Concours pronostic F1 2009
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 juin 2009 19:17
Impossible d'en sortir à moins d'avoir Ecclestone, Mosley ou la grippe A à blâmer. Ferrari n'a plus rien à y prouver, sauf qu'ils peuvent perdre et revenir aux pires contre-performances de l'ère pré TBS (Todt-Brawn-Schumacher).
Vu les sommes englouties par Maranello en regard de ses moyens financiers limités, je peux concevoir que la disparition pure et simple de la F1 pourrait être un moyen de reconcentrer beaucoup de resources là où les enjeux sont cruciaux, à savoir les GTs routières et les compé-client.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17262
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 juin 2009 20:00
A suivre ....
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 15 juin 2009 11:08
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.
Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juin 2009 11:32
La F1 aux US, c'est pour les zoulous alors que Le Mans est un household name. Au moyen orient et en Asie, c'est probablement plus en faveur de la F1.
Par contre, au Mans, il faut gagner en LMP1. Le reste, c'est bien, mais c'est nettement plus confidentiel.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 15 juin 2009 12:58
Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.
Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.
- Sput
Message par narount » 15 juin 2009 17:38
Le dernier avant-projet en date
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 juin 2009 18:49
Pas aux US. L'ALMS a une bonne visibilité, de la couverture télé, des courses sur une foultitude de circuits.Greg360 a écrit :Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.
Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.
- Sput
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 15 juin 2009 22:22
Montezemolo parlait des 24H du Mans, événement annuel unique ou de l'American LeMans Series, un véritable championnat? Ca n'est pas la meme chose.ze_shark a écrit :Pas aux US. L'ALMS a une bonne visibilité, de la couverture télé, des courses sur une foultitude de circuits.Greg360 a écrit :Question visibilité médiatique, Le Mans on en parle pendant 2 jours dans l'année pour la presse grand public et peut-etre pendant 1-2 semaines pour les médias spécialisés, c'est peu par rapport à la F1.sputnick a écrit :De plus, les Ferrari ont fait une grosse démonstration de fiabilité au Mans avec 9 F430 à l'arrivée sur les 10 au départ (Porsche GT3: 0 sur 5).
Maintenant, est-ce que le Mans est plus porteur que la F1.
A cours terme oui, à moyen et long terme, la F1 me semble être toujours la référence.
Si la F1 capote, un championnat constructeur se mettra en place, et je suis certain que Ferrari sera de la partie.
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 19 juin 2009 10:38
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.
Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA
Bref, ça fait beaucoup !
- Sput
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 19 juin 2009 12:11
Je ne me fais pas trop de soucis pour Bernie, je pense que cela ne lui posera pas problème de changer de camp si nécessaire.sputnick a écrit :Ca y est, la F1 est sérieusement en train d'imploser.
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.
Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA
Bref, ça fait beaucoup !
- Sput
Mais cela ne m'étonnerait pas qu'au dernier moment ce soir Mosley cède, car sinon je ne vois pas d'avenir pour son championnat GP2-bis.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 19 juin 2009 13:29
T'oublie encore le divorce de Bernie... Qui pour diverses raisons a mis bon nombre de ses trusts et sociétés au nom de son épouse, avec elle comme première bénéficiaire... On parle juste de quelques Mia GBP...sputnick a écrit :Ca y est, la F1 est sérieusement en train d'imploser.
La FOTA a officiellement annoncé aujourd'hui sa volonté d'organiser un championnat parallèle pour 2010.
Intox pour faire plier Max le jour de l'ultimatum ? Pas sûr !
A force d'avoir trop jouer la carte de la politique, Max et Bernie risquent de tout perdre.
Je comprends la FOTA, car la gestion par la FIA des affaires non sportives de la F1 ces 2 - 3 dernières années fut catastrophiques:
- affaire des mass damper
- affaire espionnage Ferrari - McLaren
- multiples affaires de sanctions des pilotes durant les essais ou en course lors de dépassement
- video sado-maso de Max
- affaire des diffuseurs
- affaire Hamilton
- conflit FIA-FOTA
Bref, ça fait beaucoup !
- Sput

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6107
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 19 juin 2009 17:14
La FIA veut maintenant faire une action en justice contre la FOTA!
Je cite le communiqué de la FIA :
"The FIA’s lawyers have now examined the FOTA threat to begin a breakaway series.
The actions of FOTA as a whole, and Ferrari in particular, amount to serious violations of law including wilful interference with contractual relations, direct breaches of Ferrari's legal obligations and a grave violation of competition law. The FIA will be issuing legal proceedings without delay."
Quel beau spectacle....

Et à part ça, y'a un grand-prix ce week-end. De surcroit sur un circuit fantastique, qui vie a priori (on est plus sur de rien, maintenant..)son dernier grand-prix.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum