Pigeons de tous pays, unissons-nous

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mars 2009 23:13

Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum... :roll:
Pour info, et tout ça chez un agent NSX certifié :

Vidange moteur
Vidange liquide de refroidissement
Vidange boite de vitesse
Vidande liquide de freins et d'embrayage

Total CHF 476.70

Ou

Vidange moteur
Graissage, controle des niveaux, reglage du jeu de l'embrayage
Controle des feux, pressions des pneus
Controle des organes de la direction et du système d'échappement

Total CHF 285.95



Je dois prochainement emmener la M5 au service, je sens que je vais bien rire ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 mars 2009 02:39

Olli a écrit :Mon interprétation est que les faibles prix constatées récemment se justifient par la difficulté de vendre les véhicules en stock d'une part, et par les besoins de toucher les primes d'autre part (pour les larges discount accordé fin 2008 bien sur) - mon analyse de baisse d'écart entre les prix US et EU se justifiait plutôt sur le moyen terme: j'imagine que les commandes des importateurs US pour les prochaines années vont baisser de façon significative et l'important discount accordée sur le volume d'achat du plus large importateur avec, ce qui entraînera donc potentiellement une hausse des prix pour le client final, non? ou alors la "sacro sainte" rentabilité exceptionnelle de Porsche (entre autres) risque de prendre un coup...

A propos, je suis d'ailleurs assez surpris qu'il puissent y avoir un tel écart de prix entre les modèles européens et Américains, d'autant plus qu'il faut leur faire traverser l'Atlantique (sauf pour BMW qui dispose d'une usine aux US). Même en étant le premier marché mondial, je ne m'explique pas des écarts de 30% pour un modèle neuf à équipement identique.. :roll:
Il n'y a pas d'importateur, la plupart des constructeurs sont propriétaires à 100% des filiales, c'est donc un transfer price entre compagnies du groupe. L'envoi par bateau doit coûter quelques centaines de dollars par véhicule, guère plus. Le marché est très concurrentiel, énorme en volume, donc il y a une forte bataille sur les prix pour ne pas perdre des parts âprement gagnées. Je pense que la différence structurelle provient du fait que le dollar s'est fortement dévalué, et qu'aucun constructeur (à part les spécialistes tels que Ferrari) n'a reflété la dévaluation de la monnaie sur les prix.

Exemple du jour avec une offre de chez Porsche:
2.9% on all 2009 models up to 60 months.
1.9% financing on all Turbo Carrera Coupes & Cabs up to 60 months.

Pour le salaire du mécano, de la secrétaire, et la location du terrain pour la concession, je doute fort que ce soit si bon marché que ça comparé au collègue Suisse. En France, Italie ou Allemagne peut-être, mais en Californie, not really.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5719
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 mars 2009 07:50

ze_shark a écrit : Exemple du jour avec une offre de chez Porsche:
2.9% on all 2009 models up to 60 months.
1.9% financing on all Turbo Carrera Coupes & Cabs up to 60 months.
Dégouté !! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Olli
Karting
Messages : 46
Inscription : 26 janv. 2009 12:55
Localisation : Lausanne

Message par Olli » 10 mars 2009 08:15

merci pour ces éclaircissements; l'offre Porsche que tu cites est impressionnante!

:shock:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 11 mars 2009 05:30

Oui, ..petit pays, mais gros pigeons.

Par exemple, est-ce "normal" que le propriétaire et fondateur de Amag, (il a maintenant plus de 90 ans), qui n'est "qu'un" intérmédiaire, ..un "middle man", dans la distribution soit devenu le numéro 5 ..oui cinq !! dans le rang des plus grosses fortunes de Suisse ??
Comme aurait dit Michel Colucci, "c'est nous qui paient !"

Comment est-ce possible que nous avons une telle différence de prix entre certains pays (par exemple Suisse-Californie) ???
Il me semble que ce niveau de fortune permet d'alimenter un "autre" réseau, à Berne celui-ci, qui permet "d'entretenir" (c'est aussi du graissage !!), des lois qui protègent ce business et qui permettent d'éviter les importations depuis les autres pays.
Effectivement, cela n'est pas très beau !
Nous sommes libres, ..de payer !

Je suis d'accord: Pigeons, unissons nous et, réveillons-nous.
..c'est jamais trop tard.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mars 2009 06:27

Certainement pas une question d'intermédiaires, Porsche reprend l'importation en Suisse à son compte, et les tarifs ne vont pas baisser, bien au contraire. Pourquoi baisseraient-ils leurs marges ?

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 11 mars 2009 07:05

..en tous les cas, il n'est pas devenu le 5ème plus riche des suisses en les produisant, ..mais seulement en pompant une (très grosse) marge au passage.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 mars 2009 08:03

GVA-SFO a écrit :Par exemple, est-ce "normal" que le propriétaire et fondateur de Amag, (il a maintenant plus de 90 ans), qui n'est "qu'un" intérmédiaire, ..un "middle man", dans la distribution soit devenu le numéro 5 ..oui cinq !! dans le rang des plus grosses fortunes de Suisse ??
Pourquoi pas? Il a eu l'idée, l'a réalisée, s'est probablement bien battu pour y arriver. Et il a réussi. Et Amag fait quand même un peu plus que de simplement jouer les intermédiaires. Si ça avait été toi, tu ne te plaindrais probablement pas. ;-) Et dans le genre 'intermédiaires purs', les commodities traders sont les champions, non?

Quant à la différence de prix "Suisse-Californie", il faudrait probablement plutôt parler de différence de prix "Europe-USA".

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 mars 2009 10:11

GVA-SFO a écrit :..en tous les cas, il n'est pas devenu le 5ème plus riche des suisses en les produisant, ..mais seulement en pompant une (très grosse) marge au passage.
Ca n'est pas nouveau que ce n'est pas génie qui rend riche...
Dans l'absolu c'est choquant, mais bon, dans la partique, les proprios de Carrefour, Aldi, Walmart etc. sont bien plus riches que lui, et n'ont rien fait de plus extraordinaire.
On ne parle meme pas en Amérique de la masse de milliardaires qui ne sont jamais sorti de leur cher pays et ont fait fortune dans la vente de meubles/pneus/voitures etc.

Selon tes critères, si je fais fortune avec une usine de cintres (je fabrique un truc, waaaw), c'est mieux qu'Amag ou pareil ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9359
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Une tête à lacets

Message par BS » 11 mars 2009 10:51

Ça me fait penser au sketch de Fernand Raynaud, où on se moquait d’un pauvre type en le traitant de tête à lacets. Il en avait pris de la graine et était devenu riche en créant une fabrique de lacets: « Équipe de jour, équipe de nuit…» Normal car il avait déjà la tête de l'emploi !

J’ai personnellement beaucoup d'estime pour ceux qui réussissent à sortir du lot, dans le bon sens du terme s'entend.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 11 mars 2009 14:19

pierre a écrit :
Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum... :roll:
Ca nous fait donc qqch comme ça, non?

- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40

On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-

Où est le problème?
Une petite question en passant: 140 CHF de l'heure pour un garage? C'est vraiment un prix "normal"? Je trouve ca terriblement elevé, je suis le seul? :shock:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mars 2009 14:25

morg a écrit : Une petite question en passant: 140 CHF de l'heure pour un garage? C'est vraiment un prix "normal"? Je trouve ca terriblement elevé, je suis le seul? :shock:
A Genève c'est plus... moyenne de 165Frs je crois...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 mars 2009 14:57

ben tu paies le mec, son mois de vacances, ses maladies, le temps ou il ne travaille pas, l'amortissement du garage lui meme,le matériel et les à-cotés (une secrétaire pour te répondre au téléphone etc etc).

Ca reste raisonnable non ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mars 2009 18:36

Je trouve comparé par exemple à un spécialiste en informatique qui viendra juste t'installer un petit logiciel et te prendra la peau des fesses.

De toute manière c'est toujours trop cher c'est bien connu. :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 11 mars 2009 18:58

Ou un avocat. Qui perdra ton procès en plus.

Ou un médecin, qui fera un mauvais diagnostic, encore.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus