VW Passat CC

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Fabou
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Message par Fabou » 06 juil. 2009 15:17

La grenouille a écrit :Maintenant cela reste cher pour une volkswagen par rapport à une concurence au blason plus "noble".
La "Volks" wagen n'en a, depuis quelques années, plus que le nom... Mais au final, on paie un produit d'une telle qualité ou est-ce que l'on paie la marque? Pour rappel, une CLS 300 coupé est disponible dès 87'900 Frs et la CC avec le 3.6 V6 4Motion boîte DSG dès 67'550 Frs. Je prêche pour ma paroisse certes mais de là à dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence... On parvient quand même à avoir une CC toutes options (même les plus inutiles :lol: ) en restant moins cher que la CLS "de base"...

Comme d'hab, le reportage est top! 8)

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Message par boboracingteam » 06 juil. 2009 15:28

Et pour ma paroisse, l'Insignia 2.8 turbo auto 4X4 démarre à 56'400.- en finition sport et 58'700.- en finition Cosmo... :wink: Faudrais surtout comparer avec un équipement équivalent !
Une BMW ? Demande Alexandre...

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 06 juil. 2009 16:32

Merci.

Ceci dit, la voiture est intérieurement très spacieuse et à mon humble avis, elle devrait être comparée à une BMW série 5 ou à une Audi A6... mais après, si on se met à comparer les motorisations, options et qualités (finitions, matériaux, etc.), la CC serait très loin du compte.

Mais c'est une alternative plaisante à l'oeil et qui offre un confort de conduite digne d'une routière de catégorie supérieure...

T

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Message par La grenouille » 06 juil. 2009 19:37

Fabou j'ai juste comparé les prix avec le tableau et les modèles donnés en fin d'article.

To The End A5 à la limite et encore, mais pas A6.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par _nicolas » 06 juil. 2009 19:54

Merci et bravo pour le texte et les photos ! Je la trouve esthétiquement très réussie...
Nicolas

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Message par Falcon » 10 juil. 2009 09:38

L'intérieur est horrible... c'est ... comment dire "vide" bof

Par contre oui la ligne est jolie, mais de là à dire que c'est plus beau qu'un CLS il y a un pas que je ne franchirai pas :wink:
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Re: VW Passat CC

Message par ze_shark » 21 sept. 2013 05:51

Une semaine en Passat CC 2.0 DSG6. La piètre qualité des matériaux n'a guère évolué depuis notre essai de la CC 3.6 en 2009 (notamment le cuir), mais la ligne conserve toute son élégance, et l'habitabilité intérieure ses avantages. C'est une Passat, et ça veut dire de la place à l'arrière, denrée rare pour une catégorie qui ne cesse de grandir à l'extérieur sans offrir plus de place à l'intérieur. Ma Samsonite pleine à craquer trouve place sans problème derrière le siège conducteur.

Le 2.0 TFSI 200ch est sobre (8.7 L/100km indiqués sur 850 bornes) mais la boîte DSG6 m'a un peu déçu. Si elle gère parfaitement les situations de démarrage et relance, la mise en vitesse est binaire. Soit on butte contre le mur de spool du turbo, soit on tombe dans l'autre extrême avec une arrivée brutale du couple. Idem en reprise, elle rechigne exagérément au kickdown, et l'absence de palettes au volant rend un passage au mode sport, caricatural d'agressivité, parfois nécessaire. L'interface du RNS315 parait obsolète par la taille ridicule de l'écran, mais l'ensemble navigation/bluetooth/media (y.c. bluetooth audio) fonctionne raisonnablement bien.
Le comportement routier est agréable, mais cet exemplaire pompait singulièrement de l'avant sur les compressions. Ca pourrait être un tarage spécifique au marché nord américain. Pédale de frein spongieuse à l'extrême.

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