Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 juin 2009 19:17

J'ai bien de la peine à croire que la réduction des budgets ne soit pas instrumentalisée pour nourrir d'autres agendas. C'est à se demander si ça n'arrangerait pas Ferrari que la F1 parte en couille et que rien ou si peu ne la remplace.
Impossible d'en sortir à moins d'avoir Ecclestone, Mosley ou la grippe A à blâmer. Ferrari n'a plus rien à y prouver, sauf qu'ils peuvent perdre et revenir aux pires contre-performances de l'ère pré TBS (Todt-Brawn-Schumacher).

Vu les sommes englouties par Maranello en regard de ses moyens financiers limités, je peux concevoir que la disparition pure et simple de la F1 pourrait être un moyen de reconcentrer beaucoup de resources là où les enjeux sont cruciaux, à savoir les GTs routières et les compé-client.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17262
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 juin 2009 20:00

Si Montezemolo était présent au Mans ce Week-End, ce n'est pas pour rien ..... Il s'est déplacé avec Stefano Dominicalli, ce dernier a autre chose à faire qu'aller faire le guignol dans la Sarthe, surement une demande d'éclaircissement sur la règlementation future et au passage pour mettre la pression sur Bernie qui a tout fait pour détruire cette épreuve qui faisait trop d'ombre à sa chère F1. A vrai dire, Ferrari vend des GT, pas des "formule 1". Je ne serais pas surpris que pour commencer Ferrari veuille lancer un projet LMP2 concurrent de la Porsche RS Spyder à l'instar de la F333SP.

A suivre ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 15 juin 2009 11:08

De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.

Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juin 2009 11:32

Ca dépend probablement de la région également.
La F1 aux US, c'est pour les zoulous alors que Le Mans est un household name. Au moyen orient et en Asie, c'est probablement plus en faveur de la F1.

Par contre, au Mans, il faut gagner en LMP1. Le reste, c'est bien, mais c'est nettement plus confidentiel.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 15 juin 2009 12:58

sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.

Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.

- Sput
Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 juin 2009 17:38

Tout juste, c'est pour ça qu'il est régulièrement question de remettre au gout du jour un vrai championnat des marques (comme pendant les années 50-75).
Le dernier avant-projet en date

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juin 2009 18:49

Greg360 a écrit :
sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.

Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.

- Sput
Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.
Pas aux US. L'ALMS a une bonne visibilité, de la couverture télé, des courses sur une foultitude de circuits.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 juin 2009 20:55

ze_shark a écrit : Pas aux US. L'ALMS a une bonne visibilité, de la couverture télé, des courses sur une foultitude de circuits.
Mais ils ont aussi deux championnat avec le Grand-Am non ? Lequel est le plus connu ?

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 15 juin 2009 22:22

ze_shark a écrit :
Greg360 a écrit :
sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.

Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.

- Sput
Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.
Pas aux US. L'ALMS a une bonne visibilité, de la couverture télé, des courses sur une foultitude de circuits.
Montezemolo parlait des 24H du Mans, événement annuel unique ou de l'American LeMans Series, un véritable championnat? Ca n'est pas la meme chose.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2009 07:03

Je veux dire qu'aux US, la victoire au Mans a bien plus de retentissement qu'en Europe (a fortiori en Asie), ce notamment grâce à l'existente de l'ALMS qui entretient l'intérêt pour la discipline.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 16 juin 2009 09:36

Les Ricains vont donc se ruer sur la gamme Peugeot cette année :wink: C'est le bon moment pour remplacer leurs veaux gloutons

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 19 juin 2009 10:38

Ca y est, la F1 est sérieusement en train d'imploser.
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.

Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA

Bref, ça fait beaucoup !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 19 juin 2009 12:11

sputnick a écrit :Ca y est, la F1 est sérieusement en train d'imploser.
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.

Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA

Bref, ça fait beaucoup !

- Sput
Je ne me fais pas trop de soucis pour Bernie, je pense que cela ne lui posera pas problème de changer de camp si nécessaire.
Mais cela ne m'étonnerait pas qu'au dernier moment ce soir Mosley cède, car sinon je ne vois pas d'avenir pour son championnat GP2-bis.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 juin 2009 13:29

sputnick a écrit :Ca y est, la F1 est sérieusement en train d'imploser.
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.

Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA

Bref, ça fait beaucoup !

- Sput
T'oublie encore le divorce de Bernie... Qui pour diverses raisons a mis bon nombre de ses trusts et sociétés au nom de son épouse, avec elle comme première bénéficiaire... On parle juste de quelques Mia GBP... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6107
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 juin 2009 17:14

Ah ben tant qu'on y est, on continue!

La FIA veut maintenant faire une action en justice contre la FOTA!

Je cite le communiqué de la FIA :

"The FIA’s lawyers have now examined the FOTA threat to begin a breakaway series.
The actions of FOTA as a whole, and Ferrari in particular, amount to serious violations of law including wilful interference with contractual relations, direct breaches of Ferrari's legal obligations and a grave violation of competition law. The FIA will be issuing legal proceedings without delay
."

Quel beau spectacle.... :roll:

Et à part ça, y'a un grand-prix ce week-end. De surcroit sur un circuit fantastique, qui vie a priori (on est plus sur de rien, maintenant..)son dernier grand-prix.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus