Pigeons de tous pays, unissons-nous
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 mars 2009 09:58
C'est gratuit mais on paye quand même les liquides. Dernier service => 200.- de liquides (6l d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave glace). Si on ajoute les 120.- de location de véhicule pour la journée ça fait cher le service gratuit.

Bon il faut aussi reconnaitre qu'avec un interval de service de 25'000km voir plus, ça revient pas très cher comparativement à un véhicule lambda avec service tout les 10'000km à payer intégralement. C'est juste le service gratuit (avec la minuscule astérisque) qui me fait un peu sourire.

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 09 mars 2009 10:24
De manière générale, quand je vois les prix US et les prix EU, je me dis qu'on se fait grave mettre. Maintenant, je ne sais pas si les constructeurs européens vendent à pertes sur sol US, mais j'ai quand même de sérieux doutes à ce sujet.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 09 mars 2009 11:36
Tu devrais changer de crémerie, la voiture de remplacement est gratuite à beaucoup d'endroits !Leuen a écrit :
C'est gratuit mais on paye quand même les liquides. Dernier service => 200.- de liquides (6l d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave glace). Si on ajoute les 120.- de location de véhicule pour la journée ça fait cher le service gratuit.![]()

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 mars 2009 11:58
Moi il me semble plutot que c'est payant de plus en plus souvent... plus rien de gratuit de nos jours... mais c'est normal, quand c'est gratuit, les gens abusent...Huntox a écrit :Tu devrais changer de crémerie, la voiture de remplacement est gratuite à beaucoup d'endroits !Leuen a écrit :
C'est gratuit mais on paye quand même les liquides. Dernier service => 200.- de liquides (6l d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave glace). Si on ajoute les 120.- de location de véhicule pour la journée ça fait cher le service gratuit.![]()
Message par robin » 09 mars 2009 12:13
Ensuite ils ont fermé et j'ai fait la même révision l'année suivante à la concession porsche de mulhouse: 500 EUROS !
Le moins cher n'est pas toujours ou l'on pense...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 mars 2009 13:23
Effectivement je crois aussi que la voiture de remplacement est de plus en plus souvent payante. Sur Neuch il n'y a qu'une seule concession BM donc pas trop le choix. J'ai déjà pensé à aller sur Lausanne (ce qui ne changerait pas grand chose puisque je bosse dan la région).SebM a écrit :Moi il me semble plutot que c'est payant de plus en plus souvent... plus rien de gratuit de nos jours... mais c'est normal, quand c'est gratuit, les gens abusent...Huntox a écrit :Tu devrais changer de crémerie, la voiture de remplacement est gratuite à beaucoup d'endroits !Leuen a écrit :
- La grenouille
- Membre V8
Re: Pigeons de tous pays, unissons-nous
Message par La grenouille » 09 mars 2009 13:23
C'est 900 à 1000 chf pour le service des 2 ans pour mon croco au même endroit je pense, comme quoi la GT3 ce n'est pas si chère.ze_shark a écrit :Ce n'est plus un secret pour personne, les Porsche - comme d'autres marques - sont nettement moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. A fortiori lorsque les concessionnaires proposent d'emblée des rabais à deux chiffres, avant négociation.
Il en va de même pour les consommables et services, les tarifs horaires restant largement en-deça des sommets étourdissants atteints par les concessions bien de chez nous. Exemple: les 620 CHF qu'AMAG me demande pour un service annuel sur ma GT3 (en gros une vidange), ce après avoir râlé que les 800 CHF originalement proposés. La différence ? Le filtre à polens et quelques points de contrôle (et une couche de moins de foutage de gueule). Ma première vidange après 6 mois m'avait coûté 189$ en concession (ça change).
Le ponpon est l'offre que j'ai reçu d'un concessionaire de la baie (Steven's Creek pour ne pas le nommer): vidange à 89.95$. Avec de la Mobil 1 synthétique selon prescription d'usine. Probablement plus cher de 20$ sur Turbo et GT3, mais ça fait quand même pas cher du litre, encore moins de la minute de main d'oeuvre.
Ils ne vont pas voir ma jaunitude encore longtemps dans les agences officielles.
Je n'ai pas discuté, du moment que c'est bien fait.
Aux USA ils doivent payer l'huile moins chère et leur structure sont peut être plus petite, non? Je me demande comment ils font pour vivre sinon.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 mars 2009 15:21
Ca fait déjà un bout de temps qu'on peut obtenir des prêts à taux infimes chez Audi, l'automne passé, les dernières RS4 se sont vendues à des conditions hallucinantes.
Je ne crois pas que c'est une question d'économie d'échelle, mais simplement de préservation de parts de marché dans le plus gros marché mondial (actuel).
Grenouille, ils payent certainement l'huile moins cher, ou alors font moins de marge dessus. Les structures ne sont pas plus petites, au contraire. Les 3 concessionnaires du coin ont un showroom plus grand, une dizaine de lifts au bas mot, station de lavage, etc ... Le client américain peut aller d'un extrème à l'autre, soit faire des vidanges tous les 2000 bornes, soit complètement cesser d'entretenir la voiture (c'est l'effet dentiste, ça fait mal mais on repousse). Donc les ateliers font des offres dingues pour simplement faire tourner les installations. Dans la concession où j'ai acheté ma voiture, deux personnes ont été licensiées (ventes et atelier).
Message par gougoul » 09 mars 2009 15:38
Pour le prix de vente des voitures, c'est effectivement une question de parts de marché...C'est "LE" truc important pour les analystes -qu'on pourrait surement remplacer par le premier algorithme Monte Carlo du coin- du secteur auto, idem pour les avions, c'est le tx de remplissage, résultat les avions sont encore plus pleins qu'avant, mais il y en a moins en l'air...
L'économie se comporte comme la physique nucléaire : Le simple fait de l'observer modifie son comportement...
Message par pierre » 09 mars 2009 15:41
...et le salaire du mécano (et de la secrétaire, etc) n'a rien à voir avec celui de son collègue suisse. Sans parler des charges sociales.ze_shark a écrit :Grenouille, ils payent certainement l'huile moins cher, ou alors font moins de marge dessus. [...]
C'est un peu comme de comparer le prix du yoghourt en Suisse et en Allemagne: ne pas oublier les coûts de production, pouvoir d'achat, etc. On ne peut pas vouloir payer à la Migros du coin son gobelet de 180g de lait fermenté au prix Aldi Allemagne tout en voulant garder son salaire suisse.
Message par Olli » 09 mars 2009 15:54
A propos, je suis d'ailleurs assez surpris qu'il puissent y avoir un tel écart de prix entre les modèles européens et Américains, d'autant plus qu'il faut leur faire traverser l'Atlantique (sauf pour BMW qui dispose d'une usine aux US). Même en étant le premier marché mondial, je ne m'explique pas des écarts de 30% pour un modèle neuf à équipement identique..

Message par Alster » 09 mars 2009 22:27
3 heures de main d'oeuvre pour ça, c'est juste une blague, et si on veut faire dans le détail, il n'y a que 6 litres d'huile.pierre a écrit :Ca nous fait donc qqch comme ça, non?Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum...
- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40
On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-
Où est le problème?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 09 mars 2009 22:44
Pour la main d'oeuvre, No comment...les freins sont fait en 10min avec un machine sous préssion, en attendant l'huile à largement coulé et enlever et remettre le filtre ainsi que l'huile ne doit pas prendre bien long...bref, foutage de gueule totale..., a mais non, il compte dans le prix la pause de 2 heures à midi

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique