Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 04 juin 2009 11:51

La grenouille a écrit :Là, je ne comprends plus mais je dois préférer le foie gras (et encore :D ) aux rillettes même bordeaux chesnel.
vous n'avez pas les mêmes valeurs... :lol: :lol: :lol:

je suis déja loin...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6107
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 04 juin 2009 13:15

rod a écrit :
La grenouille a écrit :Là, je ne comprends plus mais je dois préférer le foie gras (et encore :D ) aux rillettes même bordeaux chesnel.
vous n'avez pas les mêmes valeurs... :lol: :lol: :lol:

je suis déja loin...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 05 juin 2009 10:32

Nürburgring Freak a écrit :Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi ...
Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations ...
Exactement le même constat pour mon garagiste après avoir essayé la Scud et la GT-R.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 juin 2009 14:02

AMS a fait un comparo GTR 911 TT. Ils ont mis la GTR devant avant meme le chapitre cout, c'est dire (ils sont très pro-Porsche/VW)
Ils ont aussi essaye les 2 sur le ring, la GTR est devant (me souviens plus du temps, mais autour de 7.50, la 911 au dessus de 8).
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 juin 2009 22:15

sputnick a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi ...
Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations ...
Exactement le même constat pour mon garagiste après avoir essayé la Scud et la GT-R.

- Sput
Ouf !
Est-ce que ça veux bien dire
que je ne dis pas que des conneries!?

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 05 juin 2009 23:58

Nürburgring Freak a écrit :Est-ce que ça veux bien dire
que je ne dis pas que des conneries!?
Ben non, syntaxiquement parlant, il est possible qu'il en dise autant que toi.
Et que du coup, vous êtes du même avis. :lol:

Et n'étant monté dans une Scud et dans une GT-R qu'à l'arrêt, je ne peux invalider (ou confirmer) vos avis.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 07 juin 2009 17:41

voilà un article intéressant et détaillé sur les suspensions et les trains roulants de la GTR

http://blogs.edmunds.com/roadtests/2009 ... round.html

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 juin 2009 21:22

sputnick a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Est-ce que ça veux bien dire
que je ne dis pas que des conneries!?
Ben non, syntaxiquement parlant, il est possible qu'il en dise autant que toi.
Et que du coup, vous êtes du même avis. :lol:

- Sput
Magnifique !

:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 juin 2009 05:19

Après avoir lu les commentaires de David Yu dans Evo, j'ai fait quelques recherches rapides et il semble effectivement que Nissan refuse la prise en garantie si la voiture a été utilisée avec le VDC déconnecté.
Internet Auto Guide
GTR Forums
Jalopnik
Que l'ECU enregistre des indicateurs de maltraitance est une chose, mais il semble que le degré de suspicion de Nissan soit remarquable.
Au-delà de quelques ruptures de transmissions, pas d'indication cependant que l'auto est fondamentalement fragile.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44160
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 juin 2009 05:44

Image

J'aime bien les exclusions pour l'opération des pneus d'été par -20degC :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 16 juin 2009 15:59

Et ce matin j'ai reçu une offre d'un concessionnaire polonais pour un GTR neuf en stock a 85 000€ (excise tax + TVA incluse). C'est quoi déja le prix catalogue?
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 juin 2009 07:36

Hier soir, juste pu faire quelques KM's dans la circulation genevoise avec la bête... première impression c'est gigantesque à placer sur la route, mais après un petit moment on s'y fait... en mode automatique et en ville, c'est super facile à rouler, c'est confortable et donc ca correspond tout à fait à une voiture de tous les jours selon ma conception des choses... :wink:

Quelques personnes regardent la voiture, mais on constate très vite que c'est les amateurs ou les jeunes bien entendus... à comparer avec une Ferrari (et autres) c'est super discret finalement... oui oui je vous l'assure...

Quand meme réussi à m'extirper de la ville pour faire quelques virages et accélérations... ouch... ca marche fort !!!! Ca pousse clairement et ca passe en courbe très vite... et à aucun moment je n'ai senti le poids de la voiture (ni en ville d'ailleurs)... Me réjouis de pouvoir l'essayer un peu mieux en campagne sur petites routes afin de voir ce que ca donne vraiment... :twisted: :twisted: :twisted:

Mais premières impressions... ca marche fort, ca tient la route, c'est utilisable en ville, etc, etc... donc OUI c'est une voiture de tous les jours pour moi... seul soucis, c'est quand meme imposant et de nos jours les places de parc sont quand meme petites et rares... mais c'est pas plus difficile à caser qu'un Cayenne ou un Q7... :wink:

Merci Max :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 17 juin 2009 12:39

Merci pour tes impressions !

Ca fait vraiment parti des voitures que j'aimerai bien essayer ces temps.... :twisted: :twisted:


:wink:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 12:48

Nürburgring Freak a écrit :
sputnick a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi ...
Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations ...
Exactement le même constat pour mon garagiste après avoir essayé la Scud et la GT-R.

- Sput
Ouf !
Est-ce que ça veux bien dire
que je ne dis pas que des conneries!?

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Vous, vous n'avez pas essayé la boîte de la... SMART!!! :lol: :lol: :lol: ca pour être douce... elle est douce!!! Pis question violence... on est plus proche du Daï Lama que d'un Ahmadinejad tentant de réprimer la contestation... :D

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 17 juin 2009 21:46

Je vais demain (jeudi) soir à une présentation et essai de la GT-R sur invitation de Promocar.

Y'en a d'ici qui y vont ?

:wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jfrobs et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus