compte rendu. Ca ne te donne pas envie de faire le pas ? :wink:

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 18 juil. 2009 08:48

Ecoute franchement oui. J'ai dit à mon fils "va prendre le chequier dans la voiture". Il est revenu me dire qu'il ne l'a pas trouvé. :D

L'auto est vraiment fabuleuse, et il y a un monde entre elle et la mienne sur la piste.

Maintenant j'ai toujours été dans l'optique d'une certaine polyvalence, une voiture que tu peux rouler tous les jours et emmener 3-4 fois par année sur la piste. Sinon il faut que je révise le concept avec plusieurs véhicules, loisirs, piste, famille, GT etc comme tu l'as fait. En fait je regrette même qu'on ne puisse pas mettre deux sièges à l'arrière, ça m'aurait sûrement décidé.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 18 juil. 2009 09:58

Sublime dans cette livrée !
Euh là, je ne peux être que d'accord avec toi Nico.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 18 juil. 2009 10:38

Pourtant grand amateur de gris de toutes nuances, j'ai de la peine à m'émouvoir devant ce gris (météor ?). C'est une couleur de Carrera pour moi. Sur une GT3, faut quelquechose qui claque.

Comme on en est aux considérations esthétiques, je me demande si l'effacement de la dénomination du modèle n'allègerait pas un peu l'arrière. Entre les nouvelles grilles d'aération et les optiques de phare, je trouve un peu chargé.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 18 juil. 2009 11:32

j'ai de la peine à m'émouvoir devant ce gris
Peut-être l'aspect monochrome avec les jantes ?

Dans le cas où l'hypothèse d'une puissance majorée sur la RS se confirme, pourquoi ne pas attendre et demander l'ensemble moteur/boîte de la RS sur une GT3 ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 juil. 2009 13:15

Précisément, je trouve que la combinaison du météor et des jantes anthracites donne un côté agressif qui va bien à la GT3. Même si évidemment ça ne se démarque pas autant que le jaune, rouge ou ce fameux bleu vu plus haut. Par contre si ça avait ma voiture, j'aurais fait peindre les étriers en jaune et aurais pris les ceintures jaunes...
ze_shark a écrit :Comme on en est aux considérations esthétiques, je me demande si l'effacement de la dénomination du modèle n'allègerait pas un peu l'arrière. Entre les nouvelles grilles d'aération et les optiques de phare, je trouve un peu chargé.
Oui, ou alors faire peindre le sigle en couleur carrosserie. A ce propos ce qui manque sur cette GT3, c'est la peinture pour rendre plus discrète cette horrible chose qu'est la buse de nettoyage des phares que l'on trouve sur les 997.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel