Pigeons de tous pays, unissons-nous
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 09 mars 2009 23:13
Pour info, et tout ça chez un agent NSX certifié :Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...
Vidange moteur
Vidange liquide de refroidissement
Vidange boite de vitesse
Vidande liquide de freins et d'embrayage
Total CHF 476.70
Ou
Vidange moteur
Graissage, controle des niveaux, reglage du jeu de l'embrayage
Controle des feux, pressions des pneus
Controle des organes de la direction et du système d'échappement
Total CHF 285.95
Je dois prochainement emmener la M5 au service, je sens que je vais bien rire !

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 mars 2009 02:39
Il n'y a pas d'importateur, la plupart des constructeurs sont propriétaires à 100% des filiales, c'est donc un transfer price entre compagnies du groupe. L'envoi par bateau doit coûter quelques centaines de dollars par véhicule, guère plus. Le marché est très concurrentiel, énorme en volume, donc il y a une forte bataille sur les prix pour ne pas perdre des parts âprement gagnées. Je pense que la différence structurelle provient du fait que le dollar s'est fortement dévalué, et qu'aucun constructeur (à part les spécialistes tels que Ferrari) n'a reflété la dévaluation de la monnaie sur les prix.Olli a écrit :Mon interprétation est que les faibles prix constatées récemment se justifient par la difficulté de vendre les véhicules en stock d'une part, et par les besoins de toucher les primes d'autre part (pour les larges discount accordé fin 2008 bien sur) - mon analyse de baisse d'écart entre les prix US et EU se justifiait plutôt sur le moyen terme: j'imagine que les commandes des importateurs US pour les prochaines années vont baisser de façon significative et l'important discount accordée sur le volume d'achat du plus large importateur avec, ce qui entraînera donc potentiellement une hausse des prix pour le client final, non? ou alors la "sacro sainte" rentabilité exceptionnelle de Porsche (entre autres) risque de prendre un coup...
A propos, je suis d'ailleurs assez surpris qu'il puissent y avoir un tel écart de prix entre les modèles européens et Américains, d'autant plus qu'il faut leur faire traverser l'Atlantique (sauf pour BMW qui dispose d'une usine aux US). Même en étant le premier marché mondial, je ne m'explique pas des écarts de 30% pour un modèle neuf à équipement identique..
Exemple du jour avec une offre de chez Porsche:
2.9% on all 2009 models up to 60 months.
1.9% financing on all Turbo Carrera Coupes & Cabs up to 60 months.
Pour le salaire du mécano, de la secrétaire, et la location du terrain pour la concession, je doute fort que ce soit si bon marché que ça comparé au collègue Suisse. En France, Italie ou Allemagne peut-être, mais en Californie, not really.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 11 mars 2009 05:30
Par exemple, est-ce "normal" que le propriétaire et fondateur de Amag, (il a maintenant plus de 90 ans), qui n'est "qu'un" intérmédiaire, ..un "middle man", dans la distribution soit devenu le numéro 5 ..oui cinq !! dans le rang des plus grosses fortunes de Suisse ??
Comme aurait dit Michel Colucci, "c'est nous qui paient !"
Comment est-ce possible que nous avons une telle différence de prix entre certains pays (par exemple Suisse-Californie) ???
Il me semble que ce niveau de fortune permet d'alimenter un "autre" réseau, à Berne celui-ci, qui permet "d'entretenir" (c'est aussi du graissage !!), des lois qui protègent ce business et qui permettent d'éviter les importations depuis les autres pays.
Effectivement, cela n'est pas très beau !
Nous sommes libres, ..de payer !
Je suis d'accord: Pigeons, unissons nous et, réveillons-nous.
..c'est jamais trop tard.
Message par pierre » 11 mars 2009 08:03
Pourquoi pas? Il a eu l'idée, l'a réalisée, s'est probablement bien battu pour y arriver. Et il a réussi. Et Amag fait quand même un peu plus que de simplement jouer les intermédiaires. Si ça avait été toi, tu ne te plaindrais probablement pas.GVA-SFO a écrit :Par exemple, est-ce "normal" que le propriétaire et fondateur de Amag, (il a maintenant plus de 90 ans), qui n'est "qu'un" intérmédiaire, ..un "middle man", dans la distribution soit devenu le numéro 5 ..oui cinq !! dans le rang des plus grosses fortunes de Suisse ??

Quant à la différence de prix "Suisse-Californie", il faudrait probablement plutôt parler de différence de prix "Europe-USA".
Message par gougoul » 11 mars 2009 10:11
Ca n'est pas nouveau que ce n'est pas génie qui rend riche...GVA-SFO a écrit :..en tous les cas, il n'est pas devenu le 5ème plus riche des suisses en les produisant, ..mais seulement en pompant une (très grosse) marge au passage.
Dans l'absolu c'est choquant, mais bon, dans la partique, les proprios de Carrefour, Aldi, Walmart etc. sont bien plus riches que lui, et n'ont rien fait de plus extraordinaire.
On ne parle meme pas en Amérique de la masse de milliardaires qui ne sont jamais sorti de leur cher pays et ont fait fortune dans la vente de meubles/pneus/voitures etc.
Selon tes critères, si je fais fortune avec une usine de cintres (je fabrique un truc, waaaw), c'est mieux qu'Amag ou pareil ?
- BS
- F1
- Messages : 9359
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une tête à lacets
Message par BS » 11 mars 2009 10:51
J’ai personnellement beaucoup d'estime pour ceux qui réussissent à sortir du lot, dans le bon sens du terme s'entend.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 11 mars 2009 14:19
Une petite question en passant: 140 CHF de l'heure pour un garage? C'est vraiment un prix "normal"? Je trouve ca terriblement elevé, je suis le seul?pierre a écrit :Ca nous fait donc qqch comme ça, non?Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mars 2009 14:25
A Genève c'est plus... moyenne de 165Frs je crois...morg a écrit : Une petite question en passant: 140 CHF de l'heure pour un garage? C'est vraiment un prix "normal"? Je trouve ca terriblement elevé, je suis le seul?
Message par gougoul » 11 mars 2009 14:57
Ca reste raisonnable non ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mars 2009 18:36
De toute manière c'est toujours trop cher c'est bien connu.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 112 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum