Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

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ze_shark
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Message par ze_shark » 25 avr. 2009 07:28

Merci pour l'article de Chris Harris, intéressant ! Toujours pas de quoi me faire changer, même si la promesse d'un train avant plus incisif n'est pas déplaisante. Encore faudra-t'il mieux comprendre en quoi ça se traduit en sensations de pilotage.

Porsche a annoncé que Herr Rohrl a fait la Nordschleife en 7'40" avec la GT3 mkII (en Sport Cup), contre 7'45" avec une 430 Scuderia et le même bonhomme au volant. Quand même bizarre que Von Saurma soit plus rapide de 6 secondes que Rohrl ...

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ze_shark
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Message par ze_shark » 25 avr. 2009 07:34

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Message par slide » 25 avr. 2009 18:11

jolie ligne mais horrible couleur! on dirait le "blert" de Dany Boon, une nouvelle couleur entre le bleu et le vert, inventée par Twingo :lol:
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

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La grenouille
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Message par La grenouille » 25 avr. 2009 18:41

ze_shark a écrit :Merci pour l'article de Chris Harris, intéressant ! Toujours pas de quoi me faire changer, même si la promesse d'un train avant plus incisif n'est pas déplaisante. Encore faudra-t'il mieux comprendre en quoi ça se traduit en sensations de pilotage.

Porsche a annoncé que Herr Rohrl a fait la Nordschleife en 7'40" avec la GT3 mkII (en Sport Cup), contre 7'45" avec une 430 Scuderia et le même bonhomme au volant. Quand même bizarre que Von Saurma soit plus rapide de 6 secondes que Rohrl ...
Le moteur central n'est pas son truc...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 25 avr. 2009 18:45

Pourtant il s'en était bien sorti avec la Carrera GT ?

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Message par GTI » 25 avr. 2009 19:02

La grenouille a écrit : Le moteur central n'est pas son truc...
Si l'on étudie sa carrière et les disciplines qu'il a rapidement abordées -avec succès- à part le rallye, on se rend compte que tout est son truc.

Ceci dit, von saurma est une véritable référence au Nürburgring et il serait utile de connaître les conditions de piste des jours où ils ont testé les autos.

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Message par GVA-SFO » 26 avr. 2009 10:01

Un magnifique coup de plume de Ze_Shark, ..quelques posts en arrière :
...pas fan des bords d'aile AV.
..moi non plus, ..avant et encore maintenant!
Du reste, il y a longtemps que ce n'est plus légal..

Comme aurait dit Coluche, "Alors on suit ???"
Enorme JC, :lol:

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Message par ze_shark » 26 avr. 2009 17:42

L'article d'Inside Line. Selon la prose du service presse de Porsche, la mk1 s'est vendue à 5200 exemplaires, deux fois le forecast initial.
Image
Edmunds attribue le train avant plus incisif à la nouvelle mouture des Michelin Pilot Sport Cup qu'au train avant.
Dernière édition par ze_shark le 02 mai 2009 21:20, édité 1 fois.

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Message par choup » 26 avr. 2009 18:27

A contrario, l'essai de CAR Magazine est bien moins flatteur : http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Sea ... AR-review/

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Message par GTI » 26 avr. 2009 20:02

ze_shark a écrit : Edmunds attribue le train avant plus incisif à la nouvelle mouture des Michelin Pilot Sport Cup qu'au train avant.
Je ne connais pas les spécifications de ce nouveau pneu, ce serait une bonne nouvelle, car il est reconnu que le Pilot sport Cup en 19' n'était pas performant et ne donnait pas un bon feeling du train avant. En montant le même pneu en 18' avec les jantes de la 996 GT3, les chronos étaient sensiblement meilleurs.

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Message par ze_shark » 02 mai 2009 17:34

Une vidéo des clapets du varioram de la GT3.2.

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Message par La grenouille » 02 mai 2009 18:54

ze_shark a écrit :Pourtant il s'en était bien sorti avec la Carrera GT ?
C'était une Porsche (il n'est pas sous contrat avec Ferrari il ne va pas faire exploser un temps avec une Scu ce serait déplacé :D)

Pour finir il préfère certainement un bon levier et pouvoir faire patiner l'embrayage que des palettes au volant.

C'est vrai GT1 il fait partit de ceux qui roulent vite avec n'importe quoi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 03 mai 2009 08:09

La grenouille a écrit : Pour finir il préfère certainement un bon levier et pouvoir faire patiner l'embrayage que des palettes au volant.
... sauf quand il s'agit d'une Porsche PDK, etc ...

En attendant, gelb powaaaa
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Message par Mouse » 03 mai 2009 08:32

La tienne est bien plus jolie... :wink:
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Message par ze_shark » 03 mai 2009 08:35

Je crois que je suis contraint d'être d'accord avec toi :wink:

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