BMW 135i !

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 mai 2009 21:17

Avec une 335i, sur 10cm de neige avec pneus hiver, j'ai mis 25 min pour parcourir les 10 derniers mètres jusqu'au garage, la pente doit être de 10%.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 mai 2009 21:26

Et la 135i est plus légère je te laisse imaginer :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 27 mai 2009 21:46

bence a écrit :Avec une 335i, sur 10cm de neige avec pneus hiver, j'ai mis 25 min pour parcourir les 10 derniers mètres jusqu'au garage, la pente doit être de 10%.
Pas mieux avec une 535d break bien plus lourde et beaucoup plus coupleuse.
Vivement une 135xi, ca ferait un malheur face aux audi et compagnie...
Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mai 2009 06:00

Je pense que le couple est un désavantage sur la neige s'il est disponible en masse et donc difficile à doser.

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 28 mai 2009 06:35

ze_shark a écrit :Je pense que le couple est un désavantage sur la neige s'il est disponible en masse et donc difficile à doser.
Oui c'est ce que je voulait dire mais j'ai du mal le formuler

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 28 mai 2009 10:29

Je n'ai pas passé l'hiver avec, mais j'imagine que malgré des boudins adaptés, ça ne doit pas être la panacée...
Par contre, avec l'habitude que tu as avec ta 320d et son couple non négligeable, ça pourrais le faire...

Quand on regarde nos amis valaisans qui sortent leurs e30 dès que quelques flocons tombent, on se dit que rien est impossible! :lol:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 28 mai 2009 11:07

TheKid a écrit :Je n'ai pas passé l'hiver avec, mais j'imagine que malgré des boudins adaptés, ça ne doit pas être la panacée...
Par contre, avec l'habitude que tu as avec ta 320d et son couple non négligeable, ça pourrais le faire...

Quand on regarde nos amis valaisans qui sortent leurs e30 dès que quelques flocons tombent, on se dit que rien est impossible! :lol:
Voilà de belles paroles !
C'est une auto moderne, pas de quoi avoir peur non plus messieurs !
Si un S2000 a franchit l'hiver, sans ESP et en 255/35/18 GY Eagle Assy, je ne vois pas comment une 135i full electro et chaussée en neige ne passerait pas !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 28 mai 2009 11:10

Nagata-San a écrit :Voilà de belles paroles !
C'est une auto moderne, pas de quoi avoir peur non plus messieurs !
Si un S2000 a franchit l'hiver, sans ESP et en 255/35/18 GY Eagle Assy, je ne vois pas comment une 135i full electro et chaussée en neige ne passerait pas !
J'en connais une qui l'a à peine commencé, l'hiver... :evil: :evil:

:lol: :lol:

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par mottaret » 01 juin 2009 14:46

Effectivement avec la 320d, jamais mis les chaines de tout l'hiver en étant monté près de 40fois. Je me demande s'il vaut mieux une 135/335 ou une M3 et son pont-autobloquant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juin 2009 14:51

Une M3 E46 est très docile sur la neige tant qu'elle est bien chaussée. Rien à voir avec l'autobloquant à mon avis, c'est le DSC qui est très bien jugé pour ces conditions et la mollesse du moteur à bas régime qui aide bien. Sans DSC par contre, faut avoir les mains rapides. Ensuite, tout dépend des pentes à franchir et conditions, ça ne vaudra jamais une intégrale.

mottaret
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par mottaret » 01 juin 2009 15:17

c'est clair les intégrales sur la neige, y a pas mieux. J ai essayé il y a 3 jours une s3 (2 tfsi de 265 cv), ça avance, c'est collé au parquet mais je trouve cela ennuyant, peu de sensation moteur, bruit correct sans plus. A la rigueur, il vaut mieux une bonne Sub.

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 01 juin 2009 15:32

Transmi intégrale, c'est bien dans certaines situations.

Après, sur la neige en usage quotidien, 2 roues motrices sont amplement suffisantes.....

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3804
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 02 juin 2009 12:10

Personnellement ça fait deux hivers que je passe au volant de ma 330Ci E46. Le premier avec des GoodYear Ultra Grip en 225/45 17 plus très jeunes et 4mm de profil. La seule fois où j'ai du rouler dans des grosses conditions hivernales, c'était l'enfer. Impossible de repartir lors d'un arrêt en monté, pareil au plat. Il a fallu qu'on me pousse... (avec la remarque qui va bien: "vous êtes en pneus d'été ?!? )

Cet hiver j'avais 4 Dunlop SP Winter Sport 3D neufs qui sont sortis premiers dans pratiquement tous les tests pour mes dimensions. Malgré l'hiver plutôt rude je n'ai pas eu réellement d'ennuis et j'ai roulé dans de très très mauvaise conditions aux alentour de nouvel an. Je suis quand même resté planté une fois sur mon parking.

En ce qui me concerne je n'ai jamais réellement eu de grosses frayeur en roulant. C'est plus au démarrage que ça peut poser problème. Certainement à cause du couple et de la largeur des pneus. On a vite tendance à patiner et une fois que la glace est polie, c'est mort. En ce qui me concerne j'aurais quand même du mal à conseiller une 135i à quelqu'un qui va souvent en montagne. Pourquoi pas une 335xi :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 02 juin 2009 12:46

Leuen, la cause est plus le profil que le pneu, selon le test mentionné ici:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5568
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 31 août 2009 10:30

Bon, qui m'en fait essayer une un petit moment, genre promenade ville + extra urbain et petite attaque, voir si j'aime ? :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus