Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 avr. 2009 07:28
Merci pour l'article de Chris Harris, intéressant ! Toujours pas de quoi me faire changer, même si la promesse d'un train avant plus incisif n'est pas déplaisante. Encore faudra-t'il mieux comprendre en quoi ça se traduit en sensations de pilotage.
Porsche a annoncé que Herr Rohrl a fait la Nordschleife en 7'40" avec la GT3 mkII (en Sport Cup), contre 7'45" avec une 430 Scuderia et le même bonhomme au volant. Quand même bizarre que Von Saurma soit plus rapide de 6 secondes que Rohrl ...
Porsche a annoncé que Herr Rohrl a fait la Nordschleife en 7'40" avec la GT3 mkII (en Sport Cup), contre 7'45" avec une 430 Scuderia et le même bonhomme au volant. Quand même bizarre que Von Saurma soit plus rapide de 6 secondes que Rohrl ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 avr. 2009 18:41
Le moteur central n'est pas son truc...ze_shark a écrit :Merci pour l'article de Chris Harris, intéressant ! Toujours pas de quoi me faire changer, même si la promesse d'un train avant plus incisif n'est pas déplaisante. Encore faudra-t'il mieux comprendre en quoi ça se traduit en sensations de pilotage.
Porsche a annoncé que Herr Rohrl a fait la Nordschleife en 7'40" avec la GT3 mkII (en Sport Cup), contre 7'45" avec une 430 Scuderia et le même bonhomme au volant. Quand même bizarre que Von Saurma soit plus rapide de 6 secondes que Rohrl ...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par GTI » 25 avr. 2009 19:02
Si l'on étudie sa carrière et les disciplines qu'il a rapidement abordées -avec succès- à part le rallye, on se rend compte que tout est son truc.La grenouille a écrit : Le moteur central n'est pas son truc...
Ceci dit, von saurma est une véritable référence au Nürburgring et il serait utile de connaître les conditions de piste des jours où ils ont testé les autos.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 avr. 2009 17:42
L'article d'Inside Line. Selon la prose du service presse de Porsche, la mk1 s'est vendue à 5200 exemplaires, deux fois le forecast initial.

Edmunds attribue le train avant plus incisif à la nouvelle mouture des Michelin Pilot Sport Cup qu'au train avant.

Edmunds attribue le train avant plus incisif à la nouvelle mouture des Michelin Pilot Sport Cup qu'au train avant.
Dernière édition par ze_shark le 02 mai 2009 21:20, édité 1 fois.
Message par GTI » 26 avr. 2009 20:02
Je ne connais pas les spécifications de ce nouveau pneu, ce serait une bonne nouvelle, car il est reconnu que le Pilot sport Cup en 19' n'était pas performant et ne donnait pas un bon feeling du train avant. En montant le même pneu en 18' avec les jantes de la 996 GT3, les chronos étaient sensiblement meilleurs.ze_shark a écrit : Edmunds attribue le train avant plus incisif à la nouvelle mouture des Michelin Pilot Sport Cup qu'au train avant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 mai 2009 18:54
C'était une Porsche (il n'est pas sous contrat avec Ferrari il ne va pas faire exploser un temps avec une Scu ce serait déplacéze_shark a écrit :Pourtant il s'en était bien sorti avec la Carrera GT ?

Pour finir il préfère certainement un bon levier et pouvoir faire patiner l'embrayage que des palettes au volant.
C'est vrai GT1 il fait partit de ceux qui roulent vite avec n'importe quoi.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 mai 2009 08:32
La tienne est bien plus jolie... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign