Pigeons de tous pays, unissons-nous

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 09 mars 2009 08:40

Je profite du sujet pour faire une enquête rapide.. J'ai la pompe (?) de la direction assistée qui fuit, on me propose 1800 CHF pour la remplacer, c'est une blague, non? Je préfère la scotcher que payer autant ! :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 mars 2009 09:58

C'est un peu comme les services gratuits jusqu'à 10 ans ou 100'000km chez BM.

C'est gratuit mais on paye quand même les liquides. Dernier service => 200.- de liquides (6l d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave glace). Si on ajoute les 120.- de location de véhicule pour la journée ça fait cher le service gratuit. :lol:

Bon il faut aussi reconnaitre qu'avec un interval de service de 25'000km voir plus, ça revient pas très cher comparativement à un véhicule lambda avec service tout les 10'000km à payer intégralement. C'est juste le service gratuit (avec la minuscule astérisque) qui me fait un peu sourire. :wink:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 09 mars 2009 10:24

Sauf erreur, chez Peugeot les services gratuits comprennent aussi les liquides, mais je n'ai pas encore été faire le premier, reste donc à vérifier.

De manière générale, quand je vois les prix US et les prix EU, je me dis qu'on se fait grave mettre. Maintenant, je ne sais pas si les constructeurs européens vendent à pertes sur sol US, mais j'ai quand même de sérieux doutes à ce sujet.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 09 mars 2009 11:36

Leuen a écrit :
C'est gratuit mais on paye quand même les liquides. Dernier service => 200.- de liquides (6l d'huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave glace). Si on ajoute les 120.- de location de véhicule pour la journée ça fait cher le service gratuit. :lol:
Tu devrais changer de crémerie, la voiture de remplacement est gratuite à beaucoup d'endroits ! :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 mars 2009 11:58

Huntox a écrit :
Leuen a écrit :
Tu devrais changer de crémerie, la voiture de remplacement est gratuite à beaucoup d'endroits ! :wink:
Moi il me semble plutot que c'est payant de plus en plus souvent... plus rien de gratuit de nos jours... mais c'est normal, quand c'est gratuit, les gens abusent...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

robin
Visiteur
Visiteur

Message par robin » 09 mars 2009 12:13

tiens bizarrement quand le garage de bienne étant encore concession porsche officielle, j'avais fait la révision de mon boxster, résultat 450 CHF.

Ensuite ils ont fermé et j'ai fait la même révision l'année suivante à la concession porsche de mulhouse: 500 EUROS !

Le moins cher n'est pas toujours ou l'on pense...

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 mars 2009 13:23

SebM a écrit :
Huntox a écrit :
Leuen a écrit :
Moi il me semble plutot que c'est payant de plus en plus souvent... plus rien de gratuit de nos jours... mais c'est normal, quand c'est gratuit, les gens abusent...
Effectivement je crois aussi que la voiture de remplacement est de plus en plus souvent payante. Sur Neuch il n'y a qu'une seule concession BM donc pas trop le choix. J'ai déjà pensé à aller sur Lausanne (ce qui ne changerait pas grand chose puisque je bosse dan la région).

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Pigeons de tous pays, unissons-nous

Message par La grenouille » 09 mars 2009 13:23

ze_shark a écrit :Ce n'est plus un secret pour personne, les Porsche - comme d'autres marques - sont nettement moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. A fortiori lorsque les concessionnaires proposent d'emblée des rabais à deux chiffres, avant négociation.

Il en va de même pour les consommables et services, les tarifs horaires restant largement en-deça des sommets étourdissants atteints par les concessions bien de chez nous. Exemple: les 620 CHF qu'AMAG me demande pour un service annuel sur ma GT3 (en gros une vidange), ce après avoir râlé que les 800 CHF originalement proposés. La différence ? Le filtre à polens et quelques points de contrôle (et une couche de moins de foutage de gueule). Ma première vidange après 6 mois m'avait coûté 189$ en concession (ça change).

Le ponpon est l'offre que j'ai reçu d'un concessionaire de la baie (Steven's Creek pour ne pas le nommer): vidange à 89.95$. Avec de la Mobil 1 synthétique selon prescription d'usine. Probablement plus cher de 20$ sur Turbo et GT3, mais ça fait quand même pas cher du litre, encore moins de la minute de main d'oeuvre.

Ils ne vont pas voir ma jaunitude encore longtemps dans les agences officielles.
C'est 900 à 1000 chf pour le service des 2 ans pour mon croco au même endroit je pense, comme quoi la GT3 ce n'est pas si chère.
Je n'ai pas discuté, du moment que c'est bien fait.
Aux USA ils doivent payer l'huile moins chère et leur structure sont peut être plus petite, non? Je me demande comment ils font pour vivre sinon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Olli
Karting

Message par Olli » 09 mars 2009 13:44

economies of scale...mais bon, vu la dégringolade des volumes de ventes, surtout sur le segment milieu et haut de gamme, pas sûr que les Européennes soit bon marché pour encore si longtemps au pays de l'oncle Sam, non?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 mars 2009 15:21

Au contraire, les concessions Porsche vendent des voitures quasiment au prix facturé soit une grosse dizaine de % sous le MSRP, ce qui est sans précédent. Idem côté leasing, un vendeur Porsche m'a dit samedi que Porsche a fortement baissé ses taux de leasing et de crédit.
Ca fait déjà un bout de temps qu'on peut obtenir des prêts à taux infimes chez Audi, l'automne passé, les dernières RS4 se sont vendues à des conditions hallucinantes.

Je ne crois pas que c'est une question d'économie d'échelle, mais simplement de préservation de parts de marché dans le plus gros marché mondial (actuel).

Grenouille, ils payent certainement l'huile moins cher, ou alors font moins de marge dessus. Les structures ne sont pas plus petites, au contraire. Les 3 concessionnaires du coin ont un showroom plus grand, une dizaine de lifts au bas mot, station de lavage, etc ... Le client américain peut aller d'un extrème à l'autre, soit faire des vidanges tous les 2000 bornes, soit complètement cesser d'entretenir la voiture (c'est l'effet dentiste, ça fait mal mais on repousse). Donc les ateliers font des offres dingues pour simplement faire tourner les installations. Dans la concession où j'ai acheté ma voiture, deux personnes ont été licensiées (ventes et atelier).

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 mars 2009 15:38

On oublie aussi que de nos jours dans les pays developpés, c'est la main d'oeuvre qui fait -surtout- le prix. Les charges sociales ont aussi un impact sur la chose.

Pour le prix de vente des voitures, c'est effectivement une question de parts de marché...C'est "LE" truc important pour les analystes -qu'on pourrait surement remplacer par le premier algorithme Monte Carlo du coin- du secteur auto, idem pour les avions, c'est le tx de remplissage, résultat les avions sont encore plus pleins qu'avant, mais il y en a moins en l'air...

L'économie se comporte comme la physique nucléaire : Le simple fait de l'observer modifie son comportement...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 mars 2009 15:41

ze_shark a écrit :Grenouille, ils payent certainement l'huile moins cher, ou alors font moins de marge dessus. [...]
...et le salaire du mécano (et de la secrétaire, etc) n'a rien à voir avec celui de son collègue suisse. Sans parler des charges sociales.

C'est un peu comme de comparer le prix du yoghourt en Suisse et en Allemagne: ne pas oublier les coûts de production, pouvoir d'achat, etc. On ne peut pas vouloir payer à la Migros du coin son gobelet de 180g de lait fermenté au prix Aldi Allemagne tout en voulant garder son salaire suisse.

Olli
Karting

Message par Olli » 09 mars 2009 15:54

Mon interprétation est que les faibles prix constatées récemment se justifient par la difficulté de vendre les véhicules en stock d'une part, et par les besoins de toucher les primes d'autre part (pour les larges discount accordé fin 2008 bien sur) - mon analyse de baisse d'écart entre les prix US et EU se justifiait plutôt sur le moyen terme: j'imagine que les commandes des importateurs US pour les prochaines années vont baisser de façon significative et l'important discount accordée sur le volume d'achat du plus large importateur avec, ce qui entraînera donc potentiellement une hausse des prix pour le client final, non? ou alors la "sacro sainte" rentabilité exceptionnelle de Porsche (entre autres) risque de prendre un coup...

A propos, je suis d'ailleurs assez surpris qu'il puissent y avoir un tel écart de prix entre les modèles européens et Américains, d'autant plus qu'il faut leur faire traverser l'Atlantique (sauf pour BMW qui dispose d'une usine aux US). Même en étant le premier marché mondial, je ne m'explique pas des écarts de 30% pour un modèle neuf à équipement identique.. :roll:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 mars 2009 22:27

pierre a écrit :
Alster a écrit :680 CHF pour la vidange de la NSX + changement du liquide de freins, accompagné de quelques checks : 3 heures de main d'oeuvre, hum... :roll:
Ca nous fait donc qqch comme ça, non?

- 3h à CHF 140 -> CHF 420
- 8l d'huile à CHF 20 -> CHF 160
- 2l de liquide de freins à CHF 20 -> CHF 40

On ajoute la TVA et... bingo! CHF 670.-

Où est le problème?
3 heures de main d'oeuvre pour ça, c'est juste une blague, et si on veut faire dans le détail, il n'y a que 6 litres d'huile.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 09 mars 2009 22:44

J'espère que les 2 litres de liquide de freins sont bien rajouter....car en général, ont ne dépasse que très rarement 1litre....

Pour la main d'oeuvre, No comment...les freins sont fait en 10min avec un machine sous préssion, en attendant l'huile à largement coulé et enlever et remettre le filtre ainsi que l'huile ne doit pas prendre bien long...bref, foutage de gueule totale..., a mais non, il compte dans le prix la pause de 2 heures à midi :lol: :lol:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]