Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
23 l supplémentaires
Message par BS » 10 juil. 2009 19:19
Ces 23 l supplémentaires de carburant, il faut bien les loger quelque part !ze_shark a écrit :Difficile de savoir qui croire, ou de savoir si c'est différent sur la GT3. Ou sur la GT3 mkII. Le bonhomme à qui j'ai causé était formel sur ce point.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 juil. 2009 20:43

Le réservoir est sous la caisse, le coffre est de l'autre côté. Sous l'hypothèse - probable - que la caisse ne change pas entre les deux options, le gros réservoir et le petit occuppent donc le même logement, la version selle de cheval ménageant un gros trou pour le différentiel AV.
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
67 l versus 90 l
Message par BS » 10 juil. 2009 23:00
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
RS 92
Message par BS » 11 juil. 2009 09:04
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 juil. 2009 12:43
Le tissus imposé par le pack clubsport fait un peu cheap, vraiment, vraiment dommage que Porsche interdise la combinaison arceau-alcantara, ça n'a vraiment aucun sens pour moi. Qu'est-ce qu'on a à foutre de l'homologation FIA ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juil. 2009 16:50
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Message par Oli 911 » 18 juil. 2009 07:58
Allez, départ. Ce nouveau modèle (elle a 15 jours et 2'500 KM) me donne l’impression d’avoir le couple de la mienne en bas dans les tours, suivi de la rage et la puissance qu’on attend d’une GT3 en haut. Ca accélère très vite, et je sens les 54 cv supplémentaires par rapport à ma C4S. Au 1er virage pas de surprise, ça freine bien, même si je suis maintenant habitués au PCCB de la mienne. Puis au 1er virage, le choc : la précision du placement et le grip des semis-slicks dépassent l’entendement. Les enchainements de virages et les changements de trajectoires sont effectués avec une vivacité sidérante. Et entre deux virages, la poussée à 8'500 t/min dans un hurlement est envoutante. La ligne droite est avalée à environ 255 km/h contre 240 pour la mienne, je freine assez tôt il s’agit de la ramener entière. La boîte est assez ferme et demande des mouvements déterminés pour bien passer les rapports. Il semble que l’embrayage aussi, mais ça je ne l’ai pas remarqué. Le pédalier est idéalement disposé pour le talon-pointe.
Sinon le look est superbe, même l’aileron arrière donne mieux en vrai qu’en photo, la couleur très belle, la finition impeccable, pas mal de carbone à l’intérieur, bref que du bonheur.













- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Message par Oli 911 » 18 juil. 2009 08:48

L'auto est vraiment fabuleuse, et il y a un monde entre elle et la mienne sur la piste.
Maintenant j'ai toujours été dans l'optique d'une certaine polyvalence, une voiture que tu peux rouler tous les jours et emmener 3-4 fois par année sur la piste. Sinon il faut que je révise le concept avec plusieurs véhicules, loisirs, piste, famille, GT etc comme tu l'as fait. En fait je regrette même qu'on ne puisse pas mettre deux sièges à l'arrière, ça m'aurait sûrement décidé.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 juil. 2009 10:38
Comme on en est aux considérations esthétiques, je me demande si l'effacement de la dénomination du modèle n'allègerait pas un peu l'arrière. Entre les nouvelles grilles d'aération et les optiques de phare, je trouve un peu chargé.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 18 juil. 2009 13:15
Oui, ou alors faire peindre le sigle en couleur carrosserie. A ce propos ce qui manque sur cette GT3, c'est la peinture pour rendre plus discrète cette horrible chose qu'est la buse de nettoyage des phares que l'on trouve sur les 997.ze_shark a écrit :Comme on en est aux considérations esthétiques, je me demande si l'effacement de la dénomination du modèle n'allègerait pas un peu l'arrière. Entre les nouvelles grilles d'aération et les optiques de phare, je trouve un peu chargé.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum