VW Passat CC
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 06 juil. 2009 15:17
La "Volks" wagen n'en a, depuis quelques années, plus que le nom... Mais au final, on paie un produit d'une telle qualité ou est-ce que l'on paie la marque? Pour rappel, une CLS 300 coupé est disponible dès 87'900 Frs et la CC avec le 3.6 V6 4Motion boîte DSG dès 67'550 Frs. Je prêche pour ma paroisse certes mais de là à dire qu'elle est chère par rapport à la concurrence... On parvient quand même à avoir une CC toutes options (même les plus inutilesLa grenouille a écrit :Maintenant cela reste cher pour une volkswagen par rapport à une concurence au blason plus "noble".

Comme d'hab, le reportage est top!

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 06 juil. 2009 15:28
Et pour ma paroisse, l'Insignia 2.8 turbo auto 4X4 démarre à 56'400.- en finition sport et 58'700.- en finition Cosmo...
Faudrais surtout comparer avec un équipement équivalent !

Une BMW ? Demande Alexandre...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 juil. 2009 16:32
Merci.
Ceci dit, la voiture est intérieurement très spacieuse et à mon humble avis, elle devrait être comparée à une BMW série 5 ou à une Audi A6... mais après, si on se met à comparer les motorisations, options et qualités (finitions, matériaux, etc.), la CC serait très loin du compte.
Mais c'est une alternative plaisante à l'oeil et qui offre un confort de conduite digne d'une routière de catégorie supérieure...
T
Ceci dit, la voiture est intérieurement très spacieuse et à mon humble avis, elle devrait être comparée à une BMW série 5 ou à une Audi A6... mais après, si on se met à comparer les motorisations, options et qualités (finitions, matériaux, etc.), la CC serait très loin du compte.
Mais c'est une alternative plaisante à l'oeil et qui offre un confort de conduite digne d'une routière de catégorie supérieure...
T
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 juil. 2009 19:37
Fabou j'ai juste comparé les prix avec le tableau et les modèles donnés en fin d'article.
To The End A5 à la limite et encore, mais pas A6.
To The End A5 à la limite et encore, mais pas A6.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 10 juil. 2009 09:38
L'intérieur est horrible... c'est ... comment dire "vide" bof
Par contre oui la ligne est jolie, mais de là à dire que c'est plus beau qu'un CLS il y a un pas que je ne franchirai pas
Par contre oui la ligne est jolie, mais de là à dire que c'est plus beau qu'un CLS il y a un pas que je ne franchirai pas

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: VW Passat CC
Message par ze_shark » 21 sept. 2013 05:51
Une semaine en Passat CC 2.0 DSG6. La piètre qualité des matériaux n'a guère évolué depuis notre essai de la CC 3.6 en 2009 (notamment le cuir), mais la ligne conserve toute son élégance, et l'habitabilité intérieure ses avantages. C'est une Passat, et ça veut dire de la place à l'arrière, denrée rare pour une catégorie qui ne cesse de grandir à l'extérieur sans offrir plus de place à l'intérieur. Ma Samsonite pleine à craquer trouve place sans problème derrière le siège conducteur.
Le 2.0 TFSI 200ch est sobre (8.7 L/100km indiqués sur 850 bornes) mais la boîte DSG6 m'a un peu déçu. Si elle gère parfaitement les situations de démarrage et relance, la mise en vitesse est binaire. Soit on butte contre le mur de spool du turbo, soit on tombe dans l'autre extrême avec une arrivée brutale du couple. Idem en reprise, elle rechigne exagérément au kickdown, et l'absence de palettes au volant rend un passage au mode sport, caricatural d'agressivité, parfois nécessaire. L'interface du RNS315 parait obsolète par la taille ridicule de l'écran, mais l'ensemble navigation/bluetooth/media (y.c. bluetooth audio) fonctionne raisonnablement bien.
Le comportement routier est agréable, mais cet exemplaire pompait singulièrement de l'avant sur les compressions. Ca pourrait être un tarage spécifique au marché nord américain. Pédale de frein spongieuse à l'extrême.

Le 2.0 TFSI 200ch est sobre (8.7 L/100km indiqués sur 850 bornes) mais la boîte DSG6 m'a un peu déçu. Si elle gère parfaitement les situations de démarrage et relance, la mise en vitesse est binaire. Soit on butte contre le mur de spool du turbo, soit on tombe dans l'autre extrême avec une arrivée brutale du couple. Idem en reprise, elle rechigne exagérément au kickdown, et l'absence de palettes au volant rend un passage au mode sport, caricatural d'agressivité, parfois nécessaire. L'interface du RNS315 parait obsolète par la taille ridicule de l'écran, mais l'ensemble navigation/bluetooth/media (y.c. bluetooth audio) fonctionne raisonnablement bien.
Le comportement routier est agréable, mais cet exemplaire pompait singulièrement de l'avant sur les compressions. Ca pourrait être un tarage spécifique au marché nord américain. Pédale de frein spongieuse à l'extrême.

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux