Salut tout le monde
- ChristopheC
- WTCC
Salut tout le monde
Message par ChristopheC » 03 mai 2009 18:21
Je me présente: Christophe, 37 ans, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans et habitant à St-Sulpice, à côté de Lausanne.
Comme tout le monde ici, je suis passionné d'automobile. J'ai commencé à 18 ans avec une Renault 5 GT Turbo et depuis, j'ai pratiquement toujours eu des voitures turbo, difficile de me passer du couple

Après des voitures de jeunes, Opel Kadett GSi (la première 1.8 sans cata), Renault Clio Williams, Subaru GT Turbo, après des cabrio, Caterham S7 1.6 turbo cosworth, BMW Z3 2.8 (l'erreur de parcours), je suis entré chez Audi pour ne plus en sortir, à part la petite dernière.
Chez Audi, j'ai commencé avec un TT 225cv, mais choix stupide car je venais d'avoir mon premier enfant

Donc vente rapide et départ dans les utilitaires RS avec la RS2. Super break à sensations. J'ai commencé le circuit avec ça, même si ce n'était pas fait pour, ça marchait super bien, surtout sur piste grasse et humide. Elle était un poil préparée (364cv et 609Nm) et avait le kit gros freins des 993 TT. On avait fait un club à l'époque pour ceux qui on connu, le RS2-club.net. Je l'ai revendue après avoir fait 120'000k avec sans aucun souci. Je sais qu'elle a maintenant plus de 220'000km et qu'elle roule toujours bien.
Après ça, ça a été l'aventure avec la construction d'une Audi S2R par le Garage de Vincy près d'Annecy, Michel Ducimetière pour ceux qui connaissent, une Audi S2 coupé préparée uniquement pour le circuit. A cause de cette voiture qui n'était plus homologuée, j'ai dû acheter une grosse Audi S6+ pour tracter la remorque.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu l'épopée de la S2R qui est d'ailleurs en vente... En attendant, une photo.

Après la S6+, je suis reparti dans les turbos avec la RS4 que j'ai bien préparée, enfin bien faite préparer. Partant du 2.7 biturbo, le Garage de Vincy et MRC (Mihnéa aussi pour ceux qui connaissent aussi) a fait une grosse prépa dessus pour sortir dans les 550cv. ça poussait vraiment bien, tout en restant fiable et avec un bon châssis aussi améliorer. Super sympa à conduire vite, mais plus trop homogène en conduite normale. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait réfléchir sur le fait que le compromis est rarement bon et qu'il est difficile de faire une voiture de sport à partir d'une base de voiture sportive.
Bref, j'ai vendu la RS4 à celui qui m'avait acheté la RS2 et j'ai pris une RS6 V8 pour un usage quotidien et utilitaire. Le plaisir est quand même là avec une petite optimisation électronique, mais avec la boîte auto et le poids, on roule sur le couple. Mais la fibre sportive étant toujours présente, tout comme l'appel du circuit, mais pas question d'en faire avec la baleine, je viens d'acquérir la petite dernière que je vais présenter de ce pas dans la rubrique roadsters & cabrios puisque c'est une Elise 111R Bemani.
Bon, je m'arrête là !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 03 mai 2009 18:28
Enjoy Asphalte et ne prends pas tous mes commentaires au sérieux, j'aime bien utiliser un peu d'humour par ci par là, ça détend.

Allez savoir ...
Message par GT Driver » 03 mai 2009 18:29
Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 mai 2009 18:49

Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213
Re: Salut tout le monde
Message par power944 » 03 mai 2009 19:18
Bien fan de "tes voitures de jeunes"

Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 03 mai 2009 20:12

Et non, la RS6 est noire et la Lotus jauneGT Driver a écrit :Bienvenue !
Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu![]()

OK pour la S2R, je fais un post dès que j'ai 5 minutes.SebM a écrit :Welcome !!!! Joli parcours !!! C'est clair qu'il faut nous parler de la S2R !!!
Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213
Merci pour l'essai et le topic, c'est des éléments qui ont participé à ma décision, tout comme l'avis de Jean-Paul.
Moi aussi, j'ai adoré ces "vieilles" voitures, légères et pleines de caractère !power944 a écrit :Bienvenue et beau parcours, du début à la fin !
Bien fan de "tes voitures de jeunes"![]()
Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?
La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge...

Message par power944 » 04 mai 2009 12:55
Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenuChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge...

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 04 mai 2009 13:33
Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)
Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 04 mai 2009 13:53
Certainement, encore que j'ai entendu dire que le châssis ne suivait pas le fabuleux moteur...power944 a écrit :Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenuChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge...
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 04 mai 2009 13:59
Salut!boboracingteam a écrit :Salut à toi !
Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)
Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !
La 968 cs blanche me dit quelque chose et on a été plusieurs fois au Laquais, c'était pas trop loin et Bresse n'existait pas encore. C'est d'ailleurs a cause de leur limitation du bruit qu'on a du modifier l'echappement latéral pour passer a du bête supersprint, perdant au passage une bonne poignée de cheveaux!
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique