Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 mai 2009 06:26

Nürburgring Freak a écrit : 53 points à l'examen de l'après-midi, 2ème derrière Suédois en précision.
Excellent ! Bravo !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 mai 2009 10:57

Bravo NF !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 mai 2009 12:07

Juste pour mettre en perspective: il y a 24 postes de notation avec des instructeurs qui donnent des notes de 1 (dieu vivant) à 9 (tête à queue). Si tu passes "bien" (ligne correcte, propre, avec de la vitesse), tu récoltes un 4. Tu descends à 3 en étant précis au millimètre, en modulant parfaitement les gaz, en pilotant "dynamique" comme ils disent. Deux c'est la perfection, vitesse max, précision et élégance absolus. Un c'est ... réservé aux mutants.

Donc pour faire 100 points, il faut presque des 4 partout. C'est considéré comme honorable pour un débutant studieux.
Pour faire 53 points, il faut presque des 2 partout, et toute une petite poignée de 3.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 12:24

Ils notent sévèrent dis donc...

24 postes à 4 points cela fait donc un total max de 96 points.

NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir) :lol:

On a bien compris que Ze-shark a déjà réservé.

Ils sont visiblement très forts chez Hanseat pour "envouter" le client.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 mai 2009 12:59

La grenouille a écrit : NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir) :lol:
Euh non, c'est 53 sur 216, la note la moins bonne est 9, pas 4 :wink:
Quatre, c'est que tu es capable de suivre la bonne trajectoire partout autour de la Nordschleife (plus la Mercedes Arena du circuit F1).

C'est pas Hanseat qui envoute (même si la formule a plein d'avantages, surtout en termes d'enseignement, mais des défauts aussi), c'est le circuit !

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 mai 2009 14:04

Merci pour les impressions et les photos

Un grand BRAVO à NF félicitations 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 mai 2009 15:09

53 points pour NF ? Alors que l on visait 100 points pour l'examen :shock: lorsque l on en parlait la première fois ?... bravo.

Merci à vous pour ces impressions, on s'y croirait. Je constate qu'il y a toujours autant de risques et de casse sur ce tracé, mais est-ce que cela ferait partie de l'attrait de la chose ?
En tout cas les autres circuits paraissent parfois bien fades.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 10 mai 2009 16:16

BRAVO NF!!!

Performance vraiment géniale, si l'on tient compte de fait, si me je rappelle bien, que tu roules en pneus standard parmis une multitude de concurrents en semis-slick et que tu n'as même pas de sièges bacquets pour contenir les 1,3g de ta bête de course. Tu dois vraiment t'accrocher au volant car les sièges de la Z06 ne sont pas particulièrement enveloppants.

Au fait, as-tu descendu ton chrono ? ton record était de 7:50 ou 7:45? j'ai vu les 2 chiffres sur le forum.

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 10 mai 2009 16:22

Bravo à vous deux, vous avez bien profité de votre séjour j'ai l'impression.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 10 mai 2009 16:23

La grenouille a écrit :Ils notent sévèrent dis donc...

24 postes à 4 points cela fait donc un total max de 96 points.
Comme l'a dit le requin, 4, c'est pour un bon (très bon, même) passage. Un débutant peut être content avec un total de 85-95 points. A noter que le moins bon résultat est tracé.

La notation reste tout de même subjective et varie assez d'une session à l'autre. Les points obtenus dépendent aussi un peu de la manière dont est passée la voiture précédente. ;)

Mais quoi qu'il en soit, 53 points est un résultat que très peu de conducteurs (à ce niveau, pilotes) atteignent. Très fort, Olivier. 8)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 mai 2009 17:16

Félicitations NF ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 19:15

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : NF a donc eu 53/96. C'est bien élève consciencieux mais peut mieux faire(faudra revenir) :lol:
Euh non, c'est 53 sur 216, la note la moins bonne est 9, pas 4 :wink:
Quatre, c'est que tu es capable de suivre la bonne trajectoire partout autour de la Nordschleife (plus la Mercedes Arena du circuit F1).

