Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 mai 2009 12:07
Donc pour faire 100 points, il faut presque des 4 partout. C'est considéré comme honorable pour un débutant studieux.
Pour faire 53 points, il faut presque des 2 partout, et toute une petite poignée de 3.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 mai 2009 12:24
24 postes à 4 points cela fait donc un total max de 96 points.
NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir)

On a bien compris que Ze-shark a déjà réservé.
Ils sont visiblement très forts chez Hanseat pour "envouter" le client.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 mai 2009 12:59
Euh non, c'est 53 sur 216, la note la moins bonne est 9, pas 4La grenouille a écrit : NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir)![]()

Quatre, c'est que tu es capable de suivre la bonne trajectoire partout autour de la Nordschleife (plus la Mercedes Arena du circuit F1).
C'est pas Hanseat qui envoute (même si la formule a plein d'avantages, surtout en termes d'enseignement, mais des défauts aussi), c'est le circuit !
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 mai 2009 15:09

Merci à vous pour ces impressions, on s'y croirait. Je constate qu'il y a toujours autant de risques et de casse sur ce tracé, mais est-ce que cela ferait partie de l'attrait de la chose ?
En tout cas les autres circuits paraissent parfois bien fades.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 10 mai 2009 16:16
Performance vraiment géniale, si l'on tient compte de fait, si me je rappelle bien, que tu roules en pneus standard parmis une multitude de concurrents en semis-slick et que tu n'as même pas de sièges bacquets pour contenir les 1,3g de ta bête de course. Tu dois vraiment t'accrocher au volant car les sièges de la Z06 ne sont pas particulièrement enveloppants.
Au fait, as-tu descendu ton chrono ? ton record était de 7:50 ou 7:45? j'ai vu les 2 chiffres sur le forum.
Message par pierre » 10 mai 2009 16:23
Comme l'a dit le requin, 4, c'est pour un bon (très bon, même) passage. Un débutant peut être content avec un total de 85-95 points. A noter que le moins bon résultat est tracé.La grenouille a écrit :Ils notent sévèrent dis donc...
24 postes à 4 points cela fait donc un total max de 96 points.
La notation reste tout de même subjective et varie assez d'une session à l'autre. Les points obtenus dépendent aussi un peu de la manière dont est passée la voiture précédente.

Mais quoi qu'il en soit, 53 points est un résultat que très peu de conducteurs (à ce niveau, pilotes) atteignent. Très fort, Olivier.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 10 mai 2009 19:15
A voilà c'est mieux j'ai tout compis on compte à l'enversze_shark a écrit :Euh non, c'est 53 sur 216, la note la moins bonne est 9, pas 4La grenouille a écrit : NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir)![]()
![]()
Quatre, c'est que tu es capable de suivre la bonne trajectoire partout autour de la Nordschleife (plus la Mercedes Arena du circuit F1).
C'est pas Hanseat qui envoute (même si la formule a plein d'avantages, surtout en termes d'enseignement, mais des défauts aussi), c'est le circuit !

Comme dit Lapin après le Nür, certains circuits paraissent fades.
Reste Spa et tourner de nuit au Mans...
Toutefois avec du light on se fait bien plaisir à trajecter sur petit circuit mais c'est une autre histoire.
Prochain CCSL NF devra apporter le champagne pour les copilotes et le jus d'orange pour les "pilotes" avec les croissants.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:59
Juste, les Michelin Cups sont restes chez Manthey Racing car trop d'incertitude avec la temps.blackrocket a écrit :BRAVO NF!!!
Performance vraiment géniale, si l'on tient compte de fait, si me je rappelle bien, que tu roules en pneus standard parmis une multitude de concurrents en semis-slick et que tu n'as même pas de sièges bacquets pour contenir les 1,3g de ta bête de course. Tu dois vraiment t'accrocher au volant car les sièges de la Z06 ne sont pas particulièrement enveloppants.
Au fait, as-tu descendu ton chrono ? ton record était de 7:50 ou 7:45? j'ai vu les 2 chiffres sur le forum.
Mais les Good Year d'origine sont deja tres bons quand ton châssis est bien regle. Ils continuent a me surprendre...
Les sieges d'origine de ma Z06 sont tout s fait convenables et
je suis comfortablement pose dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"

-> tu te sens ecrase contre le harnais. C'est ce quíl faut.
Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
En Cup on peux descendre vers 7min35sec sans prendre de risques supplementaires, simplement au freinage et en vitesse de passage en courbe.
Je monte le 14 juin pour la S7 avec Martin Stucky, et si c'est sec je vais essayer ca.

Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 mai 2009 21:04
Comment tu extrapoles ? Sur la base d'une estimation du temps entre le Bridge et la sortie du circuit à Hatzenbach ?Nürburgring Freak a écrit : Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 21:12
Merci Pierre,pierre a écrit : Mais quoi qu'il en soit, 53 points est un résultat que très peu de conducteurs (à ce niveau, pilotes) atteignent.
Très fort, Olivier.
Après tout ce travail et des dizaines d'heures d'études des 73 virages,
changements de revêtement, bosses, compressions, dévers, etc ...
c'est une belle récompense.
Car j'en ai vraiment galéré pour en arriver là.
Et parfois tu te dis que tu n'as simplement pas le talent pour atteindre ton objectif de faire partie des Ringmeisters ou "Winners of Winners",
ces mutants qui tournent sous les 50 points.
Mais grâce a cette Corvette Z06 hors du commun, ce rêve difficilment atteignable semble pouvoir finalement devenir réalité...
Ouf !!!
Pour info, c'est mon 4ème cours de Scuderia Hanseat.
No1 en sept'06 en Porsche 996 Turbo Sportec 83 points
(ensemble avec Pierre et Ze Shark !)
No2 en sept´07 Porsche RS92 sous pluie 82 points
(enorme frustration car j'etais monte 4-5 fois plusieurs jours a la fois pendant les journees publiques pour tourner environ 300 tours)
Puis grosse frayeure en course 4 heures VLN avec Seat Leon et Martin Stucky comme co-pilote,
les freins n'ont pas fonctionne a la fin d'une ligne droite, je me voyais deja a moitie mort....
Je ne suis plus monte au Ring pendant presque un an, traumatise.
No3 en sept'08 avec Corvette Z06 62 points
No4 en mai'09 avec la meme Z06 "optimisee" 53 points
Allez savoir ...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs