Salut tout le monde

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Salut tout le monde

Message par ChristopheC » 03 mai 2009 18:21

Salut tout le monde !

Je me présente: Christophe, 37 ans, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans et habitant à St-Sulpice, à côté de Lausanne.

Comme tout le monde ici, je suis passionné d'automobile. J'ai commencé à 18 ans avec une Renault 5 GT Turbo et depuis, j'ai pratiquement toujours eu des voitures turbo, difficile de me passer du couple :roll:

Après des voitures de jeunes, Opel Kadett GSi (la première 1.8 sans cata), Renault Clio Williams, Subaru GT Turbo, après des cabrio, Caterham S7 1.6 turbo cosworth, BMW Z3 2.8 (l'erreur de parcours), je suis entré chez Audi pour ne plus en sortir, à part la petite dernière.

Chez Audi, j'ai commencé avec un TT 225cv, mais choix stupide car je venais d'avoir mon premier enfant :lol:
Donc vente rapide et départ dans les utilitaires RS avec la RS2. Super break à sensations. J'ai commencé le circuit avec ça, même si ce n'était pas fait pour, ça marchait super bien, surtout sur piste grasse et humide. Elle était un poil préparée (364cv et 609Nm) et avait le kit gros freins des 993 TT. On avait fait un club à l'époque pour ceux qui on connu, le RS2-club.net. Je l'ai revendue après avoir fait 120'000k avec sans aucun souci. Je sais qu'elle a maintenant plus de 220'000km et qu'elle roule toujours bien.

Après ça, ça a été l'aventure avec la construction d'une Audi S2R par le Garage de Vincy près d'Annecy, Michel Ducimetière pour ceux qui connaissent, une Audi S2 coupé préparée uniquement pour le circuit. A cause de cette voiture qui n'était plus homologuée, j'ai dû acheter une grosse Audi S6+ pour tracter la remorque.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu l'épopée de la S2R qui est d'ailleurs en vente... En attendant, une photo.

Image

Après la S6+, je suis reparti dans les turbos avec la RS4 que j'ai bien préparée, enfin bien faite préparer. Partant du 2.7 biturbo, le Garage de Vincy et MRC (Mihnéa aussi pour ceux qui connaissent aussi) a fait une grosse prépa dessus pour sortir dans les 550cv. ça poussait vraiment bien, tout en restant fiable et avec un bon châssis aussi améliorer. Super sympa à conduire vite, mais plus trop homogène en conduite normale. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait réfléchir sur le fait que le compromis est rarement bon et qu'il est difficile de faire une voiture de sport à partir d'une base de voiture sportive.

Bref, j'ai vendu la RS4 à celui qui m'avait acheté la RS2 et j'ai pris une RS6 V8 pour un usage quotidien et utilitaire. Le plaisir est quand même là avec une petite optimisation électronique, mais avec la boîte auto et le poids, on roule sur le couple. Mais la fibre sportive étant toujours présente, tout comme l'appel du circuit, mais pas question d'en faire avec la baleine, je viens d'acquérir la petite dernière que je vais présenter de ce pas dans la rubrique roadsters & cabrios puisque c'est une Elise 111R Bemani.

Bon, je m'arrête là !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 mai 2009 18:25

Bienvenue sur Asphlate, Christophe.
Joli parcours et félications pour l'Elise Bemani, bel outil pour la piste.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 mai 2009 18:28

Welcome !

Enjoy Asphalte et ne prends pas tous mes commentaires au sérieux, j'aime bien utiliser un peu d'humour par ci par là, ça détend.
:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 03 mai 2009 18:36, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 03 mai 2009 18:29

Bienvenue !

Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 18:49

Welcome !!!! Joli parcours !!! C'est clair qu'il faut nous parler de la S2R !!! :twisted:

Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Salut tout le monde

Message par power944 » 03 mai 2009 19:18

Bienvenue et beau parcours, du début à la fin !
Bien fan de "tes voitures de jeunes" :D


Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 03 mai 2009 20:12

J'ai oublié la plus petite : une smart roadster bluewave, soit avec tout l'équipement Brabus mais sans la prépa moteur Brabus, bien que je l'ai faite préparée, enfin juste la puce pour en tirer la faramineuse puissance de 106cv :roll:
GT Driver a écrit :Bienvenue !

Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu :lol: :lol:
Et non, la RS6 est noire et la Lotus jaune :wink:
SebM a écrit :Welcome !!!! Joli parcours !!! C'est clair qu'il faut nous parler de la S2R !!! :twisted:

Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213
OK pour la S2R, je fais un post dès que j'ai 5 minutes.

Merci pour l'essai et le topic, c'est des éléments qui ont participé à ma décision, tout comme l'avis de Jean-Paul.
power944 a écrit :Bienvenue et beau parcours, du début à la fin !
Bien fan de "tes voitures de jeunes" :D
Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?
Moi aussi, j'ai adoré ces "vieilles" voitures, légères et pleines de caractère !

La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 mai 2009 20:37

Bienvenue ;)

Joli parcours, vivement d'autres photos
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6108
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 04 mai 2009 09:40

Bienvenue ici! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 04 mai 2009 12:55

ChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D
Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenu :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5103
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 04 mai 2009 13:33

Salut à toi !

Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)

Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 04 mai 2009 13:37

Welcome ! 8)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 04 mai 2009 13:53

power944 a écrit :
ChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D
Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenu :wink:
Certainement, encore que j'ai entendu dire que le châssis ne suivait pas le fabuleux moteur...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 04 mai 2009 13:59

boboracingteam a écrit :Salut à toi !

Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)

Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !
Salut!
La 968 cs blanche me dit quelque chose et on a été plusieurs fois au Laquais, c'était pas trop loin et Bresse n'existait pas encore. C'est d'ailleurs a cause de leur limitation du bruit qu'on a du modifier l'echappement latéral pour passer a du bête supersprint, perdant au passage une bonne poignée de cheveaux!

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 sept. 2009 22:36

As-tu réussi à résoudre tes petits soucis calorifiques ?

Sinon, voici une solution :shock: :

Image

:wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus