Taxe européenne sur le CO2
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Message par Shinigami » 25 avr. 2008 09:51
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
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Message par La grenouille » 26 avr. 2008 09:49
De plus on parle sérieusement de rendre cette taxe annuelle.
Pour l'hexagone c'est un retour à la vignette d'antan (enfin pas si vieille que ça!)
- ze_shark
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Message par ze_shark » 29 avr. 2008 04:09
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Message par ze_shark » 24 mai 2009 12:15
- moyenne de flotte à 130g/km
- ... atteinte par 65% des ventes de chaque manufacturier en 2012, 75% en 2013, 80% en 2014 et 100% en 2015
- jusqu'en 2018, la pénalité par grame de dépassement (sur la moyenne) sera de 5€/unité pour le 1er gramme (131g/km), 15€ pour le second, 25€ pour le troisième et 95€ pour chaque gramme suivant. Pour une flotte à 180g/km de moyenne en 2015, la pénalité sera de 4510€ par unité.
- depuis 2019, c'est 95€ par gramme, soit 4750€ par unité vendue.
- il y a aussi un "supercrédit" pour chaque voiture vendue sous 50g de CO2
- il y a également un rabais d'émission sur les véhicules compatibles E85, mais seulement dans les états membres où 30% des stations offrent l'E85 à la vente.
L'alinéa 23 du texte prévoit une dérogation pour les manufacturiers de niche ("Niche manufacturers should be allowed to benefit from an alternative target which is 25% lower than their average specific emissions in 2007. An equivalent target should be determined where information on a manufacturer's average specific emissions does not exist for the year 2007. This derogation should be covered by the review of the specific CO2 emissions targets in Annex I to be completed by the beginning of 2013 at the latest."), reste à connaître la définition d'un manufactureur de niche.
"Derogations for certain manufacturers
1. An application for a derogation from the specific emissions target calculated in accordance with Annex I may be made by a manufacturer which:
a) is responsible for less than 10,000 new passenger cars registered in the Community per calendar year; and
b) is not part of a group of connected manufacturers, or has connected undertakings, and these in total are responsible for less than 10 000 new passenger cars registered in the Community per calendar year ;or
c) is part of a group of connected manufacturers but operates its own production facilities and design centre. "
Puis plus loin:
"4 . An application for a derogation from the specific emissions target calculated in accordance with Annex I may be made by a manufacturer which is responsible, together with all of its connected undertakings, for between 10 000 and 300 000 passenger cars registered in the European Union annually."
Je ne suis pas certain de la rectitude de mon interprétation, mais il semble que ni Bentley, ni Lamborghini n'y échapperont (manufacture commune de moteurs avec le reste du groupe VW), tout comme Porsche (manufacturer commune des caisses de Cayenne). Par contre, pour Ferrari, lié à Maserati par sa manufacture de moteurs, une rémission de 5 ans devrait être jouable. Dilemne pour Aston, croître et casquer, ou déroger et stagner.
La dérogation ne peut durer plus de 5 ans cependant. Elle est également liée à des objectifs intermédiaires, la preuve d'efforts réels, etc ...
Je ne pense pas cependant qu'on va au devant de l'armageddon de l'automobile d'exception - les prix y augmentent de toute manière plus vite que les technocrates bruxellois ne calculent - mais le gros du marché sera certainement affecté, de 10'000 à 150'000 CHF, là où la concurrence sur les prix est encore significative.
Message par tof » 24 mai 2009 13:12
la vraie solution, développer une technologie vraiment propre et arrêter de nous casser les c.
merde pour finir, ras le bol de payer. et faut pas croire que ça sera les constructeurs qui paieront, au final, c'est le consommateur qui trinque.
ça va reduire les voitures de sport, on tue une superbe section de l'auto là et developper les peugeot mazout.
Louis de Bonald
Message par tof » 24 mai 2009 13:16
je vais en parler demain au palais fédéral, il y a de l'argent a se faire, ils vont aimer
Louis de Bonald
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Message par ze_shark » 24 mai 2009 16:03
Et qui développe cette technologie ? Le saint esprit ? L'état providence ? Le gagnant du concours Lépine ?tof a écrit : la vraie solution, développer une technologie vraiment propre et arrêter de nous casser les c.
"In 1998, the European Automobile Manufacturers Association (ACEA) adopted a commitment to reduce average emissions from new cars sold to 140 g CO2/km by 2008."
L'industrie automobile a été notoirement incapable de prendre le problème à bras le corps, Bruxelles a donc finalement décidé d'agir. Deux solutions: l'incitation, qui passe par le porte-monnaie, et l'interdiction pure et simple qui ferait râler encore plus.
Cette directive me semble plutôt bien conçue.
Message par Gn'R357 » 24 mai 2009 16:38
Déjà que le CO2 n'est pas nocif à la santé, on ne parle pas de CO ou encore les NOx. Après, se baser sur un rôle joué par ce gaz sur le réchauffement de la planète, bof, bof... Alors qu'on ne sait pas si ce n'est pas un phénomène climatique périodique (il y a certains phénomènes qui peuvent durer des années, voire des siècles même) normal, alors que les instruments de mesure et estimation de l'impact du CO2 sur le réchauffement ne datent que de quelques années.
On ne sait pas encore non plus si c'est le CO2 qui entraine une montée de température ou le contraire, soit une montée de température qui entraine une hausse du CO2 planétaire vu que des phénomènes climatiques solaires existent et que celui-ci peut présenter des fluctuations de la quantité d'énergie émise et qui atteint notre planète.
Puis si on considère que l'homme est responsable de moins du 5% du CO2 émis, la nature se chargeant du reste. Il y a même un sujet sur Asphalte très intéressant et qui en parle de cela: http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php
Réduire les émissions de CO2 de par nos voitures sera vraiment quelque chose de très efficace à l'échelle planétaire, sans l'ombre d'un doute...