C'est pas Hanseat qui envoute (même si la formule a plein d'avantages, surtout en termes d'enseignement, mais des défauts aussi), c'est le circuit !
A voilà c'est mieux j'ai tout compis on compte à l'envers :lol:

Comme dit Lapin après le Nür, certains circuits paraissent fades.
Reste Spa et tourner de nuit au Mans...

Toutefois avec du light on se fait bien plaisir à trajecter sur petit circuit mais c'est une autre histoire.

Prochain CCSL NF devra apporter le champagne pour les copilotes et le jus d'orange pour les "pilotes" avec les croissants.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 20:59

blackrocket a écrit :BRAVO NF!!!

Performance vraiment géniale, si l'on tient compte de fait, si me je rappelle bien, que tu roules en pneus standard parmis une multitude de concurrents en semis-slick et que tu n'as même pas de sièges bacquets pour contenir les 1,3g de ta bête de course. Tu dois vraiment t'accrocher au volant car les sièges de la Z06 ne sont pas particulièrement enveloppants.

Au fait, as-tu descendu ton chrono ? ton record était de 7:50 ou 7:45? j'ai vu les 2 chiffres sur le forum.
Juste, les Michelin Cups sont restes chez Manthey Racing car trop d'incertitude avec la temps.
Mais les Good Year d'origine sont deja tres bons quand ton châssis est bien regle. Ils continuent a me surprendre...

Les sieges d'origine de ma Z06 sont tout s fait convenables et
je suis comfortablement pose dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick" :lol:
-> tu te sens ecrase contre le harnais. C'est ce quíl faut.

Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
En Cup on peux descendre vers 7min35sec sans prendre de risques supplementaires, simplement au freinage et en vitesse de passage en courbe.

Je monte le 14 juin pour la S7 avec Martin Stucky, et si c'est sec je vais essayer ca.

:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 10 mai 2009 21:04, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 mai 2009 21:04

Nürburgring Freak a écrit : Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
Comment tu extrapoles ? Sur la base d'une estimation du temps entre le Bridge et la sortie du circuit à Hatzenbach ?

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 21:12

pierre a écrit : Mais quoi qu'il en soit, 53 points est un résultat que très peu de conducteurs (à ce niveau, pilotes) atteignent.

Très fort, Olivier. 8)
Merci Pierre,
Après tout ce travail et des dizaines d'heures d'études des 73 virages,
changements de revêtement, bosses, compressions, dévers, etc ...
c'est une belle récompense.
Car j'en ai vraiment galéré pour en arriver là.
Et parfois tu te dis que tu n'as simplement pas le talent pour atteindre ton objectif de faire partie des Ringmeisters ou "Winners of Winners",
ces mutants qui tournent sous les 50 points.

Mais grâce a cette Corvette Z06 hors du commun, ce rêve difficilment atteignable semble pouvoir finalement devenir réalité...
Ouf !!!

Pour info, c'est mon 4ème cours de Scuderia Hanseat.
No1 en sept'06 en Porsche 996 Turbo Sportec 83 points
(ensemble avec Pierre et Ze Shark !)
No2 en sept´07 Porsche RS92 sous pluie 82 points
(enorme frustration car j'etais monte 4-5 fois plusieurs jours a la fois pendant les journees publiques pour tourner environ 300 tours)
Puis grosse frayeure en course 4 heures VLN avec Seat Leon et Martin Stucky comme co-pilote,
les freins n'ont pas fonctionne a la fin d'une ligne droite, je me voyais deja a moitie mort....
Je ne suis plus monte au Ring pendant presque un an, traumatise.
No3 en sept'08 avec Corvette Z06 62 points
No4 en mai'09 avec la meme Z06 "optimisee" 53 points
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 10:19, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...