Finalement encore des gens qui ne veulent que notre bien et/ou celui de la planète, même si pour cela il faudra nous extorquer encore des ronds, ou alors ce sont des vrais enc... de mouches.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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Message par Corsugone » 24 mai 2009 18:31

En fait, à ce jour, à bien y regarder, à part une Lotus Elise je ne vois pas une sportive capable d'atteindre ce seuil de 130g. Il y a bien les trucs exotiques type Caterham, Westfield, Donk, etc ... mais ces derniers dépendent aussi des motorisations de constructeurs généralistes.
Surement que Lotus fera parti des "constructeurs de niche". J'avais déjà entendu parlé de cette fameuse taxation mais là, je lis des exemples concrets.
Merci.
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Message par _nicolas » 24 mai 2009 18:34
L'autre objectif est aussi de réduire la consommation des véhicules. Sur ce point au moins, tout le monde s'accorde sur le fait que les énergies fossiles ne sont pas inépuisables. En ce qui me concerne, la nature humaine étant ce qu'elle est, je vois mal d'autres moyens qu'une taxe comme celle-ci pour faire avancer le schmilblick.Gn'R357 a écrit :Réduire les émissions de CO2 de par nos voitures sera vraiment quelque chose de très efficace à l'échelle planétaire, sans l'ombre d'un doute...
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Message par Corsugone » 24 mai 2009 19:03
+1Nico997 a écrit : En ce qui me concerne, la nature humaine étant ce qu'elle est, je vois mal d'autres moyens qu'une taxe comme celle-ci pour faire avancer le schmilblick.
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Message par ze_shark » 07 juin 2009 14:55

Plus intéressant, ce paragraphe:
"European Parliamentarian Guido Sacconi, President of the European Commission on Climate Change, recently paid a visit to Lamborghini headquarters in Sant’Agata. At that time, he said that, "The commitment shown by Lamborghini with its efforts to reduce environmental impact and develop vehicles with less polluting technologies confirm the company's goal of following the right path toward complying with the directives of the European Union. To safeguard the DNA, history and technology of niche car manufacturers on a European level, a series of exceptions have been passed for manufactures of 'specialty' vehicles (with fewer than 10,000 new cars made per year) who run their own production facilities and design centres, even though they are part of a group of associated producers. This is the exact situation in which Lamborghini finds itself. We have been particularly satisfied with the actions it has taken thus far, because they illustrate this company's desire to embrace a ne w industrial vision which combines competitiveness and performance with social responsibility.”
Je suis surpris que Lamborghini puisse se déclarer indépendant alors que tous les moteurs de Gallardo sont assemblés dans une usine commune à Audi.
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Message par Pharaon » 07 juin 2009 16:31
On y travail ouize_shark a écrit :Et qui développe cette technologie ? Le saint esprit ? L'état providence ? Le gagnant du concours Lépine ?tof a écrit : la vraie solution, développer une technologie vraiment propre et arrêter de nous casser les c.
"In 1998, the European Automobile Manufacturers Association (ACEA) adopted a commitment to reduce average emissions from new cars sold to 140 g CO2/km by 2008."
L'industrie automobile a été notoirement incapable de prendre le problème à bras le corps, Bruxelles a donc finalement décidé d'agir. Deux solutions: l'incitation, qui passe par le porte-monnaie, et l'interdiction pure et simple qui ferait râler encore plus.
Cette directive me semble plutôt bien conçue.

Mais c'est déplorable de voir comment les politiques y vont de leurs promesses de Gascons concernant les aides qu'ils pourraient éventuellement mettre à notre disposition afin de faire avancer notre schimiliblick et nous permettre une rapide production...


